Cooltrane a écrit:mouais, booooffff, non!!!
Il faut avoir écouté une certaine radio de merde des 80's - ce que les gens de gouts (et de culture générale) évitaient de faire pour éviter de se pourrir la cervelle. Bon, moi, j'étais de l'autre coté de l'océan à l'époque, mais j'ai demandé à ma compagne et mes cousines et elles ne connaissaient pas.
Bruel, je connais, mais les autres sont des illustres inconnus, que ce soit chez les vieux croutons comme moi ou pour les Jeuneration Z. Les derniers (PP) font de l'Indochine de série Z. Franchement, la "culture générale" de Fabcaro laisse à désirer, je trouve.
Tu m'as mal lu : je dis justement que
ce n'est pas de la culture générale ... simplement des morceaux populaires qu'on a tous entendu un jour ou l'autre, si on vit en France métropolitaine, évidemment!
Et ça n'a
rien a voir avec l'appréciation ou non qu'on a des morceaux concernés :
Je trouve également que ce sont des morceaux sont de piètre qualité, mais si on habite en France (métropolitaine) on n'a pas pu échapper a la diffusion de ses chansons dans les années 80/90/2000 ...
Si je lis bien, tu indique que ta compagne et tes cousines qui habitaient en France n'ont jamais entendu "
Eve lève toi" ou "
Besoin de rien, envie de toi" : je les envie!
Nirm a écrit:Il faut garder à l'esprit que tout le monde ne vit pas en France.
Bruel, Julie Pietri, Partenaire particulier, c'est très francophone.
Quand on habite le Canada on n'est pas obligé de connaître les succès des années 80 qui passent sur Nostalgie.

Evidemment.
Pour que ca passe dans plusieurs pays francophones, il aurait fallu choisir du Celine Dion ou de l'Aznavour ...
Mais même là on trouvera encore des personnes pour prétendre qu'elles n'ont jamais entendu les morceaux concernés.