Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Laurent57 » 06/05/2025 16:08

Message précédent :
Merci.

Vous me dites si je me trompe mais ceux qui sont vraiment intéressants et disponibles en ce moment sont ceux-ci ?

Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rayman2 » 06/05/2025 16:19

Laurent57 a écrit:Merci.

Vous me dites si je me trompe mais ceux qui sont vraiment intéressants et disponibles en ce moment sont ceux-ci ?

C'est surtout les seuls actuellement qui sont disponibles au prix éditeur et qui sont des ré-éditions avec de plus en juin la ré-édition du Tour de Gaule et la première édition de Chez les Helvètes.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 06/05/2025 16:54

remy69 a écrit:
tzynn a écrit:Après l’ancien gardien de but de l’équipe nationale belge est la preuve qu’on peut en même temps être Courtois et aigri :-D

Très bien ta vanne :-D
Mais si tu n'es pas amateur de football (Belge de surcroit) elle est incompréhensible :D

Dans le jargon technique et scientifique, le terme adéquat validé par les pairs est une "bibite" pour Blague Intégralement Belge Inintelligible à Tout Etranger... :-D

Et en plus c'est replaçable facilement. Par exemple "Monsieur le Baron a fait forte impression en sortant sa bibite lors du dernier thé mondain"
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Laurent57 » 06/05/2025 17:17

rayman2 a écrit:C'est surtout les seuls actuellement qui sont disponibles au prix éditeur et qui sont des ré-éditions avec de plus en juin la ré-édition du Tour de Gaule et la première édition de Chez les Helvètes.

Super, merci pour l'info, deux chouettes histoires. Le tour de gaule parce que c'est une grande aventure et Chez les Helvètes parce que c'est une des (très très) rare BD que j'avais étant gamin (1 sur 2).

Edition, ré-edition, c'est égal pour moi tant que ce sont les mêmes.
Avoir une EO n'a pour moi d'interet que si le papier, le montage, les couleurs ou plus+ ont été modifiés depuis.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede John Nemo » 06/05/2025 23:43

En plus, pour le Tour de Gaule Luxe, il est nettement préférable de posséder la deuxième édition, parce que dans la première, il manquait une page, suite à un défaut d'impression (la page 67, une page du synopsis de Goscinny)... ;) :siffle:
John Nemo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede han_solo » 07/05/2025 07:35

De plus les rééditions ont découragé les scalpeurs qui commencent a comprendre qu'ils auront bien du mal a gagner beaucoup d'argent sur l'achat/ revente...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 07/05/2025 08:28

John Nemo a écrit:En plus, pour le Tour de Gaule Luxe, il est nettement préférable de posséder la deuxième édition, parce que dans la première, il manquait une page, suite à un défaut d'impression (la page 67, une page du synopsis de Goscinny)... ;) :siffle:

Dont je tiens le patch fichier à imprimer en A3 à disposition pour ceux qui ont la première édition et à qui ça manque !
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede jxmckie » 07/05/2025 12:09

J ai feuilleté il y a pas mal de temps les premières éditions, même si je les ai trouvées intéressantes j ai ete rebuté par le format. Il ne rentre pas dans mes étagères. Franchement j aurais préféré une réédition comme en Allemagne. Je viens d'ailleurs de prendre le tome 2 et me bats avec la langue de Goethe.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede han_solo » 07/05/2025 13:03

jxmckie a écrit:J ai feuilleté il y a pas mal de temps les premières éditions, même si je les ai trouvées intéressantes j ai ete rebuté par le format. Il ne rentre pas dans mes étagères. Franchement j aurais préféré une réédition comme en Allemagne. Je viens d'ailleurs de prendre le tome 2 et me bats avec la langue de Goethe.

Tu parles de l'Edition Omnibus aux éditions BD Egmont ?
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 07/05/2025 15:59

han_solo a écrit:
jxmckie a écrit:J ai feuilleté il y a pas mal de temps les premières éditions, même si je les ai trouvées intéressantes j ai ete rebuté par le format. Il ne rentre pas dans mes étagères. Franchement j aurais préféré une réédition comme en Allemagne. Je viens d'ailleurs de prendre le tome 2 et me bats avec la langue de Goethe.

Tu parles de l'Edition Omnibus aux éditions BD Egmont ?

Oui celle ci. J'espere recuperer le tome 3 ce mois ci (3 albums par tome et un livret avant chaque histoire)
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 07/05/2025 16:04

https://www.egmont-shop.de/asterix-edition-omnibus-iv/

Ah zut non le tome III sera pour août et il semble que le rythme de parution soit de 2 tomes par an. Presque du Glenat :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Laurent57 » 07/05/2025 22:06

Je ne saisi pas bien la comparaison entre ces deux éditions, l'un est justement un très grand format, avec des planches en noir et blanc, l'autre est format standard contenant trois albums.
Effectivement si tu ne cherches pas un grand format, l'édition luxe grand format n'est pas le meilleur choix pour toi.

Je ne sais pas si il y déjà eu beaucoup de séries type "intégrale" en France.
Je connais les doubles France-loisir du 90 qui se decollent et les x4 Rombaldi (un peu chers en occasion).
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle