xof 24 a écrit:han_solo a écrit:alambix a écrit:
En +, ils ont quand même le don de choisir à chaque fois LE people qui fait l'actualité. Dominique de Villepin, même les vieux ne le connaissent plus
Pour le prochain album, je mise sur Boby Lapointe, Pierre Mauroy ou Philippe Risoli.
Sur ce point, on peut dire qu Uderzo n'était pas non plus toujours inspiré pour trouver une célébrité dans l'ère du temps.
En 1996, je ne pense pas que Kirk Douglas était au faîte de sa gloire.
Ça n'a pas empêché Uderzo de le choisir pour Spartakis ...
La différence entre les caricatures antérieures dans Astérix et les pseudo-caricatures actuelles, c'est que pour les anciennes, tout le monde qui avait un peu de culture pouvait les deviner.
Aujourd'hui, on ne les "reconnaît" que parce qu on nous explique qui est sensé être caricaturé ...
C'est un comble!
Non mais franchement !
Quel lecteur lambda va reconnaître tout les acteurs ou autres personnalités qui sont disséminées tout du long des albums ?
L'important étant que le fait de ne pas avoir la référence ne gêne pas la lecture. La référence étant un "bonus".
C'est pour ma part un gros reproche que je fais sur certains scénarii de Arleston sur Lanfeust. L'humour tient souvent à la connaissance de la référence. Là où un Goscinny fait rire sans avoir besoin de la référence.
C'est clair que je vais en rater des caricatures ... Vincent Lacoste ???
Jamais vu, lu, entendu...
Mr Degryse a écrit:C'est clair que je vais en rater des caricatures ... Vincent Lacoste ???
Jamais vu, lu, entendu...
De la part d'un amateur de bd.... Il est aussi connu pour être l'adaptation de la bd de Sattouf : les beaux gosses.
Diddu a écrit:Ce doit probablement être dans le parfum vert, un film à priori hommage à la BD, mais que je n'ai pas vu
Diddu a écrit:Ce doit probablement être dans "le parfum vert", un film à priori hommage à la BD, mais que je n'ai pas vu
viguigui33 a écrit:Quelle condescendance et mépris pour les auteurs que certains d'entre vous font preuve...
Visiblement vous n'avez pas compris que le personnage de Tilluis Vicéversus n'EST PAS UNE CARICATURE de BHL. Conrad indique bien qu'au départ il imaginait le personnage jeune et était une caricature de Vincent Lacoste, puis il a inventé un mix entre BHL et De Villepin
Conrad est un très bon caricaturiste, la preuve avec les ébauches du personnage
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités