remy69 a écrit:voici 2 photos du tour de Gaule
Merci Rémy69.
C'est mieux que les autres que j'avais pu parcourir, mais je ne suis pas sûr de prendre malgré tout.
remy69 a écrit:voici 2 photos du tour de Gaule
John Nemo a écrit:Quelque chose m'a chagriné en relisant le Tour de Gaule, c'est que je ressentais comme bizarre le lettrage d'Uderzo sur la partie en couleur.
Et effectivement, en les comparant, le lettrage des planches en couleur n'est pas identique à celui de celles en noir et blanc, il a été refait.
Sans doute cela a eu lieu lors de la sortie de la Grande Collection (GC) car cet album en GC a le même lettrage refait que pour la partie en couleur du Luxe.
J'ai vérifié pour les Helvètes, là c'est bon, le lettrage n'a pas été refait.
rayman2 a écrit:Pour le moment : Astérix le Gaulois, Aux jeux Olympiques, Le domaine des Dieux, Chez les Belges.
Julien Despreux a écrit:C'est surtout, qu'après "Le Domaine des Dieux" en juin 2024, la réédition de "Le Tour de Gaule" en juin 2025 met un terme à la spéculation des 2 titres rapidement épuisés et depuis très recherchés à des prix prohibitifs ...![]()
Je constate également l'apparition d'un nouvel indicateur de multiplication des possibles variantes avec le "lettrage" !
Le Tapir a écrit:C'est un format spécial presbytes qui ont oublié leur lunettes. Non merci, ça fait plaiz de penser à nous! Merci à Astérix Corporation!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités