marone222 a écrit:Mais une partie du 1er tirage a été reprise par l'éditeur puis pilonnée. On ne sait pas combien
Il a été mis en vente en ibrairies spécialisées quelques jours avant le retrait de la vente
marone222 a écrit:Mais une partie du 1er tirage a été reprise par l'éditeur puis pilonnée. On ne sait pas combien
Un exemple : la planche 43 visible dans la version "édition spéciale" montre les traces laissées par le Scotch qui a solidarisé les deux demi-planches, ainsi qu'une mention manuscrite en bas de planche (« Pilote 421 p. 6 »), qui ont sauté dans la version "luxurieuse".Erik Arnoux a écrit:des pages noir et blanc fac similés certes en quadri mais à mon sens bien trop nettoyées
Genug a écrit:Y perd-on ? Pas vraiment, mais comme tu ne le remarques on peut extrapoler et s'interroger en quoi les scans de la seconde sont fidèles aux "véritables originaux"...
Cafeolix a écrit:et je dirai même plus : on observe un énième changement de maquette intérieure mais aussi , cette fois avec grande satisfaction, au retour des tapuscrits de Goscinny avec la présentation intégrale et lisible du synopsis.Pourquoi les notes manuscrites sont elles, elles, reproduites en dimensions minuscules rendant leur lecture malaisée ...mystère éditorial !
Erik Arnoux a écrit:Ça part en retour, on sait qu'il y a de la gâche. C'est fragile comme produit;
Et c'est pour ça que globalement pour vendre 12 000 faut en avoir imprimé 18 000, en gros, le reste est détruit, soit esquinté dans le transport depuis le diffuseur et découvert en déballant les cartons des offices, par les gens qui touchent et esquintent en maltraitant les exemplaires dans les librairies ou dans le manque de soin apporté pour les retours des libraires vers le distrib qui ensuite rebalance le bazar à l'éditeur (en le faisant casquer au passage), j'ai vu tout ça et parfois c'est effarant, les gars te renvoient sans vergogne des bouquins esquintés comme si un tracteur avait roulé dessus, en te demandant le remboursement, qu'ils obtiennent, parce que c'est comme ça.
Jamais entendu parler des « défraîchis »...?Erik Arnoux a écrit:@YBD: et donc autant de retours assurés, car à ce prix (et d'ailleurs même à 5 balles en fait) un livre abîmé est totalement invendable.
Genug a écrit:Jamais entendu parler des « défraîchis »...?Erik Arnoux a écrit:@YBD: et donc autant de retours assurés, car à ce prix (et d'ailleurs même à 5 balles en fait) un livre abîmé est totalement invendable.
Pas sanitaires mais commerciales, au détriment des auteurs et pour le profit de l'éditeur et du circuit de la solde...Le Rescator a écrit:Genug a écrit:Jamais entendu parler des « défraîchis »...?Erik Arnoux a écrit:@YBD: et donc autant de retours assurés, car à ce prix (et d'ailleurs même à 5 balles en fait) un livre abîmé est totalement invendable.
Forcément, ils font généralement l'objet de mesures sanitaires vigoureuses ...
Le Rescator a écrit:Pour ceux qui sont passés en librairie, avez-vous eu la figurine Goudurix ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités