Laurent57 a écrit:Oui, c'était ironique.
Je viens de terminer la lecture version planches originales, ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un Asterix de Goscinny.
C'est un réel plaisir, il était capable d'imaginer une aventure complète en seulement 48 planches.
Par contre cette édition me déçoit grandement. Je l'ai achetée un peu sur un coup de tête et neuve car en occasion ce n'est pas intéressant cependant je crois que c'est bien ma première fois que je songe aussi rapidement à la revente.
Ce papier jaunasse et cette impression grisâtre...

Tu peux toujours te rabattre sur la 1er edition.

En toute honnêteté j'ai un peu revu la photo car la page planche sous l'éclairage jaune de mon salon, ca rendait comme la tienne...
L'editeur a entendu les recriminations des acheteurs se plaignant du cote trop nettoyés, trop proche d'un tirage N&B, qu'avait pris rapidement la collection.
Pour avoir des albums sur papier beige (Tour de gaule 2ieme ed, Chez les Helvetes,...) et sur papier blanc, franchement je préfère les premiers.
Cela fait un peu curieux la 1er page mais ensuite on est de toute façon happé par le dessin d'Uderzo et son incroyable perfection.
L'edition 1 du Domaine est de toute facon le plus reussi.
On a dejà ici pas mal argumenté en + et en - de ces ouvrages. Peut etre qu'ils auraient pu etre mieux.... mais je me rejouie qu'ils existent, que le prix soit tres abordable et qu'ils restituent le genie du dessinateur....