En plus, pour le Tour de Gaule Luxe, il est nettement préférable de posséder la deuxième édition, parce que dans la première, il manquait une page, suite à un défaut d'impression (la page 67, une page du synopsis de Goscinny)...




John Nemo a écrit:En plus, pour le Tour de Gaule Luxe, il est nettement préférable de posséder la deuxième édition, parce que dans la première, il manquait une page, suite à un défaut d'impression (la page 67, une page du synopsis de Goscinny)...![]()


jxmckie a écrit:J ai feuilleté il y a pas mal de temps les premières éditions, même si je les ai trouvées intéressantes j ai ete rebuté par le format. Il ne rentre pas dans mes étagères. Franchement j aurais préféré une réédition comme en Allemagne. Je viens d'ailleurs de prendre le tome 2 et me bats avec la langue de Goethe.

han_solo a écrit:jxmckie a écrit:J ai feuilleté il y a pas mal de temps les premières éditions, même si je les ai trouvées intéressantes j ai ete rebuté par le format. Il ne rentre pas dans mes étagères. Franchement j aurais préféré une réédition comme en Allemagne. Je viens d'ailleurs de prendre le tome 2 et me bats avec la langue de Goethe.
Tu parles de l'Edition Omnibus aux éditions BD Egmont ?



Laurent57 a écrit:L'intérêt de cette édition allemande est peut-être le dossier avant chaque album ?



jxmckie a écrit:Je ne savais pas qu'atlas avait fait pour asterix la même collection que pour tintin. Hélas j'ai loupé les 2. Les éditions "grand format" ne m’intéressent pas du tout je préfère plus en effet le format des intégrales avec des dossiers et une belle reliure. Je ne sais pas si je continuerais longtemps cette collection allemande car justement est est allemandemais à part cela elle correspond parfaitement à mes goûts


A l'occasion des 60 ans d'Idéfix, une réédition luxe de l'album, en grand format et en couleur avec un dos toilé, contenant l'intégrale des planches originales encrées par Albert Uderzo et un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l'histoire, dont 6 nouvelles pages sur la création de la série audiovisuelle et de la série BD. Le saviez-vous ? C'est dans cet album, qu'Idéfix rencontre Astérix et Obélix pour la 1ère fois à Lutèce ! L'histoire : Le centurion Nenjetéplus, ne pouvant battre le village Gaulois, décide de l'isoler par des palissades. Astérix parie qu'il peut faire le tour de Gaule et ramener une spécialité de chaque région malgré cette contrainte.

Pour la première fois, l'album grand format en couleur contenant l'intégrale des planches originales encrées par A. Uderzo et un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l'histoire. Dans cet album : Le gouverneur de la province de Rennes pratique activement le « recel et abus de biens sociaux avec enrichissement personnel », c'est-à-dire qu'il profite de sa situation pour s'enrichir. Aussi, quand Rome envoie un questeur pour vérifier ses comptes, il l'empoisonne. Mais le questeur fait appel à Panoramix, qui a besoin pour pouvoir le soigner de faire une potion à base d'Edelweiss. Voilà donc Astérix et Obélix partis en Suisse, engagés dans une course contre la montre pour cueillir et rapporter une de ces fleurs. Ils devront aussi échapper aux légionnaires que le gouverneur de Genève, ami du gouverneur de Rennes, a lancé à leurs trousses. Tirage limité.


Julien Despreux a écrit: Edition Luxe 60 ans d'Idéfix

marone222 a écrit:Acheté hier le Tour de Gaule et les Helvètes...

Qué série audiovisuelle ?Astérix - Tome 5 - Le tour de Gaule d'Astérix - Edition Luxe 60 ans d'Idéfix
A l'occasion des 60 ans d'Idéfix, une réédition luxe de l'album, en grand format et en couleur avec un dos toilé, contenant l'intégrale des planches originales encrées par Albert Uderzo et un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l'histoire, dont 6 nouvelles pages sur la création de la série audiovisuelle

Genug a écrit:Qué série audiovisuelle ?Astérix - Tome 5 - Le tour de Gaule d'Astérix - Edition Luxe 60 ans d'Idéfix
A l'occasion des 60 ans d'Idéfix, une réédition luxe de l'album, en grand format et en couleur avec un dos toilé, contenant l'intégrale des planches originales encrées par Albert Uderzo et un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l'histoire, dont 6 nouvelles pages sur la création de la série audiovisuelle
Avis à tous les irréductibles : Le Tour de Gaule d’Astérix revient en 2025 dans une superbe édition luxe …
Et ce n’est pas du hasard !
C’est dans cet album publié il y a 60 ans qu’apparaît pour la première fois un certain petit chien blanc, Idéfix, qui n’était alors qu’un « petit chien de race indéterminée » se trouvant incidemment à la porte d’une charcuterie de Lutèce !
À l’occasion de cet anniversaire, Idéfix est à l’honneur dans cet ouvrage luxueux en grand format, avec dos toilés, tranchefiles, papiers de collections. Cette édition comprend les planches originales encrées et non nettoyées d’Albert Uderzo, ainsi qu’un dossier documentaire de 32 pages sur les coulisses de l’histoire, dont 6 nouvelles pages sur la création de la série audiovisuelle et de la série BD Idéfix et les Irréductibles.
Disponible dès le 11 juin 2025.

danielsansespace a écrit:marone222 a écrit:Acheté hier le Tour de Gaule et les Helvètes...
Pourtant reporté à la semaine prochaine. Ça ne sort que le 11 en principe. L'EO du Tour de Gaule luxe était déjà de bonne qualité sur la repro des fac simile. À voir si la différence vaut le rachat. Je pense pouvoir m'en passer.

toque a écrit:Julien Despreux a écrit: Edition Luxe 60 ans d'Idéfix
Ils ne savent plus quoi prendre comme prétexte

À ma connaissance c'est la première fois que l'éditeur utilise cette formule ; lirait-il BDGest...?Julien Despreux a écrit:Cette édition comprend les planches originales encrées et non nettoyées

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités