Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede BDbilos » 28/04/2025 19:02

Message précédent :
Comment Comment ne servent à rien ??!?!
Et tout le staff qui gère cette couverture hein ? Faut bien justifier leurs salaires. Ça crée de l’emploi :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 28/04/2025 19:26

danielsansespace a écrit:Pour compléter, les nouvelles pages en scans non nettoyés sont un peu plus petites que dans l'édition précédente, on perd presque 2 cm en hauteur et pas loini d'1,5 en largeur, mais ça va encore, il reste 27,1 x 21,5 case à case, contre 29 x 23 dans la précédente.
On perd aussi 6 pages de dossier au profit de 6 pages sur la série Netflix, mais le synopsis intégral est bien là.
Bref, il y a suffisamment de différences entre les éditions pour conserver de l'intérêt à la précédente aussi.
Mon larfeuille ne te dit pas merci. :?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede danielsansespace » 28/04/2025 19:28

Le TL Tour de Gaule était plutôt bien en 2014, pas trop nettoyé à l'époque... Pas sûr qu'il motivera un deuxième achat pour ceux qui l'ont déjà. Mais ce sera intéressant pour les autres afin de ne pas le surpayer aux cotes demandées par les revendeurs.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Clovis Sangrail » 28/04/2025 19:57

BDbilos a écrit:Comment Comment ne servent à rien ??!?!
Et tout le staff qui gère cette couverture hein ? Faut bien justifier leurs salaires. Ça crée de l’emploi :D

:lol:

Le stagiaire en échec scolaire et pistonné, plutôt...
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede han_solo » 28/04/2025 20:07

danielsansespace a écrit:Pour compléter, les nouvelles pages en scans non nettoyés sont un peu plus petites que dans l'édition précédente, on perd presque 2 cm en hauteur et pas loini d'1,5 en largeur, mais ça va encore, il reste 27,1 x 21,5 case à case, contre 29 x 23 dans la précédente.
On perd aussi 6 pages de dossier au profit de 6 pages sur la série Netflix, mais le synopsis intégral est bien là.
Bref, il y a suffisamment de différences entre les éditions pour conserver de l'intérêt à la précédente aussi.

Quel idée de génie de sabrer le dossier de l'édition précédente...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 28/04/2025 20:26

Mon dieu que c’est chaotique tout ça :shock:

Pour tout vous dire, j’en suis à me demander si il s’agit de la part de l’éditeur, de pur cynisme commercial ou d’incompétence totale!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 28/04/2025 21:13

Le combat des chefs quelle réussite ! On est quand même à la 3ème version, y a quand même une 1ere édition fautée et une 2ème édition corrigée et une 3ème édition qui semble un poil chaotique pour citer @Jfmal. Mais pour répondre à la question, j'ai l'impression que ça reste de l'amateurisme car il y en a eu des coquilles sur la collection... :roll: :roll:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede John Nemo » 28/04/2025 21:59

Alors, c'est fromage ou dessert... :(

Ou alors, il faudra attendre une quatrième édition pour avoir à la fois un grand format et des scans pas nettoyés, plus un dossier 'normal'...

Ça devient pénible, leur histoire. [:my name snake:2]
John Nemo
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle