jfmal a écrit:...Pour les néophytes, voici à quoi ressemble un Scan quadri d'une case.
Genug a écrit:Ma thèse : ils se sont dit que présenter des documents avec traces de Scotch, etc., ça faisait un peu cradingue, pas sérieux (etc.)
Mon antithèse : le public de ce genre de publication n'est pas celui qui achète aveuglément la nouveauté Astérix entre le PQ et les biscuits en promo, il sait à quoi peut ressembler une planche originale, et même c'est ce qu'il attend : les restes de crayon, le Typex, etc.
La synthèse ? Je vous en fais cadeau...
Le Rescator a écrit:Genug a écrit: L'édition spéciale n'a que le tapuscrit de la page 43.
Outre la précision de Genug, le supplément de l'édition spéciale comprend une série de doubles pages présentant le contexte de l'époque en 1967, la richesse de l'humour tant dans le texte que dans le dessin des cases, la prononciation des patronymes, la traduction en d'autres langues (adaptation de l'humour en allemand, en anglais, ...) avec parfois des trouvailles intéressantes dans l'esprit des auteurs en langue française, ...[Révéler] Spoiler:Nous redécouvrons avec délice le mythique "Mes gaulois sont dans la pleine", et la double baffe dans le dessin de deux cases successives
Pas du pauvre : du salaud d'pauvre !BDbilos a écrit:Ah OK, merci.
Comme dirait Genug, c'est un peu l'édition luxe du pauvre
jfmal a écrit:C'est pas idiot ton hypothèse.
On dirait en effet que les planches originales ont été scannées en niveaux de gris puis nettoyées au karcher.
Débile!
Pour les néophytes, voici à quoi ressemble un Scan quadri d'une case:
jfmal a écrit: voici à quoi ressemble un scan quadri d'une case
buzznico3000 a écrit:Nan mais clairement, y a pas que ça, pour le "Bouclier" !
C'est du très mauvais boulot de graphisme ! De l'amateurisme plus plus plus, même !
Et y a des gens encore plus ignorants qui ont validé ce BAT !
On est dans l'incompétence graphique totale !
Ce bouquin est bon à mettre au pilon ! Tout le tirage !
Purée que je suis déçu ! J'm'en r'mets pas !...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités