Nikolia a écrit:C'est un peu déprimant.
Je rêve de m'acheter une collection "complète" d'Astérix (uniquement les Goscinny / Uderzo) et je découvre cette collection Deluxe. J'hésite à commencer la collection en suivant les prochaines parutions (en me disant que je n'aurais jamais certains tomes cultes) ou attendre une nouvelle édition similaire mais pas limitée.
Nikolia a écrit:C'est un peu déprimant.
Je rêve de m'acheter une collection "complète" d'Astérix (uniquement les Goscinny / Uderzo) et je découvre cette collection Deluxe.
Mais visiblement tous les tomes déjà parus sont introuvables ou plus au prix, et certains sont des classiques.
J'hésite à commencer la collection en suivant les prochaines parutions (en me disant que je n'aurais jamais certains tomes cultes) ou attendre une nouvelle édition similaire mais pas limitée.
Cabarezalonzo a écrit:J'ai dû me creuser les méninges pour savoir à quoi correspondait la collection GU ? J'ai failli tirer ma langue au chat, mais pile au moment de poster, j'ai eu l'illumination ![Révéler] Spoiler:Dans l'ordre, les initiales du nom patronymique du scénariste et du dessinateur ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ?
Les 24 tomes à acquérir, les seuls que je relise de temps à autre, plus le hors-série La Rentrée gauloise qui regroupe quelques récits de GU datant de l'âge d'or, c'est-à-dire de l'époque où Astérix paraissait dans Pilote ou dans le trimestriel Pilote Super Pocket !
Par curiosité, quelle édition as-tu ? La première, « tirage limité à 500 000 exemplaires », a été bien améliorée par la seconde, la première faisait un peu fourre-tout...Cabarezalonzo a écrit:les seuls que je relise de temps à autre, plus le hors-série La Rentrée gauloise qui regroupe quelques récits de GU datant de l'âge d'or, c'est-à-dire de l'époque où Astérix paraissait dans Pilote ou dans le trimestriel Pilote Super Pocket !
C4est toujours un tel plaisir de te poser une question...Cabarezalonzo a écrit:Alors, je dois avoir trois éditions de cette Rentrée gauloise.
Caramba ! je ne l'ai pas, celui-là, je n'avais pas saisi que le contenu avait été enrichi. Y a-t-il du Goscinny pas paru auparavant (« la présentation de la série pour le syndicate américain qui publia Astérix dans le National Geographic, trois pages longtemps demeurées inédites en France. ») ?Cabarezalonzo a écrit:cet album est reparu à l'identique mais "enrichi" de quelques bonus in fine pour atteindre les 64 pages, en grand format (Grande collection), j'ai à nouveau saisi cette troisième opportunité.
Cabarezalonzo a écrit:ainsi que la présentation de la série pour le syndicate américain qui publia Astérix dans le National Geographic, trois pages longtemps demeurées inédites en France.
Faute de caramel j'ai mangé un merle, mais ta prose n'en a pas souffert -- merci pour tout !Cabarezalonzo a écrit:Non, pas Caramba, voyons !... Mais plutôt Carambar. Mange un caramel, le baratin qui suit te sera doux comme du miel.
C'est tout bon !BDbilos a écrit:Cabarezalonzo a écrit:ainsi que la présentation de la série pour le syndicate américain qui publia Astérix dans le National Geographic, trois pages longtemps demeurées inédites en France.
Concernant ces trois pages, sont-ce celles qui ont pour titre "En 50 avant J.C" ? Histoire incluse dans
Bonne idée, merci de tes diligences. [*]BDbilos a écrit:(accessoirement je vais proposer un ajout au sommaire sur la fiche :
A ajouter au sommaire : Mini-histoires d'Astérix ("En 50 avant J.C" - "Le printemps gaulois" - "Rentrée gauloise" - "La mascotte" - "Mini, midi, maxi..." - "Au gui l'an IX" - "Etc, etc..."))
J'image mal que l'info soit fallacieuse !BDbilos a écrit:A défaut de retrouver dans ma propre doc, voici toujours :
Sur un site à priori sérieux et précis :
https://www.institut-goscinny.org/bibli ... ns-pilote/
On trouve :
"N° 334 (17/03/1966) : Le Printemps gaulois (sc. Albert Uderzo, avec une participation de René Goscinny à l’écriture du gag final), 2 planches"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités