À ma connaissance c'est la première fois que l'éditeur utilise cette formule ; lirait-il BDGest...?Julien Despreux a écrit:Cette édition comprend les planches originales encrées et non nettoyées
À ma connaissance c'est la première fois que l'éditeur utilise cette formule ; lirait-il BDGest...?Julien Despreux a écrit:Cette édition comprend les planches originales encrées et non nettoyées

Carcasse a écrit:Quelqu'un se dévouerait-il pour poster une photo de ces planches non nettoyées ?
Merci d'avance !

Carcasse a écrit:Quelqu'un se dévouerait-il pour poster une photo de ces planches non nettoyées ?
Merci d'avance !

L'édition dite spéciale, elle, contient bien les seize pages annoncées.danielsansespace a écrit:Un truc qui m'interroge : comment font-ils pour compter 32 pages de suppléments. Dans tous les albums j'en compte seulement 28, et allez 29 si on ajoute la page de titre qui introduit ces suppléments. Il manque donc roujours entre 3 et 4 pages par rapport à leur promesse produit...

Clovis Sangrail a écrit:Carcasse a écrit:Quelqu'un se dévouerait-il pour poster une photo de ces planches non nettoyées ?
Merci d'avance !
Je soutiens cette demande pour le Tour de Gaule.![]()
Aucun album ouvert en librairie aujourd'hui, sauf un Combat des chefs qui ne m'avait pas convaincu (déjà discuté plus haut).

remy69 a écrit:Clovis Sangrail a écrit:Carcasse a écrit:Quelqu'un se dévouerait-il pour poster une photo de ces planches non nettoyées ?
Merci d'avance !
Je soutiens cette demande pour le Tour de Gaule.![]()
Aucun album ouvert en librairie aujourd'hui, sauf un Combat des chefs qui ne m'avait pas convaincu (déjà discuté plus haut).
voici 2 photos du tour de Gaule

remy69 a écrit:voici 2 photos du tour de Gaule

John Nemo a écrit:Quelque chose m'a chagriné en relisant le Tour de Gaule, c'est que je ressentais comme bizarre le lettrage d'Uderzo sur la partie en couleur.
Et effectivement, en les comparant, le lettrage des planches en couleur n'est pas identique à celui de celles en noir et blanc, il a été refait.
Sans doute cela a eu lieu lors de la sortie de la Grande Collection (GC) car cet album en GC a le même lettrage refait que pour la partie en couleur du Luxe.
J'ai vérifié pour les Helvètes, là c'est bon, le lettrage n'a pas été refait.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Solomon et 4 invités