Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Domaine des pigeons !

Messagede Erik Arnoux » 06/09/2022 09:53

Message précédent :
Y'a quand même un gars qui ose tranquillement proposer sur eb à 1200 euros un bouquin vendu 39 balles il y a 8 ans certes de bonne qualité mais quand même loin des vrais tirages "luxe" Hennebelle, Black and White, ou Bruno Graff pour ne citer que quelques noms qui me viennent.

Hachette pourrait retirer sans soucis un album par ailleurs plutôt réussi mais qui n'a rien d'exceptionnel à part visiblement sa rareté pour éviter ces plus values indécentes !
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 06/09/2022 10:32

En te lisant - et en te suivant dans ta quête de ce titre manquant pour moi également dans cette version ;) - ainsi qu'en croisant avec les remarques de membres du forum sur certains titres au grammage de papier insatisfaisant selon leur exigence, je me demande s'il n'y aurait pas un marché pour l'achat d'un album au format PDF par exemple et ensuite la possibilité de le faire imprimer par ses soins dans une boutique de reprographie ou via un service éditeur dédié en choisissant le type de papier et grammage, voire la dimension ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Domaine des pigeons !

Messagede denisc » 06/09/2022 17:21

Erik Arnoux a écrit:Y'a quand même un gars qui ose tranquillement proposer sur eb à 1200 euros un bouquin vendu 39 balles il y a 8 ans certes de bonne qualité mais quand même loin des vrais tirages "luxe" Hennebelle, Black and White, ou Bruno Graff pour ne citer que quelques noms qui me viennent.

Hachette pourrait retirer sans soucis un album par ailleurs plutôt réussi mais qui n'a rien d'exceptionnel à part visiblement sa rareté pour éviter ces plus values indécentes !


Y a des éditions originales d'albums basiques qui se vendent aussi chers qu'un hennebelle. :D

Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede noellug » 07/09/2022 16:09

Il serait temps que BEDETHEQUE réactualise la cote de la SERPE D'OR comme d'autres cotes!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 19/06/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede As2ax » 13/09/2022 23:28

Bonsoir,

impossible de le trouver à 39€ si je comprend bien?

Mais je ne mettrais pas non plus 200€ dans un livre.
As2ax
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/08/2022

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bedoc » 13/09/2022 23:50

Avec une bonne étoile, on est sûr de rien mais les derniers qui se sont vendus étaient plus autour des 500€ de mémoire ;)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede noellug » 14/09/2022 08:36

Pour les cotes des ASTERIX, ne serait-ce que regarder celles du BDM, si ce n'est pas un gros mot?
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 19/06/2019

Re: Domaine des pigeons !

Messagede arnaze » 14/09/2022 12:49

Erik Arnoux a écrit:Y'a quand même un gars qui ose tranquillement proposer sur eb à 1200 euros un bouquin vendu 39 balles il y a 8 ans certes de bonne qualité mais quand même loin des vrais tirages "luxe" Hennebelle, Black and White, ou Bruno Graff pour ne citer que quelques noms qui me viennent.

Il faut relativiser. Mis en vente ne veut pas dire vendu et si tu regardes sur ebay, les albums de Goscinny tournent actuellement autour de 150-200 euros en prix de vente direct. Il y aura toujours quelques exceptions comme celle que tu relèves, mais il s'agit de doux rêveurs...
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Messagede Erik Arnoux » 14/09/2022 14:12

RoryG a écrit:Le domaine et le tour de Gaule, impossible de les trouver à 200€... Mais ce ne sont pas des albums rares donc rien ne dit que ça va durer.


Ce sont des albums qui devraient être réédités, surtout ! Ils n'ont rien "d'exceptionnel" en soi, si ce n'est que le format et les fac-similés noir et blanc valent le prix libraire d'origine (39€). Seule la rareté de fait excite les spéculateurs et les vendeurs (c'est vrai qu'un prix affiché ne veut pas dire "vendu", j'en conviens).

Pour ma part je ne mettrais pas plus de 100 (et encore, c'est une somme) pour le titre qui me manque (le domaine)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Jaco49 » 05/10/2022 09:22

Bonjour à tous.

Habituellement, les années de non sortie d'un nouvel opus, il y a 2 rééditions luxe par an.
Savez vous si une sortie est prévue pour cette fin d'année ?
Merci de m'éclairer de vos lumières, si vous avez des sources
Jaco49
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/10/2013

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 05/10/2022 11:01

Mon tiercé (si l'éditeur est en mal d'inspiration) : Corse, Zizanie et Devin.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 05/10/2022 11:14

M Novembre a écrit:Mon tiercé (si l'éditeur est en mal d'inspiration) : Corse, Zizanie et Devin.
le mien (si l'éditeur a du goût) : Zizanie, Devin, Corse.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 05/10/2022 12:34

Elle te plaît pas la Corse ?
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 05/10/2022 14:32

Mon tiercé dans le désordre comprendrait (le choix est vraiment cornélien car les pépites restantes sont bien au-delà du nombre Trois) : Légionnaire, Bretons et Hispanie. Mais si on me sert à la place et dans un Chaudron des Corses, des Helvètes, du Devin ou de la Zizanie (à condition de ne pas la semer) avec une pointe de Lauriers (de César, s'entend), ça me va aussi. ;)
Je constate que ce sont systématiquement des albums que j'avais déjà achetés dans la Grande collection faute de mieux pour enrichir et compléter mes éditions standard, albums qui d'ailleurs sont soit épuisés (Bretons, Hispanie, Chaudron, Bouclier arverne, Légionnaires, Lauriers de César, Domaine des dieux), soit ne tarderont pas à l'être. Ils correspondent tous à cet âge d'or où Astérix paraissait dans Pilote.
Mais toutes ces dépenses sont conditionnelles et hypothétiques. Elles ne se conçoivent que sous réserve d'un soin méticuleux apporté à la fabrication du livre et à la reproduction des planches pour chacun des albums, même s'il fallait virer le cahier couleurs (identique aux albums de la Grande collection) pour des raisons de coût.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 14:58

Lauriers en premier, Légionnaire en deuze, ensuite égalité entre les Corses, les Bretons et la Zizanie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede pale rider » 05/10/2022 16:35

Pour ma part, si l'éditeur nous lit (on peut rêver :D ) mon choix se porterait sur : légionnaire, chez les Bretons, les Helvètes et en Hispanie.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 17:27

pale rider a écrit:Pour ma part, si l'éditeur nous lit (on peut rêver :D )


ils ne prennent déjà pas le temps de relire les dossiers accompagnant les albums, m'étonnerait qu'ils s'égarent sur les fora.



(mais sinon, à titre perso, j'aimerai bien la Grande traversée aussi, je sais qu'il est un peu dédaigné par les puristes, mais je l'aime tout de même beaucoup, et certaines des planches sont les plus belles de toute la série)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede jfmal » 05/10/2022 17:58

Cela m'étonnerait que Légionnaire puisse sortir en édition fac-similé. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede tzynn » 05/10/2022 19:03

jfmal a écrit:Cela m'étonnerait que Légionnaire puisse sortir en édition fac-similé.


Oui il paraît que tu as toutes les planches originales de l’album et que tu veux pas partager [:bru:3] :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede jfmal » 05/10/2022 19:40

Si seulement...
Je me contenterais de la sublime page d'ouverture jadis montrée sur 2DG :)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede danielsansespace » 05/10/2022 21:03

Le matériel de Hispanie existe déjà, créditant même des auteurs français comme Didier Pasamonic pour le cahier critique qui a donc dû etre traduit en espagnol et catalan pour accompagner les 2 éditions ibériques. Celui-là devrait donc être facile à sortir….
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité