Brian Addav a écrit:Pour la petite histoire, c'est les "nouvelles" couv à chaque fois qu'il y a eu un film ou un DA... Pour marquer le coup.
Pour Cléopâtre, c'est pas refait, c'est du travail de maquettiste pour rajouter qq persos.
Pour les autres, y'a toujours eu un doute à l'époque car officiellement, c'était du Uderzo, mais en regardant bien, on pouvait en douter...
Cooltrane a écrit:pas mal de couves ont été retravaillées (et pas juste par un marketing/maquettiste) parmi les premiers tomes
mr_switch a écrit:La nouvelle couverture n'est pas l'ancienne avec un bête travail de maquettiste dessus. Elle est redessinée entièrement, avec de nouvelles "couleurs directes".
zourbi le grec a écrit:Pour un si gros tirage, cette fuite est surement voulue pour augmenter le buzz
Brian Addav a écrit:Pour moi elle n'est pas redessinée justement, les couleurs sont refaites, mais les contours, ils sont extraits de l'original et juste retravaillés au niveau couleur / intensité.
Idem pour les bretons.
Brian Addav a écrit:Les ailes du casque sont étirées, par redessinées.
mr_switch a écrit:Pour Cléopâtre, la référence est sans doute devenue trop absconse, même pour un public adulte. Et puis le mot « bière » en couverture, comprenez-vous... Je la regrette, mais j'imagine qu'elle aurait du mal à revenir maintenant.
La nouvelle couverture n'est pas l'ancienne avec un bête travail de maquettiste dessus. Elle est redessinée entièrement, avec de nouvelles "couleurs directes".
Alors oui, la base est bien un décalque de l'ancienne. Mais Astérix est un peu retravaillé, la robe de Cléopatre, notamment les dorures ne sont pas un décalque parfait. Il y a les pompons de l'oreiller, etc.
han_solo a écrit:Et je ne vois strictement aucun problème avec la mention de bière !
On n'est pas dans la promotion même déguisée d'une substance nocive !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités