tarente a écrit:Si on reste sur cette projection, il faudrait donc patienter encore 24 ans pour avoir la collection complète.
C’est pas demain la veille, à moins d’un changement visant à augmenter le rythme des parutions.
tarente a écrit:J
Parmi les 24 titres restant, certains n’ayant pas vocation à paraître en tirage de luxe.
han_solo a écrit:tarente a écrit:J
Parmi les 24 titres restant, certains n’ayant pas vocation à paraître en tirage de luxe.
Lesquels
tarente a écrit:han_solo a écrit:tarente a écrit:J
Lesquels
Je dirais "Astérix et la rentée gauloise" ou "L' Anniversaire d'Astérix & Obélix" , mais je peux me tromper.
bedoc a écrit:tarente a écrit:Si on reste sur cette projection, il faudrait donc patienter encore 24 ans pour avoir la collection complète.
C’est pas demain la veille, à moins d’un changement visant à augmenter le rythme des parutions.
ça reste toujours plus rapide que l'intégrale Glenat de Romano Scarpa
tarente a écrit:han_solo a écrit:tarente a écrit:J
Lesquels
Je dirais "Astérix et la rentée gauloise" ou "L' Anniversaire d'Astérix & Obélix" , mais je peux me tromper.
D'autant que le prix de la tonne de papier (entendu sur France Info je crois, et quoi que ça recouvre, car il y a des tas de sortes de papier, mettons que c'est une moyenne générique ?) a paraît-il doublé en quelques mois.han_solo a écrit:La bonne nouvelle, c'est que malgré l'inflation actuelle, le prix des éditions de luxe n'a pas bougé depuis 2013 (39€); ce qui est remarquable!
Rien que cette année, la plupart des magazines BD a augmenté de 10% voire plus!
Genug a écrit:D'autant que le prix de la tonne de papier (entendu sur France Info je crois, et quoi que ça recouvre, car il y a des tas de sortes de papier, mettons que c'est une moyenne générique ?) a paraît-il doublé en quelques mois.han_solo a écrit:La bonne nouvelle, c'est que malgré l'inflation actuelle, le prix des éditions de luxe n'a pas bougé depuis 2013 (39€); ce qui est remarquable!
Rien que cette année, la plupart des magazines BD a augmenté de 10% voire plus!
J'en connais bien quelques-unes pour lesquelles la tentation est grande...Le Tapir a écrit:Nous suggères tu qu'il va devenir plus économique de se torcher le cul avec des bds?
Erik Arnoux a écrit:marone222 a écrit:pourquoi le trait des pages en fac sim est aussi clair ? J'aurais pensé que l'encre des planches originales serait plus noire
Si c'est imprimé en quadri, c'est comme une photo, pour schématiser, avec les nuances, le crayon ou encore des noirs un peu plus clairs, quand il y a eu la gomme. Les pages encrées ont des noirs inégaux. C'est photogravé en CMJN (cyan-magenta-jaune-noir) qui restitue les nuances en principe… Mais l'encre de Chine sur un original n'est pas nécessairement noire opaque selon la façon de la passer. La gomme altère également les traits encrés au pinceau.
Avec un film uniquement noir trait plus de nuances et pas de gris, c'est binaire, juste noir ou blanc, point. C'est ce qui rend le trait un peu sec.
Pour autant, dans ce cas précis, la gravure est light et a été trop nettoyée comme si on avait patiemment retiré les "défauts" conjugué à un papier trop blanc, on perd pas mal, mais ca reste superbe quand même;
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités