Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede tzynn » 11/06/2024 11:12

Message précédent :
C'est juste pour t'embêter, je pense que tu es très proche de la réalité. De ce que j'avais entendu à l'époque, la personne qui lui avait ramené l'ensemble d'Astérix le gaulois avait reçu en remerciement une planche (probablement d'un autre, la BNF indique avoir les 44 planches du premier album). Il doit y avoir l'une ou l'autre serpe qui traine en collection privée, et le reste d'Astérix chez les belges.

Donc on doit être proche de tes chiffres, avec un poil plus de belges probablement.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede buzznico3000 » 11/06/2024 11:20

Il y a quand même le premier qui est complet...

En fait, je me demande si tu ne me l'avais pas déjà dit...
ça me dit quelque-chose, je crois qu'on en a déjà parlé tous les deux...
'tain, j'perds la boule, moi :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 11/06/2024 11:32

buzznico3000 a écrit:Il y a quand même le premier qui est complet...

En fait, je me demande si tu ne me l'avais pas déjà dit...
ça me dit quelque-chose, je crois qu'on en a déjà parlé tous les deux...
'tain, j'perds la boule, moi :fant2:

Bha,au pire il t'en restera une :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Innuendo » 11/06/2024 11:43

Merci à tous les deux pour vos réponses et vos réflexions !

Je sais qu'il y a parfois des imprécisions et des erreurs dans le catalogue général de la BNF mais la notice (très sommaire il est vrai) fait bien mention de 44 ff. de planches : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43600799r
Innuendo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 11/06/2024 18:17

Innuendo a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses et vos réflexions !

Je sais qu'il y a parfois des imprécisions et des erreurs dans le catalogue général de la BNF mais la notice (très sommaire il est vrai) fait bien mention de 44 ff. de planches : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43600799r

ainsi que 44 planches du gaulois, et 42 de la serpe...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Muhyidin » 12/06/2024 06:17

Comme d’autres bien content de cette réimpression qui, cerise sur le gâteau, met les scalpers en PLS. J’espère que d’autres titres épuisés seront réimprimés. J’imagine que ça dépendra du succès de cette première vague.
A-t’on une idée du prochain titre « inédit » dans cette collection ?
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 12/06/2024 07:16

Bonne nouvelle effectivement.
J'avais raté le domaine, je vais essayer de corriger ça !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 12/06/2024 08:03

Muhyidin a écrit:Comme d’autres bien content de cette réimpression qui, cerise sur le gâteau, met les scalpers en PLS. J’espère que d’autres titres épuisés seront réimprimés. J’imagine que ça dépendra du succès de cette première vague.

S'ils sont en PLS , c'est leur erreur, jamais ces éditions n'ont été annoncées comme numérotées et limitées
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pol » 12/06/2024 16:32

S'ils sont tous livrés comme ceux-là (hachette distribution), ils ont bien fait de faire des rééditions...
;-)
Fichiers joints
Astorix GF.jpg
pol
Editeur
Editeur

Messagede BDCOLLECTORS » 12/06/2024 16:41

En comparaison de ceux que j'ai reçu du site E-chope Astérix, ils sont en très bel état. :D
HACHETTE se sont les Blaireaux du colisage et du non-respect des acheteurs.
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede han_solo » 12/06/2024 16:49

Yoda33 a écrit:
Muhyidin a écrit:Comme d’autres bien content de cette réimpression qui, cerise sur le gâteau, met les scalpers en PLS. J’espère que d’autres titres épuisés seront réimprimés. J’imagine que ça dépendra du succès de cette première vague.

S'ils sont en PLS , c'est leur erreur, jamais ces éditions n'ont été annoncées comme numérotées et limitées

Le fait qu'une édition soit numéroté et limité ne lui donne pas forcement de la valeur.
Evidemment que certains scalpeurs ont pu doubler ou plus leur mise. Désormais il y aura beaucoup moins de speculateurs, et certains scalpeurs resteront sans doute avec des exemplaires sur les bras.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Séraphin » 13/06/2024 08:54

Je pense que ces rééditions signent l'arrêt de mort de la collection. Avec un peu de chance, on en aura encore un ou deux mais je doute que ça aille plus loin...
Séraphin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Muhyidin » 13/06/2024 15:14

Ah bon? Qu’est ce qui te fait penser ça ? Le fait que ça ne soit plus perçu comme un objet de plus-value potentielle ?
Je ne suis pas d’accord avec toi. Les tirages ne sont pas énormes et tant que tout se vend ils continueront je pense.
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kilfou » 13/06/2024 16:03

En tous cas, les 3 rééditions de début juin ne sont déjà plus disponibles à la commande chez le distributeur. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Séraphin » 13/06/2024 16:38

Muhyidin a écrit:Ah bon? Qu’est ce qui te fait penser ça ? Le fait que ça ne soit plus perçu comme un objet de plus-value potentielle ?
Je ne suis pas d’accord avec toi. Les tirages ne sont pas énormes et tant que tout se vend ils continueront je pense.

Il faut plus de 20 ans pour arriver au bout de cette collection mais l'éditeur préfère perdre son temps avec des rééditions qui ne lui rapportent rien (par rapport aux ventes d'Astérix). C'est bien que ça ne l'intéresse pas de terminer la collection...
Les plus-values mirobolantes, je n'ai jamais cru que ça allait durer (avec ou sans rééditions). On voit le même schéma depuis 25 ans. Ca s'enflamme un moment, et ça se calme une fois que les plus acharnés sont servis. Ces albums sont chers mais ils ne sont pas rares.
Séraphin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cafeolix » 14/06/2024 17:37

tzynn a écrit:
Innuendo a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses et vos réflexions !

ainsi que 44 planches du gaulois, et 42 de la serpe...

la toute dernière planche d'Astérix chez les Belges (avec le lapin qui pleure, hommage d'Uderzo à la veuve de Goscinny surnommé par son mari "Le lapaing" (elle était d'origine niçoise) lui a été donnée par le dessinateur et se trouve à l'institu Goscinny.

La totalité des planches originales du Domaine des dieux était encore en possession d'Albert Uderzo en 2014 d'où le choix de ce titre pour commencer la publication des albums dans cette édition de luxe.
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cafeolix » 14/06/2024 17:38

surnommée par son mari
Institut Goscinny
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede akosh » 14/06/2024 20:05

kilfou a écrit:En tous cas, les 3 rééditions de début juin ne sont déjà plus disponibles à la commande chez le distributeur. ;)

après si c'est comme pour la réedition d'asterix le gaulois ou sur 3 envoyé a mon libraire il a fallu prendre les 3 pour en trouver 1 seul de bon (Les 2 autres avait plein de plage pliés a l'interieur) ça part plus vite
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 14/06/2024 20:14

akosh a écrit:
kilfou a écrit:En tous cas, les 3 rééditions de début juin ne sont déjà plus disponibles à la commande chez le distributeur. ;)

après si c'est comme pour la réedition d'asterix le gaulois ou sur 3 envoyé a mon libraire il a fallu prendre les 3 pour en trouver 1 seul de bon (Les 2 autres avait plein de plage pliés a l'interieur) ça part plus vite

Pas mieux.
J'ai du retourner le premier exemplaire acheté a la Fnac car il comportait des pages pliées.
Pour un album neuf, c'est rédhibitoire
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 15/06/2024 11:22

han_solo a écrit:

Le fait qu'une édition soit numéroté et limité ne lui donne pas forcement de la valeur.
Evidemment que certains scalpeurs ont pu doubler ou plus leur mise. Désormais il y aura beaucoup moins de speculateurs, et certains scalpeurs resteront sans doute avec des exemplaires sur les bras.[/quote]

La limitation ne donne pas obligatoirement une valeur, mais il n'y a pas de réédition, on sait que l'édition sera unique
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 23/10/2024 15:16

Astérix Le Gaulois N°1 - Coffret anniversaire 65 ans
Sorti aujourd'hui.
Beau coffret a prix raisonnable
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante