Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede xof 24 » 17/01/2024 12:36

Message précédent :
han_solo a écrit:
acdcsatriani a écrit:Après avoir harcelé sur Facebook le compte officiel Astérix et Obélix. J’ai eu enfin une réponse ce matin.
« Bonjour, pour cette nouvelle édition, seule la couleur du dos toilé change, le contenu est le même que l'édition de 2019. Cette édition 65 ans, permet aux fans qui n'avaient pas pu se procurer celle de 2019, de profiter de cet ouvrage. »

Ca a le mérite de l'honneteté.
C'etait certain qu'il n'y avait rien de plus (ou de moins) que l'édition de 2019.
Ca a le merite de dégonfler en partie la bulle spéculative des éditions antérieures!

Pas forcément.
Certains voudront TOUJOURS le premier tirage, et y mettront le prix.
Sinon explique moi le prix de vente de l eo du tome 1 de Blacksad...alors que les rééditions n'apportent rien de plus, ni n'enlèvent quoi que ce soit.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede EYE OF DOOM » 17/01/2024 12:52

xof 24 a écrit:Pas forcément.
Certains voudront TOUJOURS le premier tirage, et y mettront le prix.
Sinon explique moi le prix de vente de l eo du tome 1 de Blacksad...alors que les rééditions n'apportent rien de plus, ni n'enlèvent quoi que ce soit.

On ne parle pas de la même chose.
Ici c’est le retirage à l’identique d’un volume à tirage limité d’une série mondialement connue
Pour Blacksad, c’est eo d’une serie qui est ensuite devenu celebre. Donc les collectionneurs /passionnés chercheront l’objet initial a l’origine du succes. Comme ceux qui achètent l’eo d’ Asterix le gaulois.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 17/01/2024 13:14

Pourquoi les albums du 21ème siècle n'auraient ils pas droit à de la spéculation ?
ça choc personne un album Tintin à 20000 euros mais un Astérix luxe à 900 euros ça traumatise le système :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 17/01/2024 13:40

denisc a écrit:Pourquoi les albums du 21ème siècle n'auraient ils pas droit à de la spéculation ?
ça choc personne un album Tintin à 20000 euros mais un Astérix luxe à 900 euros ça traumatise le système :D

En termes de rareté et d'ancienneté, ça n'a rien a voir

Évidemment qu'il y aura encore un peu de monde pour vouloir mettre la main sur l'édition 2019, mais ce public sera plus restreint.
Et le prix qu'il sera prêt a mettre sera moindre
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 17/01/2024 13:47

Oui, mais j ai l'impression que la nouvelle generation biberonnée à internet à bien assimilé que speculer sur certains bien culturels ou non est plus rentable et moins fatiguant que pointer à l'usine. Du coup les processus de speculation sont beaucoup plus rapides et sur tout et n'importe quoi.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede acdcsatriani » 17/01/2024 14:51

Et voici leur réponse les autres albums
« Bonjour, les éditions luxes d'Astérix le domaine des dieux et Astérix chez les Belges seront une réédition des luxes sorties en 2014 et 2017. En revanche Astérix aux Jeux Olympiques ressortira cet été en édition luxe avec un dossier de 32 pages actualisé. »
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 17/01/2024 15:06

Ça allait sans dire, mais ça va mieux en le disant. :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede han_solo » 17/01/2024 15:34

acdcsatriani a écrit:Et voici leur réponse les autres albums
« Bonjour, les éditions luxes d'Astérix le domaine des dieux et Astérix chez les Belges seront une réédition des luxes sorties en 2014 et 2017. En revanche Astérix aux Jeux Olympiques ressortira cet été en édition luxe avec un dossier de 32 pages actualisé. »

Excellente nouvelle.
Ca va aider a diminuer la spéculation sur ces éditions luxe!
On sait si les Editions Luxes de 2024 ont un tirage limité ?
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 17/01/2024 17:30

Han, je crois que tu n'a pas trop compris le système ...

Alors cela s'appelle l'offre et la demande.

Pour Astérix la demande existe...

Pour l'offre il y a ceux qui achètent direct, sans se soucier du prix. Ceux qui ont pris l'habitude d'en prendre 2 ,un pour garder et un qu'ils revendent peu après, le double, pour rembourser leur achat.
Et puis oui certains ont peut-être acheté en espérant que, d'autres qui se disent qu'à un certain prix ils lâchent leur précieux...

Alors le deuxième tirage fera que certains qui se fichent d'avoir un premier tirage qu'ils vont acheter ce second tirage et revendre le premier mais ils ne le donneront pas pour autant
Et il y aura "toujours " ceux qui veulent, voudront le "premier tirage ".
Bref si tu veux juste l'ouvrage, en version luxe, tu te prends le deuxième tirage...
Si tu es "collectionneur " tu tentes de choper le 1er tirage.

Donc faut cesser de dire que cela va "stopper " la " spéculation "

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 17/01/2024 18:48

C'est la parole du sage.
La spéculation n'existe que s'il y a une personne qui décide d'acheter l'album à 300 euros ! Elle n'est ni forcée, ni obligée et si le vendeur met l'album à 10000 et qu'il trouve acheteur tant mieux pour lui. J'ai un ami qui a raté les 2 premiers et qui pestait de ne pas les trouver à prix raisonnable. J'espère qu'il sera comblé

J'ai acheté le premier tome par hasard, il trainait comme ça à Leclerc et il y en avait une dizaine, 1 mois après ils y étaient encore. (Mon libraire BD n'était même pas au courant, depuis j'achète chez lui, il en a vendu un paquet sur le net au prix PUBLIC, il ne spécule pas comme d'autres Libraires Parisiens); J'ai donc commencé cette collection après avoir fini LA GRANDE COLLECTION, pour voir la patte de Uderzo.... Je n'ai loupé aucun tirage, j'ai demandé par courrier la correction pour la page en double, j'ai eu une réponse et la feuille corrective. Je prends tous les albums G+U, U seul, F + C et F = F, mais en voyant les prix qui s'emballaient, j'ai franchement hésité à les revendre. ça faisait une jolie bascule mais voilà Ils sont toujours dans ma bibliothèque :D :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 17/01/2024 19:05

xof 24 a écrit:Donc faut cesser de dire que cela va "stopper " la " spéculation "

Tu as mal lu mes post.
Je n'ai JAMAIS dit que ça allait stopper la spéculation.
J'ai simplement dit qu'il y aura moins de candidats pour acheter la première édition car dans ces acheteurs potentiels il y a ceux qui veulent absolument la première édition (mais pas a n'importe quel prix sauf les très fortunés) + ceux qui veulent l'édition Luxe pour leur bibliothèque mais sans vouloir a tout prix la 1ere édition.

Le fait de rééditer cette collection est une excellente nouvelle pour le public amateur de l'édition Luxe.

Évidemment que ceux qui ont de beaux moyens et un désir absolu de la 1er édition seront encore pret a mettre plus que le prix de vente initial : ils font ce qu'ils veulent avec leur argent
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede EYE OF DOOM » 17/01/2024 19:45

La reedition vas faire mécaniquement baisser le prix du 1er tirage.
Avant tu voulais l’ouvrage, pas le choix tu raques…
Demain tu veux l’ouvrage, 2 options possibles.
La clientèle susceptible d’acheter le 1er tirage baisse en nombre donc la valeur du bien vas baisser.
Il faut se rappeler que, comme pour tout, ce qui compte c’est pas le prix auquel c’est vendu, mais le prix auquel c’est acheté….
Apres il y aura toujours des mecs pour stocker des eo en espérant les vendre aux prix de Ferrari et d’autres plein aux as qui se prendront d’envie de craquer. Voire d’autres encore plus rares qui penseront faire un investissement financier dans ces eo en spéculant sur la hausse de la cote.
Mais les matchs seront beaucoup plus rares.
Apres comme on dit chacun fait se qu’il veut de son argent honnêtement gagné…
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 17/01/2024 21:14

Perso je revends les quelques uns que je possède car je ne compte pas continuer cette série pour diverses raisons (prob de place , série qui va s'éterniser, décu de la qualité générale après coup etc... ) et y'a de la demande, même pour l' EO, même si à la base je n'ai jamais acheté pour revendre. Les prix faramineux me permettent juste de vendre plus bas que celui du marché et retomber correctement sur mes pattes.
(donc très vite) et de m'y retrouver quand même.j'ai d'ailleurs pas acheté l'iris blanc en Luxe pour ça , la version classique me suffit amplement, je ne retrouve pas la nostalgie de cette série sur ces grands formats , alors certes j'ai pu apprécier l'édition , son N&B mais j'ai du mal avec le papier, le format etc ... je préfère mes vielles EO ou anciennes éditions en fait, je leur trouve plus de charme et j'ai donc rencontré des acheteurs qui ne cherchait que l'EO.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 18/01/2024 00:11

EYE OF DOOM a écrit:La reedition vas faire mécaniquement baisser le prix du 1er tirage.
La clientèle susceptible d’acheter le 1er tirage baisse en nombre donc la valeur du bien vas baisser.
Il faut se rappeler que, comme pour tout, ce qui compte c’est pas le prix auquel c’est vendu, mais le prix auquel c’est acheté….

Si c'est vendu...c'est que c'est acheté...
Tu voulais dire "proposer à la vente à"

Ensuite désolé mais le gus qui ne veux pas mettre plus que le prix neuf ne joue en rien dans la montée du prix.
Donc non la réédition ne jouera pas comme vous pensez...

Oui certains possesseurs de l'eo vont acheter la réédition et tenter de revendre l'eo...mais faudra au minimum un fois deux pour rentrer dans les frais et donc un fois 3 pour faire un petit plus...donc ceux qui ne veulent pas raquer ne seront pas sur la ligne.

Donc ceux qui ne veulent pas raquer qu'il y ait x rééditions ne changera pas le fait que si x personnes veulent l'eo ils devront raquer.

Et si aujourd'hui 50 personnes veulent l'eo, et qu'ils doivent la payer 3 fois le prix du neuf, une réédition ne changera rien...
La seule chose qui change c'est pour ceux qui se fiche de l'eo : point :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 18/01/2024 00:31

La ou le bas blesse c'est que du coup il ont changé juste la couleur du dos pour garder le terme "d' édition limité" mais à partir du moment ou c'est reédité, y'a plus rien de limité et en tant que collectionneur ça vaut plus rien car rien ne dis que d'ici 5 ans ils nous la refasse pour une ultime édition ou sur d'autres titres ...bref quand j'achete un titre "limité" je paie aussi le fait que çe soit un faible tirage (donc plus fort coût de production et je le conçois), et donc par conséquent le titre original que j'ai payé 39 € au vu de l'augmentation de la production, ben il coute plus aussi cher normalement ... Après je m'en fou dans le sens ou j'ai prévu de vendre assez vite avant qu'il ne soit trop tard (quand y'aura eu plusieurs réed le x2 sera déja un exploit) mais je trouve pas ça très honnête. Après c'est pas numéroté non plus donc ils peuvent bien balancer les chiffres qu'ils veulent .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 18/01/2024 01:10

Première edition

Point

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 18/01/2024 01:47

xof 24 a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:La reedition vas faire mécaniquement baisser le prix du 1er tirage.

Ensuite désolé mais le gus qui ne veux pas mettre plus que le prix neuf ne joue en rien dans la montée du prix.

Fin 2023, les éditions 2019 neuves sans blister partaient aux alentours de 90€, et les éditions neuves sous blister vers 200€ voire un peu plus.
Suffira de faire le point sur les achats réussis fin 2024 pour juger qui a raison ...

xof 24 a écrit:Première edition

Point

Le fait que la première édition ait eu un tirage limité a 5700 ex. est important.
Si le tirage initial était numéroté comme la 1ere édition de "Le ciel lui tombe sur la tête" (3 000 000 d ex numéroté) - le fait que ce soit une 1ere édition n'aurait conféré strictement aucune valeur !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Lass » 18/01/2024 05:46

Bonjour à tous
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur la nouvelle édition d'astérix le gaulois edition luxe est inscrit en 4ème de plat 1er édition?
Merci
Lass
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 18/01/2024 09:13

han_solo a écrit:
xof 24 a écrit:

Fin 2023, les éditions 2019 neuves sans blister partaient aux alentours de 90€, et les éditions neuves sous blister vers 200€ voire un peu plus.
Suffira de faire le point sur les achats réussis fin 2024 pour juger qui a raison ...

xof 24 a écrit:Première edition

Point

Le fait que la première édition ait eu un tirage limité a 5700 ex. est important.
Si le tirage initial était numéroté comme la 1ere édition de "Le ciel lui tombe sur la tête" (3 000 000 d ex numéroté) - le fait que ce soit une 1ere édition n'aurait conféré strictement aucune valeur !

90 euros et vous criez à l'indécence ?
Je n'ai pas regardé les prix.

Sinon tu te bases sur quel site pour voir à combien ça part ?
Parce que le soucis...c'est que la vente d'une réédition, moins cher, ne fera pas le prix réel de vente d'une "eo".

Bon après si tu mélanger un tirage de 2000 ex et un de 20000 ,libre à toi
Mais c'est tout de même la loi de l'offre et de la demande.
Si pour un tirage de 2000 ex tu a 1000 acheteurs pas de folie...alors que si 30000 acheteurs pour un tirage de 20000, là il y aura recherche et prix qui monte.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 18/01/2024 10:13

xof 24 a écrit:Sinon tu te bases sur quel site pour voir à combien ça part ?
Parce que le soucis...c'est que la vente d'une réédition, moins cher, ne fera pas le prix réel de vente d'une "eo".

On a l'info sur Ebay pour les ventes réussies.
Et une réedition se vendra en effet sans doute moins cher qu'une 1ere édition.
Mais je suis persuadé qu'on aura moins de ventes réussies au dessus de 200 € pour les 1ere editions 2019, même sous blister.

Le type d'edition vendues, c'est une info qui sera bien présente: les possesseurs d'une 1ere édition mentionneront evidemment cet élément dans le descriptif en plus des photos.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 18/01/2024 10:28

1000iéme messages.

ça se fête !

:bravo:

(Tous les prétextes sont bon :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix