BDbilos a écrit: Je cherche encore où j'ai lu cette affaire de scénar du "Printemps"... Je compulse d'abondance... Mais j'ai bien peur que ça ne me revienne pas.
...et grand bien te fasse.BDbilos a écrit:Oui je me montre bien pusillanime voir légèrement paranoïaque, mais plus je vieillis plus je prend toute source avec à priori une certaine méfiance.
Le premier "Schtroumpf - Cahiers de la BD" que j'ai eu l'occasion d'acheter, à sa parution, chez le buraliste où je prenais "Métal Hurlant". Le bureau de tabac dépositaire de presse situé en face de chez moi proposait "Pilote", mais pas "Métal Hurlant" ni les "CBD" et il me fallait vadrouiller un peu en ville pour chercher ma pitance.Pardeilhan a écrit:BDbilos a écrit: Je cherche encore où j'ai lu cette affaire de scénar du "Printemps"... Je compulse d'abondance... Mais j'ai bien peur que ça ne me revienne pas.
--- Je l'ai lu, moi aussi, il y a fort longtemps ; peut-être dans le numéro de SCHTROUMPF (Les Cahiers de La BD) consacré à Uderzo ?
BDbilos a écrit::ok:
A vérifier en effet, il me semble aussi que "Le printemps" est du seul AU.
Un peu trop fantastique pour une TG*...[Révéler] Spoiler:*TG : Trame Goscinny
BDbilos a écrit::ok: Merci.
Le correcteur a pris la même diligence !
Je cherche encore où j'ai lu cette affaire de scénar du "Printemps"... Je compulse d'abondance... Mais j'ai bien peur que ça ne me revienne pas.
Dis-nous Cafeolix si tu as une source ou plus de mémoire que moi
Carrément pas. Mais ne demande qu'à voir.Cafeolix a écrit:Vu ?
Cafeolix a écrit:[doc] Un indice dans la date...
Cafeolix a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Cafeolix a écrit:Une édition luxe d' OBELIX ET COMPAGNIE pourrait bien accompagner l'exposition "Asterix et l'économie" qui se tiendra à Paris à Citéco en octobre 2023 ...
Si je comprends bien, ça sera soit Astérix chez les Bretons (un des meilleurs), soit Obélix et compagnie (un de ceux que j'apprécie un peu moins dans la série historique écrite par Goscinny, même si, à mon goût, Obélix et compagnie surclasse sans problème tous les albums parus après le décès de Goscinny) ?
A moins que l'un des deux opus ne soit décalé afin de faciliter la mise en vente de deux albums luxe sur une même période de douze mois ? Mais je n'y crois guère...
L'éditiion luxe d'ASTERIX CHEZ LES BRETONS sortira, c'est désormais certain, le 31 mai prochain pour accompagner l'actualité de la Coup du monde rugby organisée en France. Quant à la possible sortie d'une édition luxe d'OBELIX ET COMPAGNIE, elle pourrait accompagner l'exposition "Asterix et l'économie" qui se tiendra en octobre à Paris à la Cité de l'économie, mais cela n'est pas encore confirmé.Il y a déjà une année faste avec deux albums luxe de la période Goscinny en 2019 : Asterix le Gaulois en janvier puis Le Combat des chefs en juin...Espérons !
icecool a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
J'avais acheté celle d'Astérix et Cléopâtre à l'époque, mais c'est parce que mon édition classique était un peu fatiguée!
Non. Je ne me souviens pas qu'elles aient apporté quoi que ce soit par rapport à leurs grandes sœurs, ni contenu quoi que ce soit qu'on n'y retrouvait pas.Crystal Bowie a écrit:Petite question : les éditions spéciales qu'ils ressortent avec les 16 pages supplémentaires apportent-elles vraiment quelque chose.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité