buzznico3000 a écrit:Aujourd'hui sortent 3 rééditions : aux jeux olympiques, chez les belges, et le domaine des dieux.
Changement de couleurs des dos toilés... ok... mais la logique dans tout ça ? Je n'en vois aucune.
Après les nombreux mails qu'ils ont reçus (quelques-uns de ma part), on pouvait s'attendre à du mieux en cas de réédition... du moins on pouvait l'espérer... Que nenni !!
Ceux qui font ça n'ont jamais lu un Astérix étant gosse. Impossible. C'est moche à souhaits !
Alors oui, je sais, les goûts et les couleurs, gnagnagna... ouais bin non ! Pas là ! C'est moche, à chier !
Y a qu'à regarder la couv de la rééd des Belges... putain, la trouvaille du graphiste ! Au sommet de sa gloire : mettre la même couleur pour le dos et le titre, non mais quelle trouvaille ! Chapeau l'artiste ! Il a joui ! C'est sûr ! Tellement fier de son coup !
Je trouve que cette collection est une aberration éditoriale complète !! A tous points de vue ! Ou presque... oui, d'accord, le matos est intéressant, quoique mal reproduit, notamment les planches originales encrées.
Ça pouvait, ça aurait pu, même dû, être une collection genre "ultime", c'est un ratage complet.
Une nullité à toute épreuve !
Les gens qui s'occupent de ça sont des incompétents... du début de la chaîne de production jusqu'à la quasi fin.
Le ou les directeurs artistiques... au secours ! La loose !
Les graphistes... où est mon défibrillateur, putain !?!
La fabrication... mais enfin merde, quoi...
Y a que l'impression qui peut aller, parce que j'imagine que le pauvre fait ce qu'on lui demande... et on est un...
Les ayants-droits laissent faire ça... c'est que ça doit leur plaire... c'est tellement triste.
J'ai envie de dire heureusement qu'Uderzo ne peut plus voir ça ! Il serait mort 2 fois !
Au final ceux qui s'en sortent mieux sont ceux de Conrad. Tant mieux pour lui.
Mais j'ai envie de chialer !
John Nemo a écrit:
Et puis aussi que les erreurs d'édition (pages manquantes, pages en double...) des premiers tirages aient été corrigées.
John Nemo a écrit:Oui, "Le domaine des dieux", la page 53 était identique à la page 61.
"Chez les Belges", à ma connaissance, il n'y a pas eu de problème sur la première édition.
Et "Aux jeux olympiques" est une première édition en Luxe.
buzznico3000 a écrit:Bon, reprenons, ça suit qu'à moitié...
Le domaine, y avait rien, c'était le combat des chefs...
On passe de ça :
à ça :
avec un beau travail de studio-nul bien merdique sur le personnage d'Astérix : à pleurer !!
Le nouveau propre et moche :
qui n'a plus rien à voir avec l'original, tellement parfait :
Les jeux olympiques, ce n'est pas une première édition, mais une réédition aussi.
On passe d'un dos violet à un dos bleu pâle.
Et les belges, voilà le massacre...
tom pouce a écrit:buzznico3000 a écrit:Bon, reprenons, ça suit qu'à moitié...
Le domaine, y avait rien, c'était le combat des chefs...
On passe de ça :
à ça :
avec un beau travail de studio-nul bien merdique sur le personnage d'Astérix : à pleurer !!
D
John Nemo a écrit:Zablo a écrit:Je trouve que son seul intérêt ce sont ses fac-similés des travaux de Goscinny et d'Uderzo (d'ailleurs ils auraient sûrement la technologie pour faire ressortir le spectre des crayonnés maintenant), .
C'est impossible de retrouver les crayonnés, ils ont été gommés.
John Nemo a écrit:Zablo a écrit:Je trouve que son seul intérêt ce sont ses fac-similés des travaux de Goscinny et d'Uderzo (d'ailleurs ils auraient sûrement la technologie pour faire ressortir le spectre des crayonnés maintenant), .
C'est impossible de retrouver les crayonnés, ils ont été gommés.
Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..
Je crains que ces rééditions n'aient sonné le glas du projet.
Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..
Random- a écrit:C'est simplement une intuition que j'ai.
Cette série n'est pas franchement qualitative. Mais je pense qu'elle était portée par la rareté, le nombre limité....
Ceux qui la font se dépêchent d'acheter de peur de ne plus avoir accès a un tome.
Vous focalisez sur la spéculation, mais ce n'est qu'un des aspects de la problématique (liée à la rareté certes, mais ce n'est pas le moteur principal des acheteurs).
Avec ces rééditions, la rareté n'est plus là.
Maintenant, si je me trompe, que toutes les rééditions partent comme des petits pains et que ça motive l'éditeur à sortir les autres tomes historiques, je serai le premier content.
John Nemo a écrit:Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..
Je ne crois pas ; vu les prix auxquels se fait la revente, c'est évident qu'il y a une forte demande de la part des amateurs.
C'est ce que l'éditeur a dû se dire avant de faire ces rééditions.
John Nemo a écrit:Ce qui est dommage, c'est que si l'édition était plus soignée, et méritait vraiment la mention 'De Luxe', il s'en vendrait plus.
Car si les bédéphiles (je ne parle pas des spéculateurs) achètent ces éditions, quand ils les achètent, c'est faute de mieux.
Je suis persuadé que si le travail d'édition était mieux soigné, ils achèteraient plus volontiers, et en plus grand nombre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité