EYE OF DOOM a écrit:De tout facon, avec leur principe à la con d’avoir besoin d’un justificatif (a la c..), on aura Légionnaire quand on sera en guerre contre les russes
jfmal a écrit:Jutcho a écrit:Je suis totalement largué dans l'ordre de parution des éditions de luxe, et il n'y a qu'un seul album qui m'intéresse vraiment: Astérix Légionnaire (of course)!! Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un sait si une date de parution a été communiquée pour cet album? Merci par avance et par Belenos!!
Alors là, tu tombes vraiment mal avec Asterix légionnaire. C'est l'album dont la majeure partie des planches ont été vendues. Difficile d'éditer les fac-similés donc.
Il me semblait qu'au contraire Uderzo était connu pour ne pas se séparer de ses planches (cf. sa colère quand celle qu'il a offerte à son gendre a été vendue par ce dernier)...?Erik Arnoux a écrit:Ses planches originales, depuis 66 on peut imaginer aisément qu'Albert Uderzo les a sans doute offertes, données ou vendues bien (...) Uderzo lui aussi a ventilé à droite et à gauche.
Erik Arnoux a écrit:...
Ses planches originales, depuis 66 on peut imaginer aisément qu'Albert Uderzo les a sans doute offertes, données ou vendues bien avant que ce ne soient les éditions Albert-René qui les gèrent. (et encore je ne sais pas s'ils s'en sont jamais occupés)
Comme pour beaucoup d'auteurs de cette époque, Gir, ou Franquin par exemple, qui ont dispersés leurs originaux au fil des décennies, Uderzo lui aussi a ventilé à droite et à gauche. Je crois que pour cet album précis ce serait compliqué de les réunir. Les collectionneurs pourraient sans doute accepter qu'on scanne leurs pages mais comment tout retrouver ?
...
Y a eu deux bouquins qui en racontent déjà pas mal...Erik Arnoux a écrit:En tous cas j'ai entendu des sources informées connaissant très bien Uderzo l'évoquer. Et d'autres choses qu'on ne peut pas raconter.
Je n'ai pas l'heur de compter au nombre de tes amis, mais je me suis permis de rapporter le mien constat ici même...Erik Arnoux a écrit:C'est aussi ici que j'ai lu d'un ami qui l'a que la version Hispanie contient davantage de films noirs d'impression que de scans des pages, ce qui n'est pas du tout pareil.
tzynn a écrit:Pour Gaulois, tout l'album avait disparu avec les goths il y a bien longtemps. Gaulois a été retrouvé par un monsieur qui l'a rapporté à Uderzo qui l'a remercié en lui donnant une planche. Donc à priori l'album était complet il y a un temps pas trop éloigné de ça.
Nikolia a écrit:C'est un peu déprimant.
Je rêve de m'acheter une collection "complète" d'Astérix (uniquement les Goscinny / Uderzo) et je découvre cette collection Deluxe. J'hésite à commencer la collection en suivant les prochaines parutions (en me disant que je n'aurais jamais certains tomes cultes) ou attendre une nouvelle édition similaire mais pas limitée.
Nikolia a écrit:C'est un peu déprimant.
Je rêve de m'acheter une collection "complète" d'Astérix (uniquement les Goscinny / Uderzo) et je découvre cette collection Deluxe.
Mais visiblement tous les tomes déjà parus sont introuvables ou plus au prix, et certains sont des classiques.
J'hésite à commencer la collection en suivant les prochaines parutions (en me disant que je n'aurais jamais certains tomes cultes) ou attendre une nouvelle édition similaire mais pas limitée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités