han_solo a écrit:Et je ne vois strictement aucun problème avec la mention de bière !
On n'est pas dans la promotion même déguisée d'une substance nocive !!
Il y a une loi. C'est tout
han_solo a écrit:Et je ne vois strictement aucun problème avec la mention de bière !
On n'est pas dans la promotion même déguisée d'une substance nocive !!
Mr Hubert a écrit:Comme je le disais déjà en début d'année quand l'album illustré de l'Empire du Milieu était sorti, c'est marrant (et triste) de voir que Tarrin réussi toutes ses couvertures Astérix pour des projets plus "mineurs", alors que Conrad c'est 6 albums = 6 couv's à coté de la plaque et pas toujours lisibles de loin.
Moralité : je me demande s'ils ne devraient pas confier la mise en place du dessin à quelqu'un d'autre, puis demander à Conrad de redessiner les personnages par dessus.
alambix a écrit:@Mr Hubert : pour le problème de lisibilité, même si je ne suis (encore une fois) pas dans la majorité, je trouve que Conrad manque souvent de lisibilité, ce n'est pas exclusif aux couv'.
On se retrouve souvent avec des postures, des placements de jambes ou de bras qui ne sont pas "logiques" visuellement, même si certains ont posté ici des photos prouvant que si.
Uderzo, malgré l'avalanche de détails, était toujours lisible. Conrad est moins précis.
alambix a écrit:La seule couv' que j'apprécie sur cette période
Cooltrane a écrit:alambix a écrit:viguigui33 a écrit:
Cette couverture me fait penser à la Zizanie,au Devin ou au cadeau de césar. Par contre je ne vois pas de quel caricature est inspiré le méchant
Je mets une pièce sur Franz-Olivier Giesbert (même si les caricatures c'est pas trop le truc de Conrad).
C'est clair qu'il y a un coté Zizanie et Devin, sur cette couve, et l'on aura aussi une histoire entre ces deux balises.
J'ai dû Wikipédier FOG (connaissait pas), mais je ne vois pas comment un journaliste de gauche pourrait être caricaturé comme guru sectaire - mais c'est clair que cela pourrait être le cas.
geep a écrit:Cooltrane a écrit:alambix a écrit:viguigui33 a écrit:
Cette couverture me fait penser à la Zizanie,au Devin ou au cadeau de césar. Par contre je ne vois pas de quel caricature est inspiré le méchant
Je mets une pièce sur Franz-Olivier Giesbert (même si les caricatures c'est pas trop le truc de Conrad).
C'est clair qu'il y a un coté Zizanie et Devin, sur cette couve, et l'on aura aussi une histoire entre ces deux balises.
J'ai dû Wikipédier FOG (connaissait pas), mais je ne vois pas comment un journaliste de gauche pourrait être caricaturé comme guru sectaire - mais c'est clair que cela pourrait être le cas.
De gauche, Gisbert? Où t'as vu jouer ça?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités