Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cafeolix » 26/05/2023 21:56

Message précédent :
Oups "Dans la missive de l'éditeur, il y a la possibilité de voir quelques documents supplémentaires archi-connus des amateurs comme l'original couleur d'une couve du journal Pilote (Mâtin quel journal !).
https://asterix.com/la-collection/les-e ... R_20230525

Concernant l'unique visuel d'une planche en n&b, bien malin celui qui pourrait dire s'il s'agit d'une planche scannée nettoyée aux hypochlorites ou d'un noir et blanc provenant d'un film. :("

rendons à ...César ...
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Rescator » 27/05/2023 08:58

La couverture de Pilote qui marque le début de la prépublication d' "Astérix chez les Bretons" :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 27/05/2023 09:01

La quatrième de couverture de l'Edition Luxe d' "Astérix chez les Bretons" :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 31/05/2023 13:21

L'argumentaire nous assure que ce sont bien des scans des originaux qui constituent (à trois exceptions près) le cahier noir et blanc de l'édition de luxe ( :? ) d'Astérix chez les Bretons, mais on peine à le croire tant ces documents sont propres, jusqu'aux à-plats de noir dont l'uniformité laisse songeur, comparée à ceux qu'on avait découverts avec les tout premiers titres de la collection... :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 31/05/2023 13:27

Un flyer jeté dans l'album invite à se procurer les arts-strips Astérix, qui ne sont jamais que des agrandissements de cases « qualitatifs » (qu'ils disent). Quant aux tarots, jugez vous-mêmes... :ouch:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/05/2023 14:33

Non mais les tarifs faut pas les regarder, on sait bien que c'est à cause de la guerre en Ukraine! Tous ces matériaux là sont très demandés de nos jours, pour fabriquer des drones entre autre. Avec un art strip Astérix tu fabriques quasiment un demi drone entier, si tu achètes la série complète tu peux gagner une guerre!
Sans parler de l'autre matière première qui constitue ces étrons imprimés : le papier ou carton (collé sur l'alu). En effet, suite à l'augmentation de la demande, elle même consécutive à la fabrication des coffrets cale Buck Danny classic de chez Dupuis, on ne trouve plus de carton nulle part dans le monde occidental civilisé (finito, plus rien)!
Bref, ces tarifs là, faut pas s'indigner: c'est rien que du normal, surtout pour du premium de salle d'attente de dentiste!

Bref, direct au topic gogo! Mais merci pour le lien Genug, c'est édifiant! Un vrai viol psychologique pour le bon gout! :D

ps : Très mauvais gout assumé! Car le tarif coquin n'arrive même pas à surmonter la surprise désagréable suscitée par la laideur effrontée des panonceaux! Face à la ringardise agressive du produit, la plus quelconque des envies d'achat du bourgeois un peu con est tuée dans l’œuf! (même chez le spéculateur à gouts de chiottes, et Dieu sait qu'il y en a dans le monde des marchands de la bd qui s'appliquent chaque jour à organiser de la fausse rareté).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 31/05/2023 16:32

Je ne saurais trop vous conseiller de télécharger rapidement le catalogue avec les visuels des XII Art Strips Astérix exclusifs et en édition limitée, actuellement gratuit jusqu'à la fin du prochain match de Monfils pendant la période Early Birds :

Image

A noter, et René Goscinny aurait certainement apprécié, qu'un certificat signé et numéroté par Céleste Surugue, Directeur Général des Éditions Albert René et Florence Mittnacht, Directrice Juridique des Éditions Albert René, accompagne la Box :

- Un livret 16 pages
- 12 Art Strips
- Un certificat (signé et numéroté)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 31/05/2023 17:39

Genug a écrit:Un flyer jeté dans l'album invite à se procurer les arts-strips Astérix, qui ne sont jamais que des agrandissements de cases « qualitatifs » (qu'ils disent). Quant aux tarots, jugez vous-mêmes... :ouch:

--- c'est parfaitement affligeant.
Autant les cases d'Hergé ont souvent un côté graphique qui - selon moi - supporte l'exploitation en très grand format, autant l'art d'Uderzo se limite strictement à la BD ; rien de dépréciatif dans ce commentaire (je considère qu'Uderzo est un des très grands, dans ce domaine).

NB : les prix font rire.

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 31/05/2023 17:47

Pardeilhan a écrit:
NB : les prix font rire.

J'ai cru qu'ils étaient en anciens francs, en hommage à Goscinny.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede danielsansespace » 31/05/2023 23:41

Genug a écrit:L'argumentaire nous assure que ce sont bien des scans des originaux qui constituent (à trois exceptions près) le cahier noir et blanc de l'édition de luxe ( :? ) d'Astérix chez les Bretons, mais on peine à le croire tant ces documents sont propres, jusqu'aux à-plats de noir dont l'uniformité laisse songeur, comparée à ceux qu'on avait découverts avec les tout premiers titres de la collection... :siffle:

Non, on voit bien les traits de crayon, le découpage de rustines de texte, même. Ce sont bien des scans des originaux, juste trop poussés en contraste et noir et blanc simple. Mais ça reste très agréable à regarder et plus vivant que les pages au trait. C’est vrai aussi que la qualité était meilleure au début de la collection et qu’on soupçonne presque que le potentiel est volontairement bridé pour ne pas trop en donner sur cette collection qui reste abordable.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Re:

Messagede Genug » 01/06/2023 12:06

danielsansespace a écrit:Non, on voit bien les traits de crayon, le découpage de rustines de texte, même.
Tu me prêtes tes yeux ? :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Noir & Blanc » 02/06/2023 11:14

Comment se fait-il que l’album Le Bouclier d’Arverne échappe à la montée des prix en comparaison de ceux déjà sorti ?

Ce n’est pas le meilleur album, mais il est pas mal et, graphiquement, il est encore dans cette « bonne période » du moins, celle que j’affectionne.
Noir & Blanc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede marone222 » 02/06/2023 11:21

Parce qu'il est encore dispo
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Noir & Blanc » 02/06/2023 11:39

Ah d'accord… ok, merci.
Noir & Blanc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Rescator » 02/06/2023 16:26

Quel est le Tirage de l'Edition Luxe "Astérix chez les Bretons", y compris en regard des volumes précédents comparables de l'âge d'or Goscinny ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 02/06/2023 16:29

5000 ex. c'est précisé dans l'album
marone222
Poupette
Poupette

Re: Re:

Messagede Noir & Blanc » 02/06/2023 17:09

Genug a écrit:
danielsansespace a écrit:Non, on voit bien les traits de crayon, le découpage de rustines de texte, même.
Tu me prêtes tes yeux ? :?

Oui dans une case, il y a un petit collage dans la 2e partie d’un texte dans une bulle et de légers coups de crayon ici ou là.

Dommage que ces planches soient si bien nettoyées, ça manque de charme.
Noir & Blanc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Rescator » 02/06/2023 17:25

marone222 a écrit:5000 ex. c'est précisé dans l'album

Excellent, merci ! :ok:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Un brin déçu

Messagede Erik Arnoux » 04/06/2023 10:14

danielsansespace a écrit:on voit bien les traits de crayon, le découpage de rustines de texte, même. Ce sont bien des scans des originaux, juste trop poussés en contraste et noir et blanc simple

Il y a effectivement des traits de crayons et quelques corrections dans les textes qui prouvent bien aux dubitatifs que ce sont là effectivement des scans de planches, certes reproduits trop "secs" et trop contrastés mais pas les films traits des planches. Il y en a 3 et on voit la différence entre le noir-trait et les autres planches scannées d'après les originaux.

Après c'est très léger quand même.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede bone » 06/06/2023 19:38

Le Rescator a écrit:
marone222 a écrit:5000 ex. c'est précisé dans l'album

Excellent, merci ! :ok:

Un Playmobil de Joitorax est offert ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Un brin déçu

Messagede Olaf Le Bou » 06/06/2023 19:48

Erik Arnoux a écrit:
danielsansespace a écrit:on voit bien les traits de crayon, le découpage de rustines de texte, même. Ce sont bien des scans des originaux, juste trop poussés en contraste et noir et blanc simple

Il y a effectivement des traits de crayons et quelques corrections dans les textes qui prouvent bien aux dubitatifs que ce sont là effectivement des scans de planches, certes reproduits trop "secs" et trop contrastés mais pas les films traits des planches. Il y en a 3 et on voit la différence entre le noir-trait et les autres planches scannées d'après les originaux.

Après c'est très léger quand même.

je trouve également, les scans sont indubitablement préférables aux 3 planches-films, bien que ça reste trop nettoyé. Mais la bonne nouvelle c'est que c'est tout de même bien supérieur au Bouclier Arverne, qui manquait totalement de relief. On reste loin de la qualité du Domaine ou du Tour de Gaule, mais on retrouve le niveau de l'Odyssée ou du Combat des chefs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle