Cyril91 a écrit:2ème BD la plus vendue au monde après One piece, je crois.
arnaze a écrit:Première impression avant lecture: le papier est gondolé sur toutes les pages sur mon exemplaire
Brian Addav a écrit:Je vous mets ce bout d'itw d'Astier pour voir à quel point il a compris le truc :
Et à quel point pour ce dernier Astérix, on a laissé le thème de côté pour suivre le cahier des charges.
BDbilos a écrit:Pour la pression :
Extrait d'une itw du site de L'Obs :
Conrad : - "C’est un boulot où les choses sont lues et relues par de multiples personnes. On tient compte de toutes les réactions. Pour les bouquins « normaux », ça ne se passe jamais comme ça. C’est à peine si l’éditeur lit son auteur, tant l’enjeu est minuscule. Alors que si Astérix se plante, c’est mauvais pour le chiffre d’affaires et ça se voit. Du coup, c’est du travail sérieux. C’est des trucs de professionnels. Tout le monde en parle, tout le monde se positionne par rapport à l’album. C’est une situation inédite dans le milieu de la BD, et dans le milieu du livre en général. Il faut dire que c’est la plus grosse vente, littérature incluse."
Fabcaro : -"J’aime bien l’idée du cahier des charges très précis. Quand tu te lances dans un Astérix, tu te dis inconsciemment qu’il faudra des jeux de mots, des bagarres, les pirates… A l’intérieur de ce périmètre, il faut arriver à s’amuser. C’est quasi oulipien."
Lapin Moutarde a écrit:Encore une fois, ils ont choisi de s'en prendre à Bonnemine, la femme du chef, qui passe pour une femme naïve, écervelée, qui s'était déjà laisser abuser par les discours du Devin dans l'album du même nom. Donc franchement, aucune originalité. C'est un carton rouge !
Keorl a écrit:arnaze a écrit:Première impression avant lecture: le papier est gondolé sur toutes les pages sur mon exemplaire
Je n'ai pas de soucis. J'imagine qu'il y a plusieurs imprimeurs. Pour mon exemplaire (et sans doute la distribution sur Grenoble), c'est "Imprimé par : Pollina à Luçon, France - 13859.
Monsieur Jean a écrit:J'aurais bien aimé que livre soit livré avec un bandeau : Par l'auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï
FuryEpid a écrit:Pire invention les bandeaux sur les livres.
guiaum a écrit:voici les ventes d'Asterix par pays:
1/ France → 141 millions (et pays francophones)
2/ Allemagne → 128 millions (et langues allemandes)
3/ Royaume-Uni → 25,5 millions (et pays anglophones)
4/ Espagne → 25 millions (et langues hispaniques)
5/ Bénélux→ 20,5 millions
6/ Pays scandinaves→ 13 millions
7/ Grèce→ 7 millions
8/ Italie→ 6 millions
9/ Portugal→ 6 millions
10/ Brésil→ 3 millions
source: https://www.caminteresse.fr/culture/ast ... -11187330/
papyjulio a écrit:Impressionnants les chiffres en allemand !
Les ventes sont presque aussi importantes qu'en français...
han_solo a écrit:Imprimé à quelques kilomètres de là, le dernier album d’Astérix acheté en Vendée vient de Roumanie
papyjulio a écrit:Impressionnants les chiffres en allemand !
Les ventes sont presque aussi importantes qu'en français...
xof 24 a écrit:Alors on va causer du ressenti après lecture et donc note donnée
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités