Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Blackfrag » 16/02/2024 12:44

Message précédent :
Peut être, à voir si faudra attendre des années pour voir ceux déja en vente à plus de 100 sur la baie. Si l' EO devient trop cher ou indisponible les gens devrons se rabattre sur cette version.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 16/02/2024 12:54

han_solo a écrit:La réédition luxe du Gaulois ne se revendra pas au dessus de 100€ sauf en état exceptionnel dans quelques années...

Pas que le Gaulois, à mon avis, même si ce titre sera certainement l'opus de la série le plus invendable, le plus déprécié, dans ses deux tirages successifs. ;)
Au mois de juin, avec la parution simultanée de trois titres actuellementépuisés et très demandés (Domaine, Jeux et Belges), une fois que la cinquantaine ou la centaine d'amateurs (qui n'ont pas cédé à la tentation de surpayer) seront amplement servis, il restera encore facilement 3.500 exemplaires sous blister sur le marché, à écouler, et qui pourraient bien ramener autour de la cinquantaine ou de la centaine d'euros (sacro-sainte eo oblige !) certaines prétentions sur le premier tirage de ces titres-là. Quant aux rééditions, elle seront peut-être invendables à leur prix d'achat, une fois tout le monde pourvu.
Il n'y aura pas un marché pour tout ce stock.
Sans intégrer dans le raisonnement un avenir économique et géopolitique incertain qui ne prédispose pas à l'optimisme et peu propice à ce genre de commerce.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede salome3544 » 16/02/2024 19:27

Il n'existe pas de logique sur ce marché, juste un vendeur et un acheteur ... sous Catawiki des personnes surpaient des ouvrages toujours dispos en librairie Canal BD, alors ce type d'EO a encore de beaux jours devant lui 8-)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6805
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede GringoBandito » 17/02/2024 22:28

Je profite de ce sujet pour demander un avis sur les petits suppléments de la collection intégrale FL 2010.
https://www.bedetheque.com/serie-25375-BD-Asterix-L-integrale-France-Loisirs-2010.html

Les petits livrets qui étaient fournis en supplément (un par perso) sont-ils interessants ?

Je vois des lots à prix plutôt attractifs mais j'aimerais bien avoir un retour sur le contenu éditorial.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Metal.Hurlant » 24/02/2024 19:04

salome3544 a écrit: sous Catawiki des personnes surpaient des ouvrages toujours dispos en librairie Canal BD


Ouais tout à fait c'est des fois délirant [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede salome3544 » 24/02/2024 20:14

Vendredi soir, le coffret Tintin "Les colorisés" toujours disponible PARTOUT (grandes surfaces and co) s'est vendu plus cher que le neuf :?:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6805
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Julien Despreux » 24/02/2024 23:10

Etonnant pour des ASTERIX.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1514
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede xof 24 » 24/02/2024 23:55

GringoBandito a écrit:Je profite de ce sujet pour demander un avis sur les petits suppléments de la collection intégrale FL 2010.
https://www.bedetheque.com/serie-25375-BD-Asterix-L-integrale-France-Loisirs-2010.html

Les petits livrets qui étaient fournis en supplément (un par perso) sont-ils interessants ?

Je vois des lots à prix plutôt attractifs mais j'aimerais bien avoir un retour sur le contenu éditorial.


Alors si comme Tintin, je présume, tu auras des références, quelques images agrandies, ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede GringoBandito » 25/02/2024 19:20

xof 24 a écrit:
GringoBandito a écrit:Je profite de ce sujet pour demander un avis sur les petits suppléments de la collection intégrale FL 2010.
https://www.bedetheque.com/serie-25375-BD-Asterix-L-integrale-France-Loisirs-2010.html

Les petits livrets qui étaient fournis en supplément (un par perso) sont-ils interessants ?

Je vois des lots à prix plutôt attractifs mais j'aimerais bien avoir un retour sur le contenu éditorial.


Alors si comme Tintin, je présume, tu auras des références, quelques images agrandies, ...


Ok, merci. C'est donc complétement dispensable :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 25/02/2024 20:02

Ce genre de fascicule est toujours dispensable...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Crystal Bowie » 02/03/2024 01:01

Cabarezalonzo a écrit:
han_solo a écrit:La réédition luxe du Gaulois ne se revendra pas au dessus de 100€ sauf en état exceptionnel dans quelques années...

Pas que le Gaulois, à mon avis, même si ce titre sera certainement l'opus de la série le plus invendable, le plus déprécié, dans ses deux tirages successifs. ;)
Au mois de juin, avec la parution simultanée de trois titres actuellementépuisés et très demandés (Domaine, Jeux et Belges), une fois que la cinquantaine ou la centaine d'amateurs (qui n'ont pas cédé à la tentation de surpayer) seront amplement servis, il restera encore facilement 3.500 exemplaires sous blister sur le marché, à écouler, et qui pourraient bien ramener autour de la cinquantaine ou de la centaine d'euros (sacro-sainte eo oblige !) certaines prétentions sur le premier tirage de ces titres-là. Quant aux rééditions, elle seront peut-être invendables à leur prix d'achat, une fois tout le monde pourvu.
Il n'y aura pas un marché pour tout ce stock.
Sans intégrer dans le raisonnement un avenir économique et géopolitique incertain qui ne prédispose pas à l'optimisme et peu propice à ce genre de commerce.


Je ferai partie, en juin, de cette cinquantaine ou centaine d'amateurs qui refusent de surpayer! :D

En dépit des critiques sur la qualité d'impression de ces albums (hormis les premiers), notamment sur la reproduction des planches encrées (argument que j'entends, car effectivement, en lisant mes albums, je m'aperçois que cela est bien trop propre pour être vrai :D ) , je ne peux m'empêcher d'acquérir ces albums, qui je le précise, restent bien sagement dans ma bibliothèque, et ne font pas l'objet d'une l'infâme spéculation! A moins que je ne sois fauché comme les blés un beau jour!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Monsieur Jean » 07/04/2024 13:51

Si on en croit la dernière missive, il n'y aura pas de nouveauté au mois de juin, comme c'est habituellement le cas, seulement des rééditions. Triste.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 07/04/2024 13:58

D’autant que sauf ereur , pour « en Hispanie » y’a plus qu’à..,
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Contre-Ut » 07/04/2024 18:37

Monsieur Jean a écrit:Si on en croit la dernière missive, il n'y aura pas de nouveauté au mois de juin, comme c'est habituellement le cas, seulement des rééditions. Triste.


Ben voilà, c'est bien ce que je craignais ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 08/04/2024 10:59

Monsieur Jean a écrit:Si on en croit la dernière missive, il n'y aura pas de nouveauté au mois de juin, comme c'est habituellement le cas, seulement des rééditions. Triste.

Ca semblait logique ...
Une nouveauté aurait déja été annoncé dans le cas contraire
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 08/04/2024 11:02

salome3544 a écrit:Vendredi soir, le coffret Tintin "Les colorisés" toujours disponible PARTOUT (grandes surfaces and co) s'est vendu plus cher que le neuf :?:

Possible que l'acheteur habite hors UE et n'arrive pas a le commandé en neuf en ligne ...
Sinon, je ne vois pas d'explication.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede toque » 08/04/2024 11:04

On sera mort avant la fin de cette collection [old]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Blackfrag » 08/04/2024 11:06

J'ai aussi fait le calcul et du coup ... je revends mes tomes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cafeolix » 08/04/2024 23:18

Monsieur Jean a écrit:Si on en croit la dernière missive, il n'y aura pas de nouveauté au mois de juin, comme c'est habituellement le cas, seulement des rééditions. Triste.


Hélas... [:bdgest] c'était en filigrane des annonces effectuées en début d'année autour de la ressorties des albums déjà publiés depuis dix ans.
Alors même qu'il y a du stock de matériel disponible pour publier encore plusieurs albums du duo des créateurs (Normands, Obélix et compagnie,la zizanie, Helvètes, le chaudron,le cadeau de César, les lauriers de César,le devin, en Corse, Hispanie, la grande traversée).
L'an prochain, on peut en revanche espérer voir accélérer le rythme de parution avec la sortie de deux albums en juin :bravo: parmi les onze cités puis le nouvel album en octobre....
Avatar de l’utilisateur
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 24/12/2021
Localisation: Lutèce

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cafeolix » 08/04/2024 23:22

et en novembre 2027 l'album surprise en préparation
Avatar de l’utilisateur
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 24/12/2021
Localisation: Lutèce

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 08/04/2024 23:36

Cafeolix a écrit:et en novembre 2027 l'album surprise en préparation
C'est lassant, à la longue. [:kusanagui:3] Et même un peu minable, le côté je-me-la-pète-et-vous-vous-saurez-rien... [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités