Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 08/06/2025 12:50

Message précédent :
Astérix - Tome 5 - Le tour de Gaule d'Astérix - Edition Luxe 60 ans d'Idéfix

A l'occasion des 60 ans d'Idéfix, une réédition luxe de l'album, en grand format et en couleur avec un dos toilé, contenant l'intégrale des planches originales encrées par Albert Uderzo et un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l'histoire, dont 6 nouvelles pages sur la création de la série audiovisuelle
Qué série audiovisuelle ? :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Julien Despreux » 08/06/2025 14:27

Genug a écrit:
Astérix - Tome 5 - Le tour de Gaule d'Astérix - Edition Luxe 60 ans d'Idéfix

A l'occasion des 60 ans d'Idéfix, une réédition luxe de l'album, en grand format et en couleur avec un dos toilé, contenant l'intégrale des planches originales encrées par Albert Uderzo et un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l'histoire, dont 6 nouvelles pages sur la création de la série audiovisuelle
Qué série audiovisuelle ? :geek:

Avis à tous les irréductibles : Le Tour de Gaule d’Astérix revient en 2025 dans une superbe édition luxe …

Et ce n’est pas du hasard !

C’est dans cet album publié il y a 60 ans qu’apparaît pour la première fois un certain petit chien blanc, Idéfix, qui n’était alors qu’un « petit chien de race indéterminée » se trouvant incidemment à la porte d’une charcuterie de Lutèce !

À l’occasion de cet anniversaire, Idéfix est à l’honneur dans cet ouvrage luxueux en grand format, avec dos toilés, tranchefiles, papiers de collections. Cette édition comprend les planches originales encrées et non nettoyées d’Albert Uderzo, ainsi qu’un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l’histoire, dont 6 nouvelles pages sur la création de la série audiovisuelle et de la série BD Idéfix et les Irréductibles.

Disponible dès le 11 juin 2025.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede John Nemo » 08/06/2025 14:57

danielsansespace a écrit:
marone222 a écrit:Acheté hier le Tour de Gaule et les Helvètes...

Pourtant reporté à la semaine prochaine. Ça ne sort que le 11 en principe. L'EO du Tour de Gaule luxe était déjà de bonne qualité sur la repro des fac simile. À voir si la différence vaut le rachat. Je pense pouvoir m'en passer.

Moi je m'étais abstenu d'acheter l'édition EO à cause de la page 67 manquante, alors je vais m'offrir avec plaisir cette nouvelle édition. :)
John Nemo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rayman2 » 08/06/2025 19:51

toque a écrit:
Julien Despreux a écrit: Edition Luxe 60 ans d'Idéfix

Ils ne savent plus quoi prendre comme prétexte :lol:

Moi les prétextes ça ne me gène pas du moment qu'ils ré-éditent ces albums. J'aimerai bien que pour les 70 ans de La Marque jaune soit réédité l'album version du journal Tintin avec ses deux couvertures. On peut réver ! ;)
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 10/06/2025 13:39

Julien Despreux a écrit:Cette édition comprend les planches originales encrées et non nettoyées
À ma connaissance c'est la première fois que l'éditeur utilise cette formule ; lirait-il BDGest...? :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Fantaroux » 11/06/2025 14:57

J'ai pris les Helvètes (j'ai toujours adoré cette couverture) mais pas la réédition du Tour de Gaule (qui n'était pas en rayon, d'ailleurs, et j'ai déjà la version de 2015, je peux me passer des six pages sur la série audiovisuelle...)
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede John Nemo » 11/06/2025 15:05

Je viens de récupérer les Helvètes et Le Tour de Gaule.
Je confirme, les reproductions des planches N/B sont en non nettoyées.

Par contre, j'aurais apprécié des noirs pas grisés, car là, un regard rapide laisse croire que c'est du trait au crayon, alors qu'en réel c'est de l'encre de chine bien noire...

Enfin, c'est toujours mieux que les derniers Luxe (à part les tout premiers, qui étaient bien noirs).
John Nemo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Carcasse » 11/06/2025 16:58

Quelqu'un se dévouerait-il pour poster une photo de ces planches non nettoyées ?
Merci d'avance ! :ok:
Carcasse
BDépravé
BDépravé

Messagede toque » 11/06/2025 17:24

Carcasse a écrit:Quelqu'un se dévouerait-il pour poster une photo de ces planches non nettoyées ?

+1 :food: :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Clovis Sangrail » 11/06/2025 19:44

Carcasse a écrit:Quelqu'un se dévouerait-il pour poster une photo de ces planches non nettoyées ?

Je soutiens cette demande pour le Tour de Gaule. :-D

Aucun album ouvert en librairie aujourd'hui, sauf un Combat des chefs qui ne m'avait pas convaincu (déjà discuté plus haut).
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede danielsansespace » 11/06/2025 20:54

Un truc qui m'interroge : comment font-ils pour compter 32 pages de suppléments. Dans tous les albums j'en compte seulement 28, et allez 29 si on ajoute la page de titre qui introduit ces suppléments. Il manque donc roujours entre 3 et 4 pages par rapport à leur promesse produit... Intègrent-ils les pages blanches comme des suppléments ? J'en compte 7 dont une recto verso qui ne sert vraiment à rien et qui montre à quel point ils ne savent pas de quoi remplir le bouquin...
Sinon, cet exemplaire des Helvètes me satisfait au niveau des fac simile, le contraste n'est pas trop poussé et c'est ce qui permet de voir les différences d'intensité d'encrage sur les à-plats noir de Marcel ( ;) ). C'est ce que d'autres trouvent gris et c'est ce que je préfère.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle