nexus4 a écrit:Je sais même pas qui est Vincent Lacoste.
Lemoussaillon a écrit:
Saviez-vous aussi qu'Asterix le gaulois, une aventure de 1961, se vend chaque année à 35/40 000 exemplaires en France ? C'est probablement mieux que 98% de la production actuelle de BD. Parmi les autres meilleures ventes annuelles, on retrouve Astérix et Cléopâtre, Astérix aux Jeux olympiques (nul doute qu'il y aura un effet Paris 2024 prochainement).
Et tout ça sans l'international !
viguigui33 a écrit:Il y a bien des caricatures dans l'Album
-Vincent Lacoste (page 42)
-Jean Rochefort (page 43,44 et 45)
-Clin d'œil à la série Idéfix-Turbine, Padgachix et asmatix (page 32 et 38)
Gaston68 a écrit:Je suis passé hier dans un grand hypermarché...c'est la première fois que je vois dans une grande surface, en plein dans l'entrée une scénographie de facile 8m x 8m avec un présentoir pour 2 grandes piles de BD...juste pour vendre cet album. J'en reviens toujours pas. Le buget com doit être énorme.
Cooltrane a écrit:Gaston68 a écrit:Je suis passé hier dans un grand hypermarché...c'est la première fois que je vois dans une grande surface, en plein dans l'entrée une scénographie de facile 8m x 8m avec un présentoir pour 2 grandes piles de BD...juste pour vendre cet album. J'en reviens toujours pas. Le buget com doit être énorme.
T'aurais du faire un photo et la poster, car j'évite les Hyper (sauf à Nantes entre les fêtes)
Lemoussaillon a écrit:L'enjeu industriel est tellement immense avec les Astérix que je comprends qu'il y ait un lourd cahier des charges. Les héritières, si elles ont vendu les droits d'exploitation à Hachette, ont le dernier mot sur tous les projets Astérix. Je sais pas si c'est contractuel par contre ou si c'est en rapport avec le droit moral.
Au-delà de la vente du nouveau titre, il y a aussi le fonds de catalogue. Saviez-vous que les années sans un Astérix nouveau, il se vend 750 000 anciens albums d'Astérix rien qu'en France ? Ça monte même à 900 000 les années avec !
Saviez-vous aussi qu'Asterix le gaulois, une aventure de 1961, se vend chaque année à 35/40 000 exemplaires en France ? C'est probablement mieux que 98% de la production actuelle de BD. Parmi les autres meilleures ventes annuelles, on retrouve Astérix et Cléopâtre, Astérix aux Jeux olympiques (nul doute qu'il y aura un effet Paris 2024 prochainement).
Gaston68 a écrit:Je suis passé hier dans un grand hypermarché...c'est la première fois que je vois dans une grande surface, en plein dans l'entrée une scénographie de facile 8m x 8m avec un présentoir pour 2 grandes piles de BD...juste pour vendre cet album. J'en reviens toujours pas. Le buget com doit être énorme.
FuryEpid a écrit:
Toute façon un Astérix qu'il soit bon ou mauvais c'est l'assurance d'avoir au minimum de la trésorerie pour l'année d'après pour une librairie. C'est vraiment unique comme situation car aucun autre titre en BD FB permet ça, certains s'vendent bien mais pas à ce point là.
C'est un peu le village gaulois résistant à l'occupation des manga haha.
Cooltrane a écrit:Gaston68 a écrit:Je suis passé hier dans un grand hypermarché...c'est la première fois que je vois dans une grande surface, en plein dans l'entrée une scénographie de facile 8m x 8m avec un présentoir pour 2 grandes piles de BD...juste pour vendre cet album. J'en reviens toujours pas. Le buget com doit être énorme.
T'aurais du faire un photo et la poster, car j'évite les Hyper (sauf à Nantes entre les fêtes)
drabag a écrit:Cooltrane a écrit:Gaston68 a écrit:Je suis passé hier dans un grand hypermarché...c'est la première fois que je vois dans une grande surface, en plein dans l'entrée une scénographie de facile 8m x 8m avec un présentoir pour 2 grandes piles de BD...juste pour vendre cet album. J'en reviens toujours pas. Le buget com doit être énorme.
Un petit exemple local en Gironde
The Wolf a écrit:viguigui33 a écrit:Il y a bien des caricatures dans l'Album
-Vincent Lacoste (page 42)
-Jean Rochefort (page 43,44 et 45)
-Clin d'œil à la série Idéfix-Turbine, Padgachix et asmatix (page 32 et 38)
Je présumais que le vendeur de trottinettes n'était pas personne, mais... Vraiment, il ressemble autant à Vincent Lacoste que moi. Le faire roux n'est pas le choix le plus évident...
Jean Rochefort, oui, ma foi, c'est vrai, quand on me le dit...
Je n'avais pas vu les personnages de Idéfix et les irréductibles, mais c'est un clin d'oeil bienvenu, je trouve (et facile à faire).
Lemoussaillon a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités