han_solo a écrit:Simplement incroyable que l'éditeur ne communique pas sur cette différence !!!
Clairement !!!
han_solo a écrit:Simplement incroyable que l'éditeur ne communique pas sur cette différence !!!
EYE OF DOOM a écrit:Ca se voit à la tranche !
Les pages de repro sont plus foncées.
Genug a écrit:Est-ce que cette nouvelle édition du Combat possède son propre ISBN ?
À savoir...?jfmal a écrit:Genug a écrit:Est-ce que cette nouvelle édition du Combat possède son propre ISBN ?
Oui
jfmal a écrit:Clairement oui.
En ce qui me concerne, l’intérêt de cette collection réside dans la reproduction des planches originales.
Je suis donc prêt à échanger sans regret aucun une 1ere édition nettoyée contre une réédition fac-similé.
danielsansespace a écrit:M’ouais, j’ai lu ça aussi mais leur site est plein d’à peu près dans les descriptions, comme le fait que c’est Conrad le dessinateur du premier Asterix… donc ce n’est pas bien fiable et ils avaient forcément déjà scanné la première version qui était aussi en fac similé mais trop nettoyée.
John Nemo a écrit:Apparemment c'est une première ; la présentation de l'album indique :
"Pour la première fois les planches encrées ont été scannées pour rester fidèles aux originales".
Espérons que cette pratique va perdurer pour les prochains Luxe.
Cela nous changerait agréablement des noirs grisâtres des derniers Luxe...
Celui-ci, 'Le combat des chefs' a le dos vert clair (il était rouge pour la première édition).
'Le tour de Gaule' aura le dos jaune.
Et le dos d' 'Astérix chez les Helvètes' sera kaki.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités