Comment Comment ne servent à rien ??!?!
Et tout le staff qui gère cette couverture hein ? Faut bien justifier leurs salaires. Ça crée de l’emploi

Mon larfeuille ne te dit pas merci.danielsansespace a écrit:Pour compléter, les nouvelles pages en scans non nettoyés sont un peu plus petites que dans l'édition précédente, on perd presque 2 cm en hauteur et pas loini d'1,5 en largeur, mais ça va encore, il reste 27,1 x 21,5 case à case, contre 29 x 23 dans la précédente.
On perd aussi 6 pages de dossier au profit de 6 pages sur la série Netflix, mais le synopsis intégral est bien là.
Bref, il y a suffisamment de différences entre les éditions pour conserver de l'intérêt à la précédente aussi.
BDbilos a écrit:Comment Comment ne servent à rien ??!?!
Et tout le staff qui gère cette couverture hein ? Faut bien justifier leurs salaires. Ça crée de l’emploi
danielsansespace a écrit:Pour compléter, les nouvelles pages en scans non nettoyés sont un peu plus petites que dans l'édition précédente, on perd presque 2 cm en hauteur et pas loini d'1,5 en largeur, mais ça va encore, il reste 27,1 x 21,5 case à case, contre 29 x 23 dans la précédente.
On perd aussi 6 pages de dossier au profit de 6 pages sur la série Netflix, mais le synopsis intégral est bien là.
Bref, il y a suffisamment de différences entre les éditions pour conserver de l'intérêt à la précédente aussi.
danielsansespace a écrit:Pour compléter, les nouvelles pages en scans non nettoyés sont un peu plus petites que dans l'édition précédente, on perd presque 2 cm en hauteur et pas loini d'1,5 en largeur, mais ça va encore, il reste 27,1 x 21,5 case à case, contre 29 x 23 dans la précédente.
John Nemo a écrit:J'ai examiné aussi attentivement la partie nb, et je n'ai pas décelé une grande différence avec les précédentes éditions.
Ce qui change, c'est que c'est imprimé sur du papier teinte coquille d’œuf clair au lieu de papier blanc, mais l'impression est en noir grisâtre semblable à précédemment. On a en plus les rectangles bruns correspondant aux scotchs de raccord des demi-planches, et quelques annotations au crayon en bas de planches..
Clovis Sangrail a écrit:John Nemo a écrit:J'ai examiné aussi attentivement la partie nb, et je n'ai pas décelé une grande différence avec les précédentes éditions.
Ce qui change, c'est que c'est imprimé sur du papier teinte coquille d’œuf clair au lieu de papier blanc, mais l'impression est en noir grisâtre semblable à précédemment. On a en plus les rectangles bruns correspondant aux scotchs de raccord des demi-planches, et quelques annotations au crayon en bas de planches..
J'ai également pu le feuilleter aujourd'hui et j'ai été déçu par le N/B, effectivement pas si "non nettoyé" que ça : on voit bien quelques coups de crayon bleu par-ci ou deux ou trois annotations par-là, mais ça reste limité. Et, selon les pages, le noir est parfois plus dense, parfois (plus souvent) grisâtre.
Mon larfeuille te dit merci.John Nemo a écrit:Pour moi, ça ne justifie pas de racheter l'album, surtout que le format des cases est reproduit en un peu plus petit que sur les éditions précédentes.
Monsieur Jean a écrit:
Julien Despreux a écrit::ok:
Et après on s'étonne des ouvrages en petit format N&B à 2 euros qui se lisent de droite à gauche en partant de la fin.
buzznico3000 a écrit:"Solide"... n'importe quoi
Non, franchement.
Encore une fois, même si j'avoue qu'il y a eu un premier effort pour aller dans le bon sens, c'est une édition totalement inutile.
Oui, la comparaison est nette pour la partie NB entre les 2 éditions, mais c'est encore raté ! Rien d'intéressant.
La partie noire est encore fois uniforme et grisâtre. On ne voit toujours rien de l'encrage d'Uderzo, de ses nuances.
J'ai acheté cette réédition pour du papier jauni qui veut donner l'illusion et quelques mentions au crayon bleu.
Même des libraires pourtant à priori chevronnés se font avoir !! Ha ha !!
Ça partait bien, mais au final c'est encore une arnaque de luxe...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités