Nouvel « Astérix » : le village va tomber sous le charme du gourou Vicévertus, aux airs de BHL
Avant son arrivée en librairie le 26 octobre, « l’Iris blanc », le 40e album des aventures d’Astérix a dévoilé quelques-uns de ses secrets ce lundi matin, lors d’une conférence de presse. L’occasion de découvrir le méchant de l’histoire, un maître à penser positiviste inspiré par Bernard-Henri Lévy et qui va chambouler le village gaulois.
« C’est un personnage qui a beaucoup de charisme, toujours dans la séduction. Il a un côté donneur de leçon, du genre Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Il fallait un bel homme avec une aura intellectuelle. Pour le dessiner, j’ai proposé à Didier (Conrad), qui avait d’abord fait un personnage plus jeune, de s’inspirer de Dominique de Villepin et de Bernard-Henri Lévy », raconte Fabcaro.
zourbi le grec a écrit:Oui bravo car pour trouver une ressemblance avec BHL il faut se lever tôt
alambix a écrit:
En +, ils ont quand même le don de choisir à chaque fois LE people qui fait l'actualité. Dominique de Villepin, même les vieux ne le connaissent plus
Pour le prochain album, je mise sur Boby Lapointe, Pierre Mauroy ou Philippe Risoli.
Brian Addav a écrit:D'un autre côté tant mieux, ça m'aurait fait ch... d'avoir la tronche à BHL à chaque page...
han_solo a écrit:La différence entre les caricatures antérieures dans Astérix et les pseudo-caricatures actuelles, c'est que pour les anciennes, tout le monde qui avait un peu de culture pouvait les deviner.
Aujourd'hui, on ne les "reconnaît" que parce qu on nous explique qui est sensé être caricaturé ...
C'est un comble!
Sauf certains de ceux qui raquent aux péages d'autoroute...alambix a écrit:Dominique de Villepin, même les vieux ne le connaissent plus
alambix a écrit:[la présence d'une ou plusieurs caricatures dans chaque album est inscrite dans le cahier des charges.
Brian Addav a écrit:D'un autre côté tant mieux, ça m'aurait fait ch... d'avoir la tronche à BHL à chaque page...
Genug a écrit:Sauf certains de ceux qui raquent aux péages d'autoroute...alambix a écrit:Dominique de Villepin, même les vieux ne le connaissent plus
han_solo a écrit:alambix a écrit:
En +, ils ont quand même le don de choisir à chaque fois LE people qui fait l'actualité. Dominique de Villepin, même les vieux ne le connaissent plus
Pour le prochain album, je mise sur Boby Lapointe, Pierre Mauroy ou Philippe Risoli.
Sur ce point, on peut dire qu Uderzo n'était pas non plus toujours inspiré pour trouver une célébrité dans l'ère du temps.
En 1996, je ne pense pas que Kirk Douglas était au faîte de sa gloire.
Ça n'a pas empêché Uderzo de le choisir pour Spartakis ...
La différence entre les caricatures antérieures dans Astérix et les pseudo-caricatures actuelles, c'est que pour les anciennes, tout le monde qui avait un peu de culture pouvait les deviner.
Aujourd'hui, on ne les "reconnaît" que parce qu on nous explique qui est sensé être caricaturé ...
C'est un comble!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités