Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede pale rider » 09/01/2019 20:49

Message précédent :
l'intérêt de cette collection réside pour moi dans les planches noir & blanc d'Uderzo !!! quel plaisir pour les yeux !!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 09/01/2019 23:50

De ce que j'ai pu voir d'originaux, les planches d'Uderzo c'est super propre il me semble.
On voit dans l'édition N&B les dégradés de gris de l'encrage, ce qui donne le relief au dessin.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 10/01/2019 00:53

alacoume a écrit:Je ne suis pas trop d'accord. Je trouve ces planches N&B trop clean à mon goût. J'aurais préféré y voir les crayonnés en sous-jacent, les corrections, annotations...


En effet, ce sont les films des planches et non des fac similés
Enfin ceci dit, ça permet d'admirer le dessin d'Uderzo mieux que les planches colorisées !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Bubar51 » 13/01/2019 14:20

Bonjour à tous , je viens tout juste de débarquer ici et viens à la pêche aux renseignements , je viens de me "taper" les 44 pages du sujet de discussion , et je me dis que je suis vraiment un néophyte en matiére d'astérix... :?

N'ayant aucune intégrale des fameux gaulois , je voudrais partir sur cette fameuse édition luxe , même si je prends le "risque" qu'elle ne comprenne pas tout les tomes , avez vous des informations sur une possible réédition en format Luxe du tour de gaule , et du domaine des dieux , ceci ont l'air d'étre devenu trés dur à trouver , merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 13/01/2019 15:11

Bubar51 a écrit:Bonjour à tous , je viens tout juste de débarquer ici et viens à la pêche aux renseignements , je viens de me "taper" les 44 pages du sujet de discussion , et je me dis que je suis vraiment un néophyte en matiére d'astérix... :?

N'ayant aucune intégrale des fameux gaulois , je voudrais partir sur cette fameuse édition luxe , même si je prends le "risque" qu'elle ne comprenne pas tout les tomes , avez vous des informations sur une possible réédition en format Luxe du tour de gaule , et du domaine des dieux , ceci ont l'air d'étre devenu trés dur à trouver , merci d'avance


LEs 2 albums sont indisponibles dans le réseau CanalBD
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede shandalar » 13/01/2019 15:25

Je pense qu'en cherchant on devrait pouvoir encore les trouver. J'avoue je n'ai pas chercher.
Ceci étant et sauf erreur, ces tirages sont limités (comme n'importe quel tirage en fait) et le volume indiqué dans l'ouvrage mais non numéroté. Je pense donc qu'une réédition est possible (genre 2ème édition 5 000 ex).

En plus tu habites dans la Marne, je pourrai te donner quelques pistes d'endroit où chercher.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Bubar51 » 13/01/2019 15:41

bone a écrit:
Bubar51 a écrit:Bonjour à tous , je viens tout juste de débarquer ici et viens à la pêche aux renseignements , je viens de me "taper" les 44 pages du sujet de discussion , et je me dis que je suis vraiment un néophyte en matiére d'astérix... :?

N'ayant aucune intégrale des fameux gaulois , je voudrais partir sur cette fameuse édition luxe , même si je prends le "risque" qu'elle ne comprenne pas tout les tomes , avez vous des informations sur une possible réédition en format Luxe du tour de gaule , et du domaine des dieux , ceci ont l'air d'étre devenu trés dur à trouver , merci d'avance


LEs 2 albums sont indisponibles dans le réseau CanalBD



Désolé mais les 2 sont bien indisponibles :(

Avec plaisir Shandalar , j'ai déja fait le tour sur le net et à ma librairie sur Chalons , mais négatif :(
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede shandalar » 13/01/2019 16:00

Sur chalons c'est chapitre place de la république je pense ?
Tu peux essayer l'espace culturel Leclerc.

Après va falloir descendre à la ville :D ... Reims (Bédérama étant membre du réseau Canal BD je ne pense pas qu'il y en a, librairie chapitre, les deux fnac, les deux espaces culturels Leclerc)

Tu peux aussi contacter les Bbgestistes suivants : Stephane, JfMal et Yoda33, il ne sont pas de notre région mais ils tiennet chacun une librairie, peut être ?
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Bubar51 » 13/01/2019 16:56

Oui , mais c'était un Chapitre , dorénavant ils sont indépendant , "La librairie du Mau" , ce que je préfére d'ailleurs , Rien à l'espace Culturel chez moi , je vais essayer ceux de Reims du coup , indisponible à la FNAC , ma derniére chance était sur Cultura qui marque en cours de réappro, mais je vais essayer les membres du Forum , Merci en tout cas , et si tu en vois 1 pense à moi ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 13/01/2019 18:16

dans la BEL, il y a deux albums en vente, donc un en rééd.
S'i n'y a pas d'erreur, il y a de l'espoir pour toi
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede arnaze » 13/01/2019 18:25

Les Jeux Olympiques, les Pictes, les Belges, l'Odyssée et la Transitalique sont dispos sur Amazon

https://www.amazon.fr/ASTERIX-AUX-JEUX-OLYMPIQUES
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Bubar51 » 13/01/2019 19:23

bone a écrit:dans la BEL, il y a deux albums en vente, donc un en rééd.
S'i n'y a pas d'erreur, il y a de l'espoir pour toi


Cool ! J'espére que le tour de gaule et que le domaine des dieux seront rééd. aussi alors ;)


arnaze a écrit:Les Jeux Olympiques, les Pictes, les Belges, l'Odyssée et la Transitalique sont dispos sur Amazon

https://www.amazon.fr/ASTERIX-AUX-JEUX-OLYMPIQUES


Ceux la aucun soucis pour les trouver,et je préfére me fournir chez mon libraire direct , mais merci quand méme
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 13/01/2019 21:52

bone a écrit:dans la BEL, il y a deux albums en vente, donc un en rééd.
C'est une réédition en grand format mais la première édition dans cette version luxe. La fiche précise seulement que ce n'est pas l'eo par référence à l'eo standard. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Bubar51 » 14/01/2019 20:38

Ca a l'air d'être peine perdue pour remettre la main sur Le tour de Gaule ainsi que le domaine des dieux pour les éditions Luxe, on commence a même à en trouver hors de prix d'occasion , et j'ai du mal à croire a une rééd. :cry:

Si l'un de vous voit l'un ou l'autre , n'hésitez pas a pensez moi , sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede hebusDreams » 25/01/2019 13:56

Quelqu'un a-t-il acquis l'édition luxe de "Astérix le Gaulois"? Je recevrai le mien demain, j'ai hate de l'avoir en main.

Personne n'a parlé de l'intégrale NB de Oumpah Pah. Un ouvrage magnifique en édition ultra limité pourtant encore disponible relativement facilement. C'est certes 150€ mais vu l'ouvrage et le tirage, je dirai presque que ce n'est pas cher...
Si vous aimer Uderzo et Goscinny, c'est un must et il vaut mieux se jeter dessus avant qu'il ne soit trop tard, pour éviter le syndrome du Tour de Gaule...
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 25/01/2019 15:02

hebusDreams a écrit:Quelqu'un a-t-il acquis l'édition luxe de "Astérix le Gaulois"? Je recevrai le mien demain, j'ai hate de l'avoir en main.
J'ai été surpris de constater que le rédactionnel contient un développement sur les aléas de la mise en couleur des premiers albums, mais aucune allusion au daltonisme d'Uderzo ; légende urbaine ? :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 25/01/2019 17:21

Si c'est le cas, alors Albert aura bien contribué à l'alimenter, il y a déjà pas mal de temps. Il me semble qu'il en faisait déjà état dans le Schtroumpf Cahiers de la BD #23 de janvier 1974 (le premier que j'ai acheté à sa parution, le second étant celui consacré à Gir toujours en 1974).
https://www.bedetheque.com/revue-Cahier ... oumpf.html

Sinon, pour le Gaulois en version luxe, peux-tu nous dire si les planches en n&b demeurent toujours aussi pâlichonnes ou bien si les contrastes sont accentués par rapport aux précédentes éditions ?
Hier, j'ai eu l'occasion de feuilleter "L'odyssée" et j'aurais craqué si ça avait été le cas. Quant aux Astérix le Gaulois, ils étaient tous sous blister, alors je suis resté avec mes questions sans réponse.
J'ai vaguement l'impression qu'il s'agit d'une mesure de précaution anti-piratage.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 25/01/2019 17:28

Cabarezalonzo a écrit:
J'ai vaguement l'impression qu'il s'agit d'une mesure de précaution anti-piratage.


Rhooo pas mal! Monsieur à de la suite dans les idées! Je n'aurais jamais pensé à ça. Et moi aussi ça me gène cette teinte gris claire foireuse!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede max59 » 25/01/2019 18:30

Bubar51 a écrit:Ca a l'air d'être peine perdue pour remettre la main sur Le tour de Gaule ainsi que le domaine des dieux pour les éditions Luxe, on commence a même à en trouver hors de prix d'occasion , et j'ai du mal à croire a une rééd. :cry:

Si l'un de vous voit l'un ou l'autre , n'hésitez pas a pensez moi , sait-on jamais...


Il faut pas désespérer, je cherchais aussi le Tour de Gaulle et je suis tombé dessus dans un Auchan état nickel il y a 3 mois
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Bufotenine » 25/01/2019 19:33

hebusDreams a écrit:Quelqu'un a-t-il acquis l'édition luxe de "Astérix le Gaulois"? Je recevrai le mien demain, j'ai hate de l'avoir en main.

Personne n'a parlé de l'intégrale NB de Oumpah Pah. Un ouvrage magnifique en édition ultra limité pourtant encore disponible relativement facilement. C'est certes 150€ mais vu l'ouvrage et le tirage, je dirai presque que ce n'est pas cher...
Si vous aimer Uderzo et Goscinny, c'est un must et il vaut mieux se jeter dessus avant qu'il ne soit trop tard, pour éviter le syndrome du Tour de Gaule...


Je l'ai. C'est mon premier album Astérix en édition luxe et je ne suis pas déçu ! L'ouvrage est magnifique, le dossier est richement documenté et quel plaisir de redécouvrir l'album en N&B !
Avatar de l’utilisateur
Bufotenine
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 18/04/2013
Age: 28 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 25/01/2019 20:49

Cabarezalonzo a écrit:Si c'est le cas, alors Albert aura bien contribué à l'alimenter, il y a déjà pas mal de temps.
Je sais bien, j'ai les mêmes sources que toi. Ce qui m'étonne c'est que le passage auquel je fais référence est assez long et cite Uderzo verbatim, mais pas la moindre allusion...
Cabarezalonzo a écrit:pour le Gaulois en version luxe, peux-tu nous dire si les planches en n&b demeurent toujours aussi pâlichonnes ou bien si les contrastes sont accentués par rapport aux précédentes éditions ?
Une fois de plus on n'a pas affaire à des fac-similés : faut pas espérer voir les coups de pinceaux du maître. Bizarrement pourtant la case 7 de la page 2 présente des traits de crayons qu'Uderzo n'a pas gommés.
Cabarezalonzo a écrit:Quant aux Astérix le Gaulois, ils étaient tous sous blister
Je pense bien : y a un sticker « #Asterix[sans accent]60 » ! [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités