alacoume a écrit:Je ne suis pas trop d'accord. Je trouve ces planches N&B trop clean à mon goût. J'aurais préféré y voir les crayonnés en sous-jacent, les corrections, annotations...
Bubar51 a écrit:Bonjour à tous , je viens tout juste de débarquer ici et viens à la pêche aux renseignements , je viens de me "taper" les 44 pages du sujet de discussion , et je me dis que je suis vraiment un néophyte en matiére d'astérix...
N'ayant aucune intégrale des fameux gaulois , je voudrais partir sur cette fameuse édition luxe , même si je prends le "risque" qu'elle ne comprenne pas tout les tomes , avez vous des informations sur une possible réédition en format Luxe du tour de gaule , et du domaine des dieux , ceci ont l'air d'étre devenu trés dur à trouver , merci d'avance
bone a écrit:Bubar51 a écrit:Bonjour à tous , je viens tout juste de débarquer ici et viens à la pêche aux renseignements , je viens de me "taper" les 44 pages du sujet de discussion , et je me dis que je suis vraiment un néophyte en matiére d'astérix...
N'ayant aucune intégrale des fameux gaulois , je voudrais partir sur cette fameuse édition luxe , même si je prends le "risque" qu'elle ne comprenne pas tout les tomes , avez vous des informations sur une possible réédition en format Luxe du tour de gaule , et du domaine des dieux , ceci ont l'air d'étre devenu trés dur à trouver , merci d'avance
LEs 2 albums sont indisponibles dans le réseau CanalBD
bone a écrit:dans la BEL, il y a deux albums en vente, donc un en rééd.
S'i n'y a pas d'erreur, il y a de l'espoir pour toi
arnaze a écrit:Les Jeux Olympiques, les Pictes, les Belges, l'Odyssée et la Transitalique sont dispos sur Amazon
https://www.amazon.fr/ASTERIX-AUX-JEUX-OLYMPIQUES
C'est une réédition en grand format mais la première édition dans cette version luxe. La fiche précise seulement que ce n'est pas l'eo par référence à l'eo standard.bone a écrit:dans la BEL, il y a deux albums en vente, donc un en rééd.
J'ai été surpris de constater que le rédactionnel contient un développement sur les aléas de la mise en couleur des premiers albums, mais aucune allusion au daltonisme d'Uderzo ; légende urbaine ?hebusDreams a écrit:Quelqu'un a-t-il acquis l'édition luxe de "Astérix le Gaulois"? Je recevrai le mien demain, j'ai hate de l'avoir en main.
Cabarezalonzo a écrit:
J'ai vaguement l'impression qu'il s'agit d'une mesure de précaution anti-piratage.
Bubar51 a écrit:Ca a l'air d'être peine perdue pour remettre la main sur Le tour de Gaule ainsi que le domaine des dieux pour les éditions Luxe, on commence a même à en trouver hors de prix d'occasion , et j'ai du mal à croire a une rééd.
Si l'un de vous voit l'un ou l'autre , n'hésitez pas a pensez moi , sait-on jamais...
hebusDreams a écrit:Quelqu'un a-t-il acquis l'édition luxe de "Astérix le Gaulois"? Je recevrai le mien demain, j'ai hate de l'avoir en main.
Personne n'a parlé de l'intégrale NB de Oumpah Pah. Un ouvrage magnifique en édition ultra limité pourtant encore disponible relativement facilement. C'est certes 150€ mais vu l'ouvrage et le tirage, je dirai presque que ce n'est pas cher...
Si vous aimer Uderzo et Goscinny, c'est un must et il vaut mieux se jeter dessus avant qu'il ne soit trop tard, pour éviter le syndrome du Tour de Gaule...
Je sais bien, j'ai les mêmes sources que toi. Ce qui m'étonne c'est que le passage auquel je fais référence est assez long et cite Uderzo verbatim, mais pas la moindre allusion...Cabarezalonzo a écrit:Si c'est le cas, alors Albert aura bien contribué à l'alimenter, il y a déjà pas mal de temps.
Une fois de plus on n'a pas affaire à des fac-similés : faut pas espérer voir les coups de pinceaux du maître. Bizarrement pourtant la case 7 de la page 2 présente des traits de crayons qu'Uderzo n'a pas gommés.Cabarezalonzo a écrit:pour le Gaulois en version luxe, peux-tu nous dire si les planches en n&b demeurent toujours aussi pâlichonnes ou bien si les contrastes sont accentués par rapport aux précédentes éditions ?
Je pense bien : y a un sticker « #Asterix[sans accent]60 » !Cabarezalonzo a écrit:Quant aux Astérix le Gaulois, ils étaient tous sous blister
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités