Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Messagede Erik Arnoux » 30/06/2022 12:21

Message précédent :
Au Carrefour de mon coin (77) y'avait un exemplaire qui traînait aussi sous son cellophane durant des mois du "combat des chefs", c'est juste parce que ce n'est pas du tout la clientèle de la grande distribution qui va acheter ce genre de livre pour collectionneurs, erreur manifeste de distrib, je gage qu'il est reparti en fin de compte chez l'éditeur… et au pilon ensuite à force de manip l'esquintant, raréfiant davantage le tirage du départ :-D

Pas de fantasme, cherchez "le domaine des Dieux" ou encore "le tour de Gaule" et on en reparle. Après, sur le fond je serais assez d'accord avec le Tap, sans pour autant me sentir obligé de traiter les gens de "gogos" ce qui un qualificatif ridicule pour qualifier des passionnés à qui ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Monsieur Jean » 30/06/2022 13:21

Le Tapir a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de phantasmer la rareté avec cette édition d'Astérix dont pas grand monde n'en a à foutre quelque chose (à part quelques gogos de bdgest qui se comptent sur les doigts d'une main)...

Les prix atteignent des sommets stratosphériques, après quelques mois ils ne sont pratiquement plus trouvables en librairie et depuis quelques années ils ne sont plus diffusés en Nouvelle-France. Je crois que ce sont là des indices de rareté. Je me doute bien qu'une poignée de spéculateurs cupides doivent les empiler en attendant que les prix montent, mais j'espère que leur impact est minimal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re:

Messagede Le Tapir » 30/06/2022 13:25

Erik Arnoux a écrit:Au Carrefour de mon coin (77) y'avait un exemplaire qui traînait aussi sous son cellophane durant des mois du "combat des chefs", c'est juste parce que ce n'est pas du tout la clientèle de la grande distribution qui va acheter ce genre de livre pour collectionneurs, erreur manifeste de distrib, je gage qu'il est reparti en fin de compte chez l'éditeur… et au pilon ensuite à force de manip l'esquintant, raréfiant davantage le tirage du départ :-D

Pas de fantasme, cherchez "le domaine des Dieux" ou encore "le tour de Gaule" et on en reparle. Après, sur le fond je serais assez d'accord avec le Tap, sans pour autant me sentir obligé de traiter les gens de "gogos" ce qui un qualificatif ridicule pour qualifier des passionnés à qui ça fait plaisir.

Ce n'est pas une insulte hein, mais de d'autodérision, etune pointe de réalisme...Je fais assez partie de la dite poignée pour le savoir...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 30/06/2022 13:27

Monsieur Jean a écrit:
Le Tapir a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de phantasmer la rareté avec cette édition d'Astérix dont pas grand monde n'en a à foutre quelque chose (à part quelques gogos de bdgest qui se comptent sur les doigts d'une main)...

Les prix atteignent des sommets stratosphériques, après quelques mois ils ne sont pratiquement plus trouvables en librairie et depuis quelques années ils ne sont plus diffusés en Nouvelle-France. Je crois que ce sont là des indices de rareté. Je me doute bien qu'une poignée de spéculateurs cupides doivent les empiler en attendant que les prix montent, mais j'espère que leur impact est minimal.

Certes, c'est vrai. Mais comme l'a écrit justement Alonzo Cabarez, ce sont les ventes réussies qu'il faut considérer, et non les annonces.

De toute façon, la spéculation sur les bds ne fait pas leur valeur à mes yeux! C'est un système de pensée que j'exècre! Je n'aime pas trop les boutiquiers d'ebay!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede GringoBandito » 30/06/2022 22:03

En tout cas j'espère qu'il fera la joie d'un collectionneur et non d'un spéculateur.
Personnellement, bien que je trouve le travail très bien et le rendu magnifique, je n'ai pas la force mentale (ni financière) de mettre 40€ dans un asterix :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re:

Messagede han_solo » 30/06/2022 22:36

Erik Arnoux a écrit:Pas de fantasme, cherchez "le domaine des Dieux" ou encore "le tour de Gaule" et on en reparle. Après, sur le fond je serais assez d'accord avec le Tap, sans pour autant me sentir obligé de traiter les gens de "gogos" ce qui un qualificatif ridicule pour qualifier des passionnés à qui ça fait plaisir.

Je pense que le qualificatif de gogo s'adresse à ceux qui acceptent d'acheter cette édition Luxe a 2 ou 3 fois le prix éditeur, voire plus

Ces éditions valent le coup a leur prix éditeur pour ceux que ça intéresse ; mais certainement pas àu double!
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1274
Inscription: 02/02/2017

Re: Re:

Messagede Erik Arnoux » 01/07/2022 21:15

han_solo a écrit:Ces éditions valent le coup a leur prix éditeur pour ceux que ça intéresse mais certainement pas au double!

Bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 01/07/2022 21:42

han_solo a écrit:Je pense que le qualificatif de gogo s'adresse à ceux qui acceptent d'acheter cette édition Luxe a 2 ou 3 fois le prix éditeur, voire plus

Ca me fait penser que le Topic « Club des gogos » est en sommeil depuis longtemps….
Allez, un effort svp !
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re:

Messagede Yoda33 » 01/07/2022 23:27

Erik Arnoux a écrit:Pas de fantasme, cherchez "le domaine des Dieux" ou encore "le tour de Gaule" et on en reparle. Après, sur le fond je serais assez d'accord avec le Tap, sans pour autant me sentir obligé de traiter les gens de "gogos" ce qui un qualificatif ridicule pour qualifier des passionnés à qui ça fait plaisir.


A 400 euros, ça se trouve :?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Re:

Messagede Erik Arnoux » 02/07/2022 08:48

Yoda33 a écrit:À 400 euros, ça se trouve

Mais tu sais comme moi, vu ta collec, que ça ne les vaut pas ! :-D Dix fois le prix ? Seule la rareté due au faible tirage permet cette dérive. Mais par contre, 39 balles, c'est un prix très correct au vu du produit.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 02/07/2022 08:52

Sans compter que le prix de l'album n'a pas augmenté depuis 10 ans.
Ce qui est d'autant plus remarquable que le prix de la plupart des BD a pris 10 a 20% d'augmentation récemment !
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1274
Inscription: 02/02/2017

Re: Re:

Messagede Yoda33 » 02/07/2022 10:34

Erik Arnoux a écrit:
Yoda33 a écrit:À 400 euros, ça se trouve

Mais tu sais comme moi, vu ta collec, que ça ne les vaut pas ! :-D Dix fois le prix ? Seule la rareté due au faible tirage permet cette dérive. Mais par contre, 39 balles, c'est un prix très correct au vu du produit.


Oui Erik, je le sais ! L'irrationnel joue à plein sur cette série ! Perso, je n y mettrais pas ces sommes délirantes, c'est le fait de complétistes je pense
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 02/07/2022 11:22

Quand je lis le mot " irrationnel", j'ai envie de sortir mon TL...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Messagede Erik Arnoux » 02/07/2022 19:55

C'est vrai que je regrette de ne pas avoir "le domaine" qui est plutôt un bon Goscinny Uderzo. Mais pas question de le payer une fortune non plus. (Et c'est dommage parce que les n&b ont l'ai pas mal http://myabsolutecollection.blogspot.co ... rsion.html)

J''ai fait l'impasse sur "le Gaulois", que je n'aime pas spécialement et évidemment les Uderzo solo et les Ferri Conrad qui n'éveillent rien en moi. Mais ensuite, j'attends "Goths", "gladiateur" etc…
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Muhyidin » 17/07/2022 10:34

Bonjour

On a une idée de la suite de la publication ? Merci
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 11/04/2021

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 17/07/2022 11:12

Déjà esquissé dans les pages précédentes : majoritairement un focus sur la période Goscinny, et les nouveaux albums Ferri /Conrad à parution.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cafeolix » 04/08/2022 20:42

Prochaine sortie : Astérix légionnaire en 2023 ...?
Avatar de l’utilisateur
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 24/12/2021
Localisation: Lutèce

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede As2ax » 30/08/2022 18:25

Bonjour,

Où pourrais je trouver le domaine des dieux en version luxe?

Merci.
As2ax
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/08/2022

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bedoc » 06/09/2022 09:38

As2ax a écrit:Bonjour,

Où pourrais je trouver le domaine des dieux en version luxe?

Merci.


La question n'est pas vraiment où, mais à combien :? :D
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 06/09/2022 09:45

Il est soldé chez Carrefour à 10 euros...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Domaine des pigeons !

Messagede Erik Arnoux » 06/09/2022 09:53

Y'a quand même un gars qui ose tranquillement proposer sur eb à 1200 euros un bouquin vendu 39 balles il y a 8 ans certes de bonne qualité mais quand même loin des vrais tirages "luxe" Hennebelle, Black and White, ou Bruno Graff pour ne citer que quelques noms qui me viennent.

Hachette pourrait retirer sans soucis un album par ailleurs plutôt réussi mais qui n'a rien d'exceptionnel à part visiblement sa rareté pour éviter ces plus values indécentes !
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités