icecool a écrit:Il y a fort à parier que, au-delà du 40e album, les ayants droit décident quel(s) scénariste(s) réaliseront les titres suivants ; un peu à la manière des Blake & Mortimer ou de Spirou, à ceci près qu'il s'agit en général d'associations scénaristes/dessinateurs. Et pour l'instant, pas encore d'"Astérix vu par..." officiels (même s'il en existe déjà) !
zourbi le grec a écrit:Difficile de juger sur une seule planche. J'aime bien le ton et l'humour de Fabcaro dans son travail perso mais je ne trouve pas cela compatible avec le type d'humour d'Astérix. A voir
Vivi2 a écrit:Selon le site "Stripspeciaalzaak", il ne s'agit pas d'une planche de l'album mais d'une simple accroche pour lancer la campagne publicitaire (pour un album à paraître dans un an) !
Cabarezalonzo a écrit:Ferri va peut-être enfin pouvoir nous livrer son De Gaulle à Londres...
Cafeolix a écrit:Un scénariste sachant écrire un scenario de 44 pages avec double degré de lecture et respect de la cohérence de l'univers et des caractères des personnages de Goscinny.
Le Rescator a écrit:Cafeolix a écrit:Un scénariste sachant écrire un scenario de 44 pages avec double degré de lecture et respect de la cohérence de l'univers et des caractères des personnages de Goscinny.
Alain Chabat.
Cafeolix a écrit:Le Rescator a écrit:Cafeolix a écrit:Un scénariste sachant écrire un scenario de 44 pages avec double degré de lecture et respect de la cohérence de l'univers et des caractères des personnages de Goscinny.
Alain Chabat.
Oui.Patience, cela viendra, pas tout de suite,... mais pour un projet très particulier.
BDbilos a écrit:Le truc, c'est c'est que "du temps de Goscinny" les refs à l'actu étaient en forme de clins d'œil mais ne devenaient pas l'argument principal de l'histoire. Car le pb c'est aussi la pérennité : si le fait "actuel" devient le moteur principal (c'est le moins qu'on puisse dire... qu'est-ce qui leur prend aux personnages de tenir de tels propos ? Anachroniques pour le moins...) , non seulement ça fait un peu plaqué sur l'univers Astérix, mais ça devient rapidement obsolète...
Vivi2 a écrit:zourbi le grec a écrit:Difficile de juger sur une seule planche. J'aime bien le ton et l'humour de Fabcaro dans son travail perso mais je ne trouve pas cela compatible avec le type d'humour d'Astérix. A voir
Selon le site "Stripspeciaalzaak", il ne s'agit pas d'une planche de l'album mais d'une simple accroche pour lancer la campagne publicitaire (pour un album à paraître dans un an) !
toine74 a écrit:BDbilos a écrit:Le truc, c'est c'est que "du temps de Goscinny" les refs à l'actu étaient en forme de clins d'œil mais ne devenaient pas l'argument principal de l'histoire. Car le pb c'est aussi la pérennité : si le fait "actuel" devient le moteur principal (c'est le moins qu'on puisse dire... qu'est-ce qui leur prend aux personnages de tenir de tels propos ? Anachroniques pour le moins...) , non seulement ça fait un peu plaqué sur l'univers Astérix, mais ça devient rapidement obsolète...
Ce n'est si général que ça. Les refs à son époque, Goscinny les utilisait aussi dans tous les sens. Les sujets de société (Le devin, Le chaudron, Obélix et Cie, Les Normands, etc.) et ils ne se privaient de jouer les différences régionales/stéréotypes raciaux de son temps. La manière et le style (+ l'élégance de son écriture) étaient évidemment différents, mais pas si éloignés de ce que font ses successeurs.
BDGest a écrit:sa reprise d'Achille Talon étant affligeante
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités