Erik Arnoux a écrit:J'aurais bien aimé avoir "le Domaine des Dieux", parce que c'est plutôt un bon opus, mais pas à un prix délirant. Le premier "fautif", c'est l'éditeur qui laisse monter une spéculation stupide pour des albums de qualité certes, mais quand même loin des TL. Suffirait de rettirer…
Reste d'autres bons Astérix à venir qui m'attirent, comme Légionnaire, Bretons, Chaudron et Hispanie entre autres, qui existe d'ailleurs, mais… en espagnol !
Rody Sansei a écrit:.Mais je trouve que ton mépris public est totalement déplorable ... le rigolo n est pas forcément celui que tu penses
Ça sent la vexation, ça
Sans compter qu'avec ces sous, j'ai pu acheter quelques BDs que je n'aurais peut-être pas acheter sinon, et donc aider à ma mesure d'autres auteurs à gagner un peu d'argent (certes, c'est un peu le gogo qui y a contribué, mais totalement involontairement - puisque j'aurais tout aussi pu aller les dilapider dans de la vinasse ou dans un iPhone).
judikaelII a écrit:ça ressemble bien à notre belle société capitaliste.
Erik Arnoux a écrit:si je choisis un de ces livres, c'est uniquement par passion et par goût et certainement pas pour revendre. Ça, ça ne pourra que concerner mes héritiers, pour autant qu'ils connaissent la valeur des trucs quil y a dans ma bibli et ne refourguent pas toutes les bd de papa d'un bloc à un revendeur, sans tenir compte d'une quelconque cote ou supposée telle….
Erik Arnoux a écrit:Quand j'achète un TLuxe, je ne fais pas de spéculation, ni ne pense une seconde faire "un placement" quelconque, parce que si je choisis un de ces livres, c'est uniquement par passion et par goût et certainement pas pour revendre. Ça, ça ne pourra que concerner mes héritiers, pour autant qu'ils connaissent la valeur des trucs quil y a dans ma bibli et ne refourguent pas toutes les bd de papa d'un bloc à un revendeur, sans tenir compte d'une quelconque cote ou supposée telle….
fancomvous a écrit:C'est marrant, ce n'est pas le capitalisme que vous prétendez dénoncer puisque vous le pratiquez vous-même avec de grosses marges aux dépends du consommateur lambda que vous devriez défendre si on en croit vos postures. En fait c'est le capitalisme officiel qui vous gêne. Celui au black, sans déclaration imposable comme doit l'être normalement tout achat effectué dans le but de revente (c'est la définition légale simple d'un acte commercial soumis à imposition), semble vous convenir parfaitement.
En fait, proportionnellement, vous ne valez pas mieux que Amazon et consorts, l'hypocrisie en plus. A moyens égaux, vous seriez pires...
fancomvous a écrit:proportionnellement, vous ne valez pas mieux que Amazon et consorts, l'hypocrisie en plus. A moyens égaux, vous seriez pires...
Yoda33 a écrit:
Que dire ? Totalement d'accord !
Et quand je lis certains se foutre de la gueule des " pigeons" d après eux qu ils se rejouissent d'avoir plumés, ça me donne plutot envie de vomir ... mais sur eux, pas sur les prétendus " pigeons" ayant payé 10x le prix du Astérix revendu en se foutant de leur gueule !
No limit vraiment dans le gerbant ...
Pardeilhan a écrit:fancomvous a écrit:proportionnellement, vous ne valez pas mieux que Amazon et consorts, l'hypocrisie en plus. A moyens égaux, vous seriez pires...
--- il y a et il y aura toujours les exploiteurs et les exploités.
Mais entre le gars qui vend un bouquin de BD - avec plus-value - à un acheteur consentant (pour bien souvent s'en acheter d'autres) et les GAFAM qui prétendent nous offrir un art de vivre, je sais tout de suite de quel côté se situé l''hypocrisie et la putasserie la plus crasse.
Yoda33 a écrit:toque a écrit:denisc a écrit:Enchère en ce moment en live sur drouot live : Le domaine des dieux TL 440 euros au marteau . Bonne journée
Pourvu que mon épouse ne tombe jamais la dessus.
T'as peur qu elle revende en douce tes bouquins ?
EYE OF DOOM a écrit:Et les gars !
Ici c’est le forum Asterix ….
Donc votre avis sur « et Cleopatre « ?
Erik Arnoux a écrit:Je le trouve pas mal… pour le prix . Et même s'il manque le scenar de René et que dans la première partie (qui m'importe peu, ce sont à vrai dire uniquement les noirs et blancs qui m'intéressent dans ces ouvrages) ils ont mis malheureusement les couleurs refaites par un studio sans âme et pas les teintes originales de 64 !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités