Carcasse a écrit:buzznico3000 a écrit:"Solide"... n'importe quoi

Non, franchement.
Encore une fois, même si j'avoue qu'il y a eu un premier effort pour aller dans le bon sens, c'est une édition totalement inutile.
Oui, la comparaison est nette pour la partie NB entre les 2 éditions, mais c'est encore raté ! Rien d'intéressant.
La partie noire est encore fois uniforme et grisâtre. On ne voit toujours rien de l'encrage d'Uderzo, de ses nuances.
J'ai acheté cette réédition pour du papier jauni qui veut donner l'illusion et quelques mentions au crayon bleu.
Même des libraires pourtant à priori chevronnés se font avoir !! Ha ha !!
Ça partait bien, mais au final c'est encore une arnaque de luxe...
Nul besoin de ta condescendance...
C'est mon premier Astérix de "luxe" et j'en suis satisfait : les planches originales, la version couleur, le long dossier sur les coulisses, le format XL...
Alors oui, ça ne vaut pas du tout les planches originales d'autres éditeurs (Dupuis, Marsu...) mais le prix (39,90 € avec les 5%) est en conséquence.
Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer.
D'accord...
Et pourtant, si tu savais !
Le format XL, oui, pourquoi pas.
Bon la couleur, en grand, pourquoi pas aussi bien que pas grand intérêt sauf si tu paumes tes lunettes.
Les planches originales, oui, mais non. Mauvaise impression, scans pourris, tout à revoir. Et ça fait je sais pas combien de volumes que ça dure (il n'y a que le tour de Gaule qui est bien). Là on y croyait presque sur photo de voir enfin les vrais originaux reproduits d'Uderzo, mais en fait pas du tout ! C'est juste le même scan fadasse et grisâtre sur un papier jauni et le fait d'avoir laissé quelques mentions au crayon bleu. Wouohooo ! Aucun rendu réel de la qualité d'encrage des planches originales d'Uderzo. Rien !! Va voir une expo si l'occasion se présente, prends ton bouquin avec toi, compare, et tu comprendras.
Les dossiers, ha oui, pour le coup, super ! Sauf que ce ne sont pas les mêmes que dans les autres éditions du même titre !!! J'appelle ça du foutage du gueule.
Alors toi tu ne t'es pas fait arnaquer, c'est sûr, c'est ton premier et apparemment tu te satisfais de peu, donc c'est bien.
De là à balancer ton super avis "édition solide" qui est à mourir de rire quand on fait la collection depuis le début, y a un pas que t'étais pas du tout obligé de faire. Mais ça aujourd'hui c'est compliqué. Besoin de parler...
Et le prix je m'en fous, c'est pas le sujet. Dire également qu'il est intéressant, ça n'a aucun sens. Puisque c'est mal fait, et donc à refaire (encore). Aucun intérêt à payer pour quelque-chose de mal fait, même si c'est pas cher ! C'est débile, comme raisonnement ! Je suis même prêt à les payer plus chers si on a la qualité, vraiment aucun problème avec ça !
Là, cette collection est juste un gros foutoir.
V'là pas l'hommage à Uderzo ! La honte !
Les catalogues de ventes aux enchères reproduisent mieux les planches originales que l'éditeur, c'est hallucinant, non ?
Et je ne parle pas de la planification/programmation des sorties des nouveaux titres... totalement lunaire !!