Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 03/02/2024 20:10

Message précédent :
rayman2 a écrit:Mon exemplaire ce sont les 44 dernières pages qui ont un gros défaut : ils ont oublié la couleur ! :D



Blackfrag a écrit:J'y crois pas ! ils les ont ouvert pour les lire... les fous ! :shock: :lol:



Vous êtes en forme :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 03/02/2024 20:15

rayman2 a écrit:Mon exemplaire ce sont les 44 dernières pages qui ont un gros défaut : ils ont oublié la couleur ! :D
Ils se sont seulement trompés de sticker, la bonne mention eût été : "Cahier de coloriage - version luxe - du plus célèbre nabot gaulois". :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Blackfrag » 04/02/2024 20:09

Ou à l'inverse pour le Luxe expert++ avec
" Toi aussi redonnes le N&B à ces pages falsifiées!" (solution en fin d'album) :D

[Révéler] Spoiler:
Ton crayon magique est vendu séparément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede GringoBandito » 09/02/2024 16:51

Je pense que les scalpers ont renoncé avec ce tirage luxe dos doré d'Astérix Le Gaulois.

J'ai trouvé cette édition (et sous blister) à 25 euros dans un cash converters.

A 42 euros c'était impensable pour mon budget, mais à 25 ça me permet de posséder au moins un Astérix en TL. En plus le premier tome :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 09/02/2024 21:16

GringoBandito a écrit:Je pense que les scalpers ont renoncé avec ce tirage luxe dos doré d'Astérix Le Gaulois.

J'ai trouvé cette édition (et sous blister) à 25 euros dans un cash converters.

A 42 euros c'était impensable pour mon budget, mais à 25 ça me permet de posséder au moins un Astérix en TL. En plus le premier tome :D

Superbe affaire !!!
Ca fait plaisir, j'aimerais tellement tomber sur une telle offre :)
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Blackfrag » 10/02/2024 01:30

Après tout le monde ne connait pas le marché (et s'en fou généralement), ne se renseigne pas ou ne vends pas sur ebay, malheureusement les 2 cash converters de ma ville ont fermés et pourtant j'y ai trouvé à l'époque des pépites ( je me souviens entre autre de 4 tomes de Parcellier de la malédiction des 7 boules vertes à 3€ piece en EO dont 3 tomes sont dédicacés ) c'est une très belle prise que tu as faite et c'est pas pour autant qu'on en retrouvera sur le net à bien plus cher... ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede denisc » 10/02/2024 12:56

J'ai vu passé une TL Astérix HC notifié 300 ex; C'est en vente sur EBAY !

ASTERIX le domaine des Dieux
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 10/02/2024 13:10

Drôle de définition de « très bon état »... :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 10/02/2024 13:29

Genug a écrit:Drôle de définition de « très bon état »... :roll:
:lol:
Surtout s'agissant d'un tirage de luxe archi-limité qui se devrait d'être rigoureusement neuf (avec de telles prétentions au niveau du prix). ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 10/02/2024 13:39

denisc a écrit:J'ai vu passé une TL Astérix HC notifié 300 ex; C'est en vente sur EBAY !

ASTERIX le domaine des Dieux
Merci, je passe mon tour. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Blackfrag » 10/02/2024 13:42

C'est dommage d'avoir joué au foot avec [:bru:3] Certains ne méritent même pas les livres qu'ils ont, je préfère encore voir des tarifs abusifs que de voir des BD dans cet état, ça me met en boule. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede GringoBandito » 10/02/2024 15:05

han_solo a écrit:
GringoBandito a écrit:Je pense que les scalpers ont renoncé avec ce tirage luxe dos doré d'Astérix Le Gaulois.

J'ai trouvé cette édition (et sous blister) à 25 euros dans un cash converters.

A 42 euros c'était impensable pour mon budget, mais à 25 ça me permet de posséder au moins un Astérix en TL. En plus le premier tome :D

Superbe affaire !!!
Ca fait plaisir, j'aimerais tellement tomber sur une telle offre :)


Si tu le souhaites, et qu'un nouvel exemplaire est remis en vente à ce prix, je peux te le prendre en vue d'une expédition.

Blackfrag a écrit:Après tout le monde ne connait pas le marché (et s'en fou généralement), ne se renseigne pas ou ne vends pas sur ebay, malheureusement les 2 cash converters de ma ville ont fermés et pourtant j'y ai trouvé à l'époque des pépites ( je me souviens entre autre de 4 tomes de Parcellier de la malédiction des 7 boules vertes à 3€ piece en EO dont 3 tomes sont dédicacés ) c'est une très belle prise que tu as faite et c'est pas pour autant qu'on en retrouvera sur le net à bien plus cher... ;)


Oui, c'est certain.
C'est surement un gamin / ado qui l'a reçu en cadeau et s'en est débarrassé au plus vite pour acheter des mangas ou des jeux-vidéo. Mais ça m'étonnera toujours, car une simple recherche sur lbc suffit à éviter ça. J'imagine que les marchands ont racheté ça pour une dizaine d'euros... :ouch:
Bonne pioche pour toi aussi :ok:
Perso j'ai de la chance, j'ai très souvent des nouveautés toutes fraiches dans ce cash. Dernièrement j'avais choppé le LL vu par Blutch à 5 euros, seulement une petite semaine après sa sortie officielle. :D
Encore une semaine après, y'en avait une dizaine en stock à 6 euros pièce et hier il en restait encore une bonne demi-douzaine.
Après ils sont pas cohérents niveau tarification... La réédition de "Et Franquin créa Lagaffe" à 5 euros moins cher que le neuf* 2 mois après sa sortie et dans un état correct+... *(sans compter les 5% fidélité chez la plupart des libraires).

Tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à écumer tous les magasins de ce type dès qu'on en a la possibilité. C'est le meilleur moyen de faire la nique aux scalepers, encore faut-il avoir la chance d'y passer au bon moment... (l'Astérix avait été mis en rayon 15 minutes avant mon achat :bravo: ). Le meilleur moment étant le mois de janvier, quand les cadeaux de Noël sont revendus sans scrupules !

Là, actuellement, il y a quelques tomes Astérix Rombaldi de 197X, en bon état à 15 euros l'unité.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 13/12/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede rayman2 » 10/02/2024 18:24

C'est, d'après l'annonce, une "version libraire", je ne savais pas que ça existait. Peut-être qu'il a été disponible en lecture en librairie pour les éventuels acheteurs, d'où le "très bon état" de l'objet. Ceci dit les photos ne correspondent pas à un "très bon état" tel défini par e-bay : "Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent...". On en est loin.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 10/02/2024 21:02

rayman2 a écrit:C'est, d'après l'annonce, une "version libraire", je ne savais pas que ça existait. Peut-être qu'il a été disponible en lecture en librairie pour les éventuels acheteurs, d'où le "très bon état" de l'objet. Ceci dit les photos ne correspondent pas à un "très bon état" tel défini par e-bay : "Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent...". On en est loin.


Vu l'état, le prix est :shock:

(Je sais bien que cet album est rare et recherché)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede xof 24 » 10/02/2024 21:21

rayman2 a écrit:C'est, d'après l'annonce, une "version libraire", je ne savais pas que ça existait. Peut-être qu'il a été disponible en lecture en librairie pour les éventuels acheteurs, d'où le "très bon état" de l'objet. Ceci dit les photos ne correspondent pas à un "très bon état" tel défini par e-bay : "Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent...". On en est loin.


C'est un Hors Commerce
Un ouvrage pour la presse, les collaborateurs, etc.
Rien à voir avec un ouvrage qui serait mis à disposition en librairie.

Ensuite tout le monde n'a pas la même conception d'un objet.
Ma bagnole je la nettoie une fois par an, là où certains depensent une fortune toute les semaines.
Et qu'est ce qui rend plus précieux l'ouvrage dont vous prenez soin ?? Le fait que d'autres non :D

Si le tirage est de 2000 exemplaires. Que la moitié est flinguée au fil du temps...cela ne fera que bonifier votre précieux.

Et si le titre part à 900 euros...à combien un état neuf pourra partir ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 10/02/2024 21:31

Ce livre est clairement rare.
Recherché... sans doute pas dans cet état !
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Arnaque des Dieux !

Messagede Erik Arnoux » 10/02/2024 21:56

Genug a écrit:Drôle de définition de « très bon état »... :roll:

C'est très abimé, en fait :-D et il faut qu'il se dépêche de trouver un pigeon parce que dans trois mois, c'est mort ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 11/02/2024 09:29

Je ne sais pas ce qu il appelle " version libraire" ( qui apporte quoi si elle existe ) ... je l étais quand ce livre est sorti et je suis perplexe ... l'état du livre est " pourri"
Meme si la version que je connais est tres recherchée, elle se vend en parfait état environ 400 eu, ce que je trouve déjà extremement cher, et encore plus lorsqu on sait que ce titre luxe sera réédité à l'été à ce que j'en sais
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 11/02/2024 10:37

Yoda33 a écrit:Je ne sais pas ce qu il appelle " version libraire" ( qui apporte quoi si elle existe ) ... je l étais quand ce livre est sorti et je suis perplexe ... l'état du livre est " pourri"
Meme si la version que je connais est tres recherchée, elle se vend en parfait état environ 400 eu, ce que je trouve déjà extremement cher, et encore plus lorsqu on sait que ce titre luxe sera réédité à l'été à ce que j'en sais

D'ici la fin de l'année la valeur de revente moyenne de cet album Luxe va singulièrement baisser...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede xof 24 » 11/02/2024 10:43

Yoda33 a écrit:Je ne sais pas ce qu il appelle " version libraire" ( qui apporte quoi si elle existe ) ... je l étais quand ce livre est sorti et je suis perplexe ... l'état du livre est " pourri"
Meme si la version que je connais est tres recherchée, elle se vend en parfait état environ 400 eu, ce que je trouve déjà extremement cher, et encore plus lorsqu on sait que ce titre luxe sera réédité à l'été à ce que j'en sais


C'est un HC.
J'ai expliqué qui,donc, devaient, l'avoir eu .
Ensuite une réédition restera une réédition. Ça aussi déjà expliqué...sinon pourquoi certains albums récents partiraient à x fois le prix d'une réédition ?

Et ensuite l'album ne semble pas beaucoup "circuler "...et 400 euros me semble le prix bas.
La reedition devrait faire sortir des premières éditions .En effet ceux pour qui comptent uniquement le format, et le contenu et non le tirage, vont se procurer la réédition et tenteront de se renflouer en proposant la première édition en vente.
Donc pendant quelques temps, surtout si c'est avant Noël, il faudra pour les passionnés scruter les sites de ventes.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 11/02/2024 11:01

Un HC n 'est pas une version libraire ... perso, je prends un HC faute de mieux, mais JAMAIS je ne mets un euro de plus pour ces prétendues raretés ... on a vu des éditeurs connus sortir 200 HC au lieu de 50, c'est difficilement vérifiable, certains se sont fait pincer, mais je ne vois pas l'intéret de surpayer un HC soit disant plus rare et en fait sans aucune différence

Quand aux TL Astérix, qualifier ces rééditions de " première édition" me semble un abus de langage
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité