Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede tarente » 21/01/2023 18:07

Message précédent :
rayman2 a écrit:
pol a écrit:Pour ceux qui arrivent à lire...

C'est donc bien J. P. Genet :!:


Bien vu. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 67 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 21/01/2023 19:02

rayman2 a écrit:
pol a écrit:Pour ceux qui arrivent à lire...

C'est donc bien J. P. Genet :!:
Merci à pol. :ok:
Avis aux amateurs d'homophones : On aura bien sûr garde de confondre Jean-Pierre Genet (que je ne connaissais pas) et Jean-Pierre Jeunet (que je connais un peu moins mal)... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 21/01/2023 19:43

Avant son Delicatessen, il y avait eu cet "Autodafé" en 1982... Rien à voir avec un Astérix luxe, ne cherchez pas ! C'est une intervention totalement à côté de la plaque, du 100% hors sujet.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 21/01/2023 20:37

Cabarezalonzo a écrit:Avant son Delicatessen, il y avait eu cet "Autodafé" en 1982... Rien à voir avec un Astérix luxe, ne cherchez pas ! C'est une intervention totalement à côté de la plaque, du 100% hors sujet.
Merci de me soutenir sur ce coup-là ! ;)
Cabarezalonzo a écrit:
Curieux ! Dommage que la BEL ne propose pas un visuel de planche (d'ailleurs je croyais que ce genre de fiche n'était pas validé...? :geek: ).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Jopo de Pojo » 21/01/2023 22:35

En l'occurrence, ce ne sont pas vraiment des planches, mais des photos du film.

Pour éviter le total hors sujet, en gaulois, ce titre pourrait donner quelque chose comme : « La Hutte de la dernière chute de menhirs ».
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 21/01/2023 22:41

Jopo de Pojo a écrit:En l'occurrence, ce ne sont pas vraiment des planches, mais des photos du film.
:ok:
Jopo de Pojo a écrit:Pour éviter le total hors sujet, en gaulois, ce titre pourrait donner quelque chose comme : « La Hutte de la dernière chute de menhirs ».
:)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 22/01/2023 03:15

tarente a écrit:
rayman2 a écrit:
pol a écrit:Pour ceux qui arrivent à lire...

C'est donc bien J. P. Genet :!:


Bien vu. :ok:


:ok:

Curieux destin quand même pour celui qui finit lanterne rouge du Tour 1968 et porta le maillot jaune l'année suivante ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cafeolix » 23/01/2023 21:43

Cabarezalonzo a écrit:
Cafeolix a écrit:Une édition luxe d' OBELIX ET COMPAGNIE pourrait bien accompagner l'exposition "Asterix et l'économie" qui se tiendra à Paris à Citéco en octobre 2023 ... ;)

Si je comprends bien, ça sera soit Astérix chez les Bretons (un des meilleurs), soit Obélix et compagnie (un de ceux que j'apprécie un peu moins dans la série historique écrite par Goscinny, même si, à mon goût, Obélix et compagnie surclasse sans problème tous les albums parus après le décès de Goscinny) ?
A moins que l'un des deux opus ne soit décalé afin de faciliter la mise en vente de deux albums luxe sur une même période de douze mois ? Mais je n'y crois guère...


L'éditiion luxe d'ASTERIX CHEZ LES BRETONS sortira, c'est désormais certain, le 31 mai prochain pour accompagner l'actualité de la Coup du monde rugby organisée en France. Quant à la possible sortie d'une édition luxe d'OBELIX ET COMPAGNIE, elle pourrait accompagner l'exposition "Asterix et l'économie" qui se tiendra en octobre à Paris à la Cité de l'économie, mais cela n'est pas encore confirmé.Il y a déjà une année faste avec deux albums luxe de la période Goscinny en 2019 : Asterix le Gaulois en janvier puis Le Combat des chefs en juin...Espérons ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 24/12/2021
Localisation: Lutèce

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Contre-Ut » 24/01/2023 21:29

Je dis peut-être une bêtise mais en octobre il n'y aura pas la version luxe du nouvel Astérix ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 24/01/2023 22:31

Depuis 2013, on est entre une édition luxe par an à 3/an (2019), tous albums confondus, anciens et nouveaux. Si Hachette pouvait garder un rythme de deux par an - sans bourde éditoriale - ce serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Crystal Bowie » 27/01/2023 23:22

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez tous bien.

Vous allez me dire, un revenant (enfin pour ceux qui ont eu l'occasion d'échanger avec moi, je reste modeste!)

C'est incroyable, voilà bien plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds sur le forum et le premier post sur lequel je tombe est celui des Astérix édition Luxe alors que je me demandais hier quand sortirait le prochain après Le Bouclier Arverne.

Le monde est bien fait! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 27/01/2023 23:37

Crystal Bowie a écrit:Le monde est bien fait! ;)
C'est ce qu'il veut te faire croire... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Crystal Bowie » 27/01/2023 23:53

Salut Genug,

Cela me fait plaisir de te retrouver, avec ton humour et tes traits d'esprit!

Il ne manquerait plus que le grand Cabare vienne me saluer et je serais aux anges! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 28/01/2023 00:17

Bon retour ! [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 28/01/2023 00:49

Crystal Bowie a écrit:Il ne manquerait plus que le grand Cabare vienne me saluer et je serais aux anges! :D ;)
Je ne suis pas grand mais comme je suis de quart (mais je ne vais pas tarder à mettre le pilotage automatique, en espérant qu'il ne se dérègle pas pendant que je pioncerai)[*], je viens volontiers te présenter mes salutations respectueuses, l'ami ! :-D [:fantaroux:2] Les anges ne devraient plus tarder, scrute bien le ciel... ;)

[*] Une fois, avec un pote, notre ketch avait fait un joli 360° (pas très régulier tout de même) pendant la nuit sur un rayon de plusieurs milles marins (1 mille nautique = 1,852 km) entre les Baléares et Marseille. Le pilote automatique, pendant que mon pote était censé tenir le quart, avait particulièrement déconné... :lol: Après, il avait fallu faire le point et rentrer fissa, avec un mistral contraire, toujours à cause du taf à reprendre le lundi ! :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede L'Ombre Jaune » 28/01/2023 01:50

Cabarezalonzo a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Il ne manquerait plus que le grand Cabare vienne me saluer et je serais aux anges! :D ;)
Je ne suis pas grand mais comme je suis de quart (mais je ne vais pas tarder à mettre le pilotage automatique, en espérant qu'il ne se dérègle pas pendant que je pioncerai)[*], je viens volontiers te présenter mes salutations respectueuses, l'ami ! :-D [:fantaroux:2] Les anges ne devraient plus tarder, scrute bien le ciel... ;)

[*] Une fois, avec un pote, notre ketch avait fait un joli 360° (pas très régulier tout de même) pendant la nuit sur un rayon de plusieurs milles marins (1 mille nautique = 1,852 km) entre les Baléares et Marseille. Le pilote automatique, pendant que mon pote était censé tenir le quart, avait particulièrement déconné... :lol: Après, il avait fallu faire le point et rentrer fissa, avec un mistral contraire, toujours à cause du taf à reprendre le lundi ! :D


Je suis pas marin, mais donc, si j'ai bien lu, votre ketch il a simplement continué tout droit dans la même direction après sa pirouette, j'ai bon ?
Car de mon humble point de vue, s'il avait fait un 180°, ça aurait été une autre histoire.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 28/01/2023 01:55

Cabarezalonzo a écrit:Après, il avait fallu faire le point et rentrer fissa, avec un mistral contraire, toujours à cause du taf à reprendre le lundi ! :D
« Second star on the right, Straight on till morning. »
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 28/01/2023 18:11

Crystal Bowie a écrit:Bonjour les amis,

J'espère que vous allez tous bien.

Vous allez me dire, un revenant (enfin pour ceux qui ont eu l'occasion d'échanger avec moi, je reste modeste!)

C'est incroyable, voilà bien plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds sur le forum et le premier post sur lequel je tombe est celui des Astérix édition Luxe alors que je me demandais hier quand sortirait le prochain après Le Bouclier Arverne.

Le monde est bien fait! ;)


Bon retour ! [:fantaroux:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Jutcho » 30/01/2023 20:53

Je suis totalement largué dans l'ordre de parution des éditions de luxe, et il n'y a qu'un seul album qui m'intéresse vraiment: Astérix Légionnaire (of course)!! Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un sait si une date de parution a été communiquée pour cet album? Merci par avance et par Belenos!!
Avatar de l’utilisateur
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 14/01/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede jfmal » 30/01/2023 21:24

Jutcho a écrit:Je suis totalement largué dans l'ordre de parution des éditions de luxe, et il n'y a qu'un seul album qui m'intéresse vraiment: Astérix Légionnaire (of course)!! Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un sait si une date de parution a été communiquée pour cet album? Merci par avance et par Belenos!!


Alors là, tu tombes vraiment mal avec Asterix légionnaire. C'est l'album dont la majeure partie des planches ont été vendues. Difficile d'éditer les fac-similés donc. :(
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 30/01/2023 23:03

De tout facon, avec leur principe à la con d’avoir besoin d’un justificatif (a la c..), on aura Légionnaire quand on sera en guerre contre les russes
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité