Monsieur Jean a écrit:Version TL?
=Tirage limité luxe ?
Monsieur Jean a écrit:Version TL?

Cafeolix a écrit:Après les 4 retirages effectués en janvier et juin, une première édition luxe d'un album de la période Goscinny-Uderzo serait-elle envisagée en octobre 2024...?

Tiens, c'est la première fois que je lis une chose pareille. Les éditeurs se surveillent les uns les autres pour connaître leurs plannings ? Concernant Astérix, je ne vois pas bien où pourrait se situer la concurrence...?John Nemo a écrit:La date de sortie des prochains Luxe (hors rééditions) dépend (...) des sorties des autres éditeurs...

, mon interrogation visait le fait que toutes ces infos circulent entre éditeurs...
 , mon interrogation visait le fait que toutes ces infos circulent entre éditeurs...

Sans compter que ça doit aider d'avoir des contacts chez les diffuseurs.buzznico3000 a écrit:C'est le service presse de chacun qui gère ça en général.

John Nemo a écrit:Précédemment, on parlait d'Astérix en général ; et d'un coup, tu reviens à l'Astérix Luxe, parce que ça sert ton argumentaire.

A l'occasion des 65 ans d'Astérix, redécouvrez la première aventure d'Astérix en édition Artbook anniversaire. Pour la première fois, une version petit format accessible à tous permettra aux fans de se plonger au coeur du processus créatif de cet album mythique !
Dans un étui cartonné au format 218 x 287 mm, découvrez deux livres brochés en vis-à-vis avec :
• À gauche, le scénario tapuscrit de René Goscinny ;
• À droite, les 44 planches originales dessinées et encrées par Albert Uderzo.

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif) , c'est pire que Tintin sérieux ...
 , c'est pire que Tintin sérieux ...

John Nemo a écrit:C'est une réédition, déjà sorti en 2019, à l'époque en plus grand format (290 x 370 mm).

buzznico3000 a écrit:Aujourd'hui sortent 3 rééditions : aux jeux olympiques, chez les belges, et le domaine des dieux.
Changement de couleurs des dos toilés... ok... mais la logique dans tout ça ? Je n'en vois aucune.
Après les nombreux mails qu'ils ont reçus (quelques-uns de ma part), on pouvait s'attendre à du mieux en cas de réédition... du moins on pouvait l'espérer... Que nenni !!
Ceux qui font ça n'ont jamais lu un Astérix étant gosse. Impossible. C'est moche à souhaits !
Alors oui, je sais, les goûts et les couleurs, gnagnagna... ouais bin non ! Pas là ! C'est moche, à chier !
Y a qu'à regarder la couv de la rééd des Belges... putain, la trouvaille du graphiste ! Au sommet de sa gloire : mettre la même couleur pour le dos et le titre, non mais quelle trouvaille ! Chapeau l'artiste ! Il a joui ! C'est sûr ! Tellement fier de son coup !
Je trouve que cette collection est une aberration éditoriale complète !! A tous points de vue ! Ou presque... oui, d'accord, le matos est intéressant, quoique mal reproduit, notamment les planches originales encrées.
Ça pouvait, ça aurait pu, même dû, être une collection genre "ultime", c'est un ratage complet.
Une nullité à toute épreuve !
Les gens qui s'occupent de ça sont des incompétents... du début de la chaîne de production jusqu'à la quasi fin.
Le ou les directeurs artistiques... au secours ! La loose !
Les graphistes... où est mon défibrillateur, putain !?!
La fabrication... mais enfin merde, quoi...
Y a que l'impression qui peut aller, parce que j'imagine que le pauvre fait ce qu'on lui demande... et on est un...
Les ayants-droits laissent faire ça... c'est que ça doit leur plaire... c'est tellement triste.
J'ai envie de dire heureusement qu'Uderzo ne peut plus voir ça ! Il serait mort 2 fois !
Au final ceux qui s'en sortent mieux sont ceux de Conrad. Tant mieux pour lui.
Mais j'ai envie de chialer !

John Nemo a écrit:
Et puis aussi que les erreurs d'édition (pages manquantes, pages en double...) des premiers tirages aient été corrigées.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités