han_solo a écrit:jfmal a écrit:J’ai trouvé ça surprenant cette façon qu’a Fabcaro de citer de façon explicite (il faut ne pas avoir écouté une radio fm depuis 40 ans pour ne pas identifier les morceaux) les morceaux de merde qu’interprète Assurancetourix.
J’avais toujours pensé que c’était sa voix qui horripilait ses congénères plutôt que son répertoire.
Idem.
Les morceaux sont très très facilement reconnaissables (je n'étais pourtant pas né quand ils sont sortis en dehors peut-être du Bruel ...)
Ce n'est clairement pas des references pointues!
Inutile d'avoir une bonne culture générale pour reconnaitre les morceaux ...
mouais, booooffff, non!!!
Il faut avoir écouté une certaine radio de merde des 80's - ce que les gens de gouts (et de culture générale) évitaient de faire pour éviter de se pourrir la cervelle. Bon, moi, j'étais de l'autre coté de l'océan à l'époque, mais j'ai demandé à ma compagne et mes cousines et elles ne connaissaient pas.
Bruel, je connais, mais les autres sont des illustres inconnus, que ce soit chez les vieux croutons comme moi ou pour les Jeuneration Z. Les derniers (PP) font de l'Indochine de série Z. Franchement, la "culture générale" de Fabcaro laisse à désirer, je trouve.