John Nemo a écrit:Oui, "Le domaine des dieux", la page 53 était identique à la page 61.
"Chez les Belges", à ma connaissance, il n'y a pas eu de problème sur la première édition.
Et "Aux jeux olympiques" est une première édition en Luxe.

buzznico3000 a écrit:Bon, reprenons, ça suit qu'à moitié...
Le domaine, y avait rien, c'était le combat des chefs...
On passe de ça :
à ça :
avec un beau travail de studio-nul bien merdique sur le personnage d'Astérix : à pleurer !!
Le nouveau propre et moche :
qui n'a plus rien à voir avec l'original, tellement parfait :
Les jeux olympiques, ce n'est pas une première édition, mais une réédition aussi.
On passe d'un dos violet à un dos bleu pâle.
Et les belges, voilà le massacre...

tom pouce a écrit:buzznico3000 a écrit:Bon, reprenons, ça suit qu'à moitié...
Le domaine, y avait rien, c'était le combat des chefs...
On passe de ça :
à ça :
avec un beau travail de studio-nul bien merdique sur le personnage d'Astérix : à pleurer !!
D

John Nemo a écrit:Zablo a écrit:Je trouve que son seul intérêt ce sont ses fac-similés des travaux de Goscinny et d'Uderzo (d'ailleurs ils auraient sûrement la technologie pour faire ressortir le spectre des crayonnés maintenant), .
C'est impossible de retrouver les crayonnés, ils ont été gommés.

John Nemo a écrit:Zablo a écrit:Je trouve que son seul intérêt ce sont ses fac-similés des travaux de Goscinny et d'Uderzo (d'ailleurs ils auraient sûrement la technologie pour faire ressortir le spectre des crayonnés maintenant), .
C'est impossible de retrouver les crayonnés, ils ont été gommés.
 ), et on voyait clairement le crayon sous l'encrage. Idem à l'expo Goscinny au MAHJ. Alors Uderzo gommait certainement les gros traits trop visibles, mais je peux te garantir qu'il en restait un paquet. Et c'est ça que je regrette dans ces éditions. C'est le manque d'authenticité des originaux qui sont complètement nettoyés pour pas dire aseptisés, voire karcherisés ! Autant pas se faire chier à faire des scans et prendre juste les films d'impression du trait noir déjà existants. En plus, ce nettoyage grossier de graphiste(s) incompétent(s) tend à rendre les noirs totalement gris. Quelle bêtise ! Franchement ! Ce qu'on voit dans ces bouquins est à des lieues de la réalité ! Putain j'm'en remets pas, j'm'en remettrai jamais... faich' !!!
 ), et on voyait clairement le crayon sous l'encrage. Idem à l'expo Goscinny au MAHJ. Alors Uderzo gommait certainement les gros traits trop visibles, mais je peux te garantir qu'il en restait un paquet. Et c'est ça que je regrette dans ces éditions. C'est le manque d'authenticité des originaux qui sont complètement nettoyés pour pas dire aseptisés, voire karcherisés ! Autant pas se faire chier à faire des scans et prendre juste les films d'impression du trait noir déjà existants. En plus, ce nettoyage grossier de graphiste(s) incompétent(s) tend à rendre les noirs totalement gris. Quelle bêtise ! Franchement ! Ce qu'on voit dans ces bouquins est à des lieues de la réalité ! Putain j'm'en remets pas, j'm'en remettrai jamais... faich' !!! ![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif) 

Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..
Je crains que ces rééditions n'aient sonné le glas du projet.

Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..

Random- a écrit:C'est simplement une intuition que j'ai.
Cette série n'est pas franchement qualitative. Mais je pense qu'elle était portée par la rareté, le nombre limité....
Ceux qui la font se dépêchent d'acheter de peur de ne plus avoir accès a un tome.
Vous focalisez sur la spéculation, mais ce n'est qu'un des aspects de la problématique (liée à la rareté certes, mais ce n'est pas le moteur principal des acheteurs).
Avec ces rééditions, la rareté n'est plus là.
Maintenant, si je me trompe, que toutes les rééditions partent comme des petits pains et que ça motive l'éditeur à sortir les autres tomes historiques, je serai le premier content.
 J'ai arrêté la série après le griffon en me disant que je me prendrai au moins le "légionnaire" mon préféré à sa sortie, mais j'en suis de moins en moins persuadé finalement ...
 J'ai arrêté la série après le griffon en me disant que je me prendrai au moins le "légionnaire" mon préféré à sa sortie, mais j'en suis de moins en moins persuadé finalement ... 

John Nemo a écrit:Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..
Je ne crois pas ; vu les prix auxquels se fait la revente, c'est évident qu'il y a une forte demande de la part des amateurs.
C'est ce que l'éditeur a dû se dire avant de faire ces rééditions.
John Nemo a écrit:Ce qui est dommage, c'est que si l'édition était plus soignée, et méritait vraiment la mention 'De Luxe', il s'en vendrait plus.
Car si les bédéphiles (je ne parle pas des spéculateurs) achètent ces éditions, quand ils les achètent, c'est faute de mieux.
Je suis persuadé que si le travail d'édition était mieux soigné, ils achèteraient plus volontiers, et en plus grand nombre.

John Nemo a écrit:Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..
Je ne crois pas ; vu les prix auxquels se fait la revente, c'est évident qu'il y a une forte demande de la part des amateurs.
Random- a écrit:Maintenant, si je me trompe, que toutes les rééditions partent comme des petits pains et que ça motive l'éditeur à sortir les autres tomes historiques, je serai le premier content.

pour Nemo plus haut

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité