Dans l'édition deux postes sont manifestement en sous-effectifs (et/ou en manque de compétences) : relecteur-correcteur et chef de fab...xof 24 a écrit:Un soucis d'impression c'est surtout un manque de suivi qualité...
Dans l'édition deux postes sont manifestement en sous-effectifs (et/ou en manque de compétences) : relecteur-correcteur et chef de fab...xof 24 a écrit:Un soucis d'impression c'est surtout un manque de suivi qualité...
Genug a écrit:Dans l'édition deux postes sont manifestement en sous-effectifs (et/ou en manque de compétences) : relecteur-correcteur et chef de fab...xof 24 a écrit:Un soucis d'impression c'est surtout un manque de suivi qualité...
xof 24 a écrit:Un soucis d'impression c'est surtout un manque de suivi qualité...
De fait, le tirage final sera plus faible...et purée moins de chance de l'avoir...et rhoooo punaise je cours en acheter une dizaine pour tester la culbute dans quelques années...
je suis déjà très loin
Lass a écrit:xof 24 a écrit:Un soucis d'impression c'est surtout un manque de suivi qualité...
De fait, le tirage final sera plus faible...et purée moins de chance de l'avoir...et rhoooo punaise je cours en acheter une dizaine pour tester la culbute dans quelques années...
je suis déjà très loin
C'est ironique ou tu es sérieux en disant ça?
akosh a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Blackfrag a écrit:Sur la baie ils ne se mouchent pas avec le coude sur cette seconde édition
Le jour de sa sortie, je suis allé voir sur la baie et il y en avait effectivement déjà plus de vingt à la revente ! Tous sous blister, évidemment, donc ni lus, ni contemplés, ni feuilletés ou quoi que ce soit. Juste achetés pour la "spécul" (si tu me le prends, gogo(l), écarte ton c... que je t'enc... !!!)
Les prix demandés (certains pourront se frotter longtemps, j'espère...) se situaient, pour une moitié entre 70 et 95 euros, et pour l'autre moitié tous au dessus de 100 euros, souvent vers 150 (et peut-être même plus, je ne me souviens plus ). Ces marchands du temple croient pouvoir faire la culbute, mais comme le dit très bien han solo, avec 12.000 exemplaires en circulation pour un album qui n'est pas exceptionnel de facture (la réimpression est encore plus moche que le premier tirage avec son dos jaunasse-marronnasse, sachant que pour les deux tirages, le dessin de couve bien que provenant de la composition de l'eo, a été rebidouillé à l'ordi par des mains infâmes et sacrilèges ).
Le cahier de planches aurait dû bénéficier d'un traitement amélioré (scans en couleurs, noirs plus nets) pour décider les plus rétifs à (re)cracher au bassinet.
On va suivre ça, mais je suis prêt à parier que lorsque vont sortir en bloc les autres rééditions de juin, certains vendeurs ne soient amenés à revoir leurs prétentions de marge à la baisse. Car ça va faire beaucoup d'albums luxe à la vente, ça, tous titres confondus !
Déjà pour Astérix le Gaulois, il y en avait plus de 20 le premier jour de mise en vente, mais je n'ai pas compté les exemplaires du premier tirage, il devait bien y en avoir une bonne douzaine si ce n'est davantage, avec des prix parfois ahurissants. Il y a un type qui a fait un stock d'éditions de luxe dans différents patois, batave, schleu, rosbif, hidalgo, je ne les ai pas tous recensés. Il faut être soit à la ramasse question méninges, soit pété de thunes, soit les deux pour agir ainsi.
Par contre je pense qu'il faut quand meme qu'il retire le BLISTER car je viens d' acheter le gaulois ce jour ( je voulais aussi acheter l'orateur mais la libraire m'a dit qu'il avait retourné car defaut d'impression page en double , cela aurait du me faire penser a ouvrir sur place le gaulois ) et arrivé a la maison j'ouvre et gros défaut sur les 30dernieres pages -Bordel plus qu'a retourné l'echanger
georges abitbol a écrit:En parlant du Tour de Gaule (luxe), est-ce quelqu'un sait si le défaut p 67 (c'est le 3è feuillet du synopsis de Goscinny qui aurait dû être présenté et non le 5ème) figure sur tous les exemplaires ou seulement sur une partie du tirage?
Merci d'avance
akosh a écrit:Par contre je pense qu'il faut quand meme qu'il retire le BLISTER car je viens d' acheter le gaulois ce jour ( je voulais aussi acheter l'orateur mais la libraire m'a dit qu'il avait retourné car defaut d'impression page en double , cela aurait du me faire penser a ouvrir sur place le gaulois ) et arrivé a la maison j'ouvre et gros défaut sur les 30dernieres pages -Bordel plus qu'a retourné l'echanger
rayman2 a écrit:Mon exemplaire ce sont les 44 dernières pages qui ont un gros défaut : ils ont oublié la couleur !
Blackfrag a écrit:J'y crois pas ! ils les ont ouvert pour les lire... les fous !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités