han_solo a écrit:La réédition luxe du Gaulois ne se revendra pas au dessus de 100€ sauf en état exceptionnel dans quelques années...
 Pas que le Gaulois, à mon avis, même si ce titre sera certainement l'opus de la série le plus invendable, le plus déprécié, dans ses deux tirages successifs. 
 
 Au mois de juin, avec la parution simultanée de trois titres actuellementépuisés et très demandés (Domaine, Jeux et Belges), une fois que la cinquantaine ou la centaine d'amateurs 
(qui n'ont pas cédé à la tentation de surpayer) seront amplement servis, il restera encore facilement 3.500 exemplaires sous blister sur le marché, à écouler, et qui pourraient bien ramener autour de la cinquantaine ou de la centaine d'euros (sacro-sainte eo oblige !) certaines prétentions sur le premier tirage de ces titres-là. Quant aux rééditions, elle seront peut-être invendables à leur prix d'achat, une fois tout le monde pourvu. 
Il n'y aura pas un marché pour tout ce stock. 
Sans intégrer dans le raisonnement un avenir économique et géopolitique incertain qui ne prédispose pas à l'optimisme et peu propice à ce genre de commerce.