Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 27/06/2021 13:27

Message précédent :
@Rody Curieux de savoir comment tu réagirais si les gens te jugeaient sur le fric fou que tu dépenses pour ta bagnole, tes vacances, ta tondeuse tracteur multi-fonctions, ou que sais-je d'autre... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7132
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Du Luxe

Messagede arnaze » 27/06/2021 13:41

Erik Arnoux a écrit:J'aurais bien aimé avoir "le Domaine des Dieux", parce que c'est plutôt un bon opus, mais pas à un prix délirant. Le premier "fautif", c'est l'éditeur qui laisse monter une spéculation stupide pour des albums de qualité certes, mais quand même loin des TL. Suffirait de rettirer…

Reste d'autres bons Astérix à venir qui m'attirent, comme Légionnaire, Bretons, Chaudron et Hispanie entre autres, qui existe d'ailleurs, mais… en espagnol !

Je ne crois pas que le premier fautif soit l’éditeur. Les albums restent disponibles plusieurs mois après leur publication.Apres, il y a les spéculateurs qui achètent juste pour revendre plus tard. On trouve ces albums à des prix délirants sur eBay, encore sous emballage…Ce sont eux les premiers fautifs.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 27/06/2021 13:44

Rody Sansei a écrit:
Mais je trouve que ton mépris public est totalement déplorable ... le rigolo n est pas forcément celui que tu penses
.

Ça sent la vexation, ça :lol: :lol:

Sans compter qu'avec ces sous, j'ai pu acheter quelques BDs que je n'aurais peut-être pas acheter sinon, et donc aider à ma mesure d'autres auteurs à gagner un peu d'argent (certes, c'est un peu le gogo qui y a contribué, mais totalement involontairement - puisque j'aurais tout aussi pu aller les dilapider dans de la vinasse ou dans un iPhone).


Ca ne sent pas la vexation, car il n y a pas matière, ça sent mon mépris pour ce type de réaction et de propos public
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede judikaelII » 27/06/2021 15:48

franchement rody a raison j'ai fait la même chose en revendant il y a quelques années les tomes 1 de sillage et golden city.
les gogos pleins de flouz qui veulent en montrer c'est d'un ridicule.
Tu achètes un truc 10 fois trop cher pour ce que c'est, tu le fais si tu veux mais c'est quand même du grand n'importe quoi! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
ça ressemble bien à notre belle société capitaliste.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 13/12/2014

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Pardeilhan » 27/06/2021 16:30

judikaelII a écrit:ça ressemble bien à notre belle société capitaliste.


--- C'est exact.
Jadis, les pauvres "collectionnaient" des herbiers, des papillons, des choses - en général - naturelles et sans valeur marchande. Les classes plus aisées collectionnaient, elles, de véritables œuvres d'art ou étaient fiers de leurs cabinets de curiosités.

C'est la révolution industrielle - surtout sur la fin du XIXe siècle - qui a créé des petits objets sans valeurs pour les fourguer aux gueux. Et depuis, la populace "collectionne" des choses immondes (jouets McDO, Tours Eiffel en acier et bandes dessinées) et s'enthousiasment pour des horreurs manufacturées qu'on lui présente comme des placements... sur le long terme, tous ces placements iront en périclitant.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Ça me passe au dessus …

Messagede Erik Arnoux » 27/06/2021 16:51

Quand j'achète un TLuxe, je ne fais pas de spéculation, ni ne pense une seconde faire "un placement" quelconque, parce que si je choisis un de ces livres, c'est uniquement par passion et par goût et certainement pas pour revendre. Ça, ça ne pourra que concerner mes héritiers, pour autant qu'ils connaissent la valeur des trucs quil y a dans ma bibli et ne refourguent pas toutes les bd de papa d'un bloc à un revendeur, sans tenir compte d'une quelconque cote ou supposée telle….
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Ça me passe au dessus …

Messagede Pardeilhan » 27/06/2021 17:05

Erik Arnoux a écrit:si je choisis un de ces livres, c'est uniquement par passion et par goût et certainement pas pour revendre. Ça, ça ne pourra que concerner mes héritiers, pour autant qu'ils connaissent la valeur des trucs quil y a dans ma bibli et ne refourguent pas toutes les bd de papa d'un bloc à un revendeur, sans tenir compte d'une quelconque cote ou supposée telle….


--- Bien sûr ; le plaisir de lecture d'abord et avant tout !
J'ai tant vu s'écrouler des cotes de disques vinyles "rares" et de jouets anciens... ... et c'est de pire en pire !
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Ça me passe au dessus …

Messagede judikaelII » 27/06/2021 17:31

Erik Arnoux a écrit:Quand j'achète un TLuxe, je ne fais pas de spéculation, ni ne pense une seconde faire "un placement" quelconque, parce que si je choisis un de ces livres, c'est uniquement par passion et par goût et certainement pas pour revendre. Ça, ça ne pourra que concerner mes héritiers, pour autant qu'ils connaissent la valeur des trucs quil y a dans ma bibli et ne refourguent pas toutes les bd de papa d'un bloc à un revendeur, sans tenir compte d'une quelconque cote ou supposée telle….

pareil, sillage et golden city, j'avais pris par goût au tout début.
quand j'ai vu les côtes s'envoler juste pour une date d'impression, j'ai revendu et me suis racheté les tomes1 plus d'autres bd.
au final j'aurai acheté sillage et golden city 2 x.
morvan et pecqueur auront eu donc mon argent 2x pour le même livre.
mais grâce aux gogos, j'ai pu en acheter une 10aines d'autres au moins, tout bon pour les auteurs :-D .
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 13/12/2014

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede fancomvous » 27/06/2021 18:26

C'est marrant, ce n'est pas le capitalisme que vous prétendez dénoncer puisque vous le pratiquez vous-même avec de grosses marges aux dépends du consommateur lambda que vous devriez défendre si on en croit vos postures. En fait c'est le capitalisme officiel qui vous gêne. Celui au black, sans déclaration imposable comme doit l'être normalement tout achat effectué dans le but de revente (c'est la définition légale simple d'un acte commercial soumis à imposition), semble vous convenir parfaitement.
En fait, proportionnellement, vous ne valez pas mieux que Amazon et consorts, l'hypocrisie en plus. A moyens égaux, vous seriez pires...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 27/06/2021 18:52

fancomvous a écrit:C'est marrant, ce n'est pas le capitalisme que vous prétendez dénoncer puisque vous le pratiquez vous-même avec de grosses marges aux dépends du consommateur lambda que vous devriez défendre si on en croit vos postures. En fait c'est le capitalisme officiel qui vous gêne. Celui au black, sans déclaration imposable comme doit l'être normalement tout achat effectué dans le but de revente (c'est la définition légale simple d'un acte commercial soumis à imposition), semble vous convenir parfaitement.
En fait, proportionnellement, vous ne valez pas mieux que Amazon et consorts, l'hypocrisie en plus. A moyens égaux, vous seriez pires...


Que dire ? Totalement d'accord !
Et quand je lis certains se foutre de la gueule des " pigeons" d après eux qu ils se rejouissent d'avoir plumés, ça me donne plutot envie de vomir ... mais sur eux, pas sur les prétendus " pigeons" ayant payé 10x le prix du Astérix revendu en se foutant de leur gueule !

No limit vraiment dans le gerbant ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Pardeilhan » 27/06/2021 18:52

fancomvous a écrit:proportionnellement, vous ne valez pas mieux que Amazon et consorts, l'hypocrisie en plus. A moyens égaux, vous seriez pires...


--- il y a et il y aura toujours les exploiteurs et les exploités.

Mais entre le gars qui vend un bouquin de BD - avec plus-value - à un acheteur consentant (pour bien souvent s'en acheter d'autres) et les GAFAM qui prétendent nous offrir un art de vivre, je sais tout de suite de quel côté se situé l''hypocrisie et la putasserie la plus crasse.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede fancomvous » 27/06/2021 19:16

Yoda33 a écrit:
Que dire ? Totalement d'accord !
Et quand je lis certains se foutre de la gueule des " pigeons" d après eux qu ils se rejouissent d'avoir plumés, ça me donne plutot envie de vomir ... mais sur eux, pas sur les prétendus " pigeons" ayant payé 10x le prix du Astérix revendu en se foutant de leur gueule !

No limit vraiment dans le gerbant ...


On s'accorde les médailles que l'on peut... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede fancomvous » 27/06/2021 19:19

Pardeilhan a écrit:
fancomvous a écrit:proportionnellement, vous ne valez pas mieux que Amazon et consorts, l'hypocrisie en plus. A moyens égaux, vous seriez pires...


--- il y a et il y aura toujours les exploiteurs et les exploités.

Mais entre le gars qui vend un bouquin de BD - avec plus-value - à un acheteur consentant (pour bien souvent s'en acheter d'autres) et les GAFAM qui prétendent nous offrir un art de vivre, je sais tout de suite de quel côté se situé l''hypocrisie et la putasserie la plus crasse.


Je le sais aussi, crois-moi. Entre les gafam qui ne forcent non-plus personne à acheter, et le lambda revendeur au black qui prétend en plus dénoncer le taux d'imposition et le "capitalisme" de ces premières, en plus de mépriser ses propres acheteurs, je vais conserver mon dégoût des postures démagos personnellement non appliquées et ma propre conception de la moralité.
Ta première citation est d'ailleurs une justification parfaite pour ce capitalisme qui semble pourtant te hérisser.
Et puis, pour vous mettre à l'aise, je me demande qui est vraiment le gogo dans l'histoire. Celui qui parmi des millions d'autres bénéficiaires d'internet sans dispositions particulières peut se gausser d'avoir fait quelques bonnes culbutes pour quelques malheureuses centaines d'euros, ou celui qui n'en a rien à foutre de les claquer en 2 minutes sur un truc dont le prix originel n'est pour lui même pas un détail notable. Le choix me semble évident...
Je pense qu'au niveau de la réussite ou des prétendus coups de génie auto-satisfaisants, tout comme dans le jugement prétentieux des autres, il va vraiment falloir apprendre à relativiser. Et peut-être un peu d'humilité...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 27/06/2021 20:21

Et les gars !
Ici c’est le forum Asterix ….
Donc votre avis sur «  et Cleopatre « ?
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1612
Inscription: 01/06/2012

Cleo

Messagede Erik Arnoux » 27/06/2021 23:03

Je le trouve pas mal… pour le prix . Et même s'il manque le scenar de René et que dans la première partie (qui m'importe peu, ce sont à vrai dire uniquement les noirs et blancs qui m'intéressent dans ces ouvrages) ils ont mis malheureusement les couleurs refaites par un studio sans âme et pas les teintes originales de 64 !
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede toque » 27/06/2021 23:45

Yoda33 a écrit:
toque a écrit:
denisc a écrit:Enchère en ce moment en live sur drouot live : Le domaine des dieux TL 440 euros au marteau . Bonne journée :shock:


Pourvu que mon épouse ne tombe jamais la dessus.


T'as peur qu elle revende en douce tes bouquins ? :D


Exactement :lol:

[Révéler] Spoiler:
Sinon tout d'accord avec fan. Bisous.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 28/06/2021 00:28

EYE OF DOOM a écrit:Et les gars !
Ici c’est le forum Asterix ….
Donc votre avis sur «  et Cleopatre « ?


Un des bons Astérix, et concernant cette édition, franchement, pour 39 euros, on n est pas volé hein ! Comme Erik, je l achète pour la partie planches N/B
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Alexander » 28/06/2021 01:14

Le problème de ces ouvrages, ce n’est pas « les scans sont ils de bonne ou de mauvaise qualité ?», c’est surtout que l’éditeur a choisi une impression de ceux-ci en noir et blanc, alors qu’une impression en quadri nous aurait gratifiés de toute la gamme du jaunissement des planches, des (quelques) hésitations-reprises du maître, de ses rustines, de ses traits de peinture blanche, de ses traces de gomme... Bon après, en quadri, ces bouquins auraient forcément dépassés les 39 euros…
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 28/06/2021 10:13

Oui, il aurait été possible d'investir plus, je pense que les amateurs auraient facilement accepté de payer plus que 39€ avec une implication plus forte de l éditeur
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 28/06/2021 11:17

Certainement. Voir les V.O Franquin ou autres « artist editions ».
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1612
Inscription: 01/06/2012

Re: Cleo

Messagede bedoc » 28/06/2021 12:26

Erik Arnoux a écrit:Je le trouve pas mal… pour le prix . Et même s'il manque le scenar de René et que dans la première partie (qui m'importe peu, ce sont à vrai dire uniquement les noirs et blancs qui m'intéressent dans ces ouvrages) ils ont mis malheureusement les couleurs refaites par un studio sans âme et pas les teintes originales de 64 !


ah ça me rassure, comme c'est le premier tome que j'achète dans cette collection, j'étais étonné de voir que les couleurs n'étaient pas les mêmes. étonnés surtout parce que je les trouvais moins agréable (en plus du papier glacé...)

sinon, pour le côté épuisé, je me pose toujours la question de savoir ce qui motive l'éditeur à faire des tirages moins importants pour les anciens numéros alors qu'ils sont potentiellement à mon sens plus connus et renommés que les post-uderzo
ou alors ils savent qu'ils profitent de la sortie du nouvel album pour faire 2 en 1
d'autant que lancer une réimpression ne me semble pas le travail le plus compliqué (par rapport à la réalisation des albums restant)

en ce qui me concerne, j'attendrai d'éventuelles rééditions des versions en rupture pour les récupérer. s'il n'y en a pas, tant pis, les meilleurs restent à venir
Dernière édition par bedoc le 28/06/2021 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités