Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede TIRAM » 22/06/2021 15:50

Message précédent :
marone222 a écrit:Je parie le contraire...Rdv dans quelques mois quand l'EO sera épuisée ;)


je parie l'inverse quand dans quelques semaines le TL sera épuisé ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 23/06/2021 15:56

TIRAM a écrit:
han_solo a écrit:Y a t il une différence éditoriale par rapport à cette édition luxe trouvable partout ?
https://www.asterix.com/la-collection/l ... n-de-luxe/


il est limité à 1000 exemplaires mais pas numérotés
il est toilé rouge au lieu d’être beige pour l'édition classique
il est sérigraphié " Département de la MOSELLE" au 4e plat
il est indiqué par 2 fois à l’intérieur que cette édition est tirée uniquement pour l'expo Astérix l'européen de Malbrouck
et tu peux en trouver sur ebay ...

concernant l'expo ,après la 1ere salle où se trouvent les planches , le reste de la visite est comment dire ... inutile ! :?

Merci pour cette précision.

Dommage pour l'Expo de Malbrouck ; souvent les expo qui s'y tiennent sont très interessantes (j'y etait allé pour le Journal Tintin puis Hergé en 2018 et 2019 et je m'etais régalé!)
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 02/02/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede TIRAM » 23/06/2021 17:08

han_solo a écrit:
TIRAM a écrit:
han_solo a écrit:Y a t il une différence éditoriale par rapport à cette édition luxe trouvable partout ?
https://www.asterix.com/la-collection/l ... n-de-luxe/


il est limité à 1000 exemplaires mais pas numérotés
il est toilé rouge au lieu d’être beige pour l'édition classique
il est sérigraphié " Département de la MOSELLE" au 4e plat
il est indiqué par 2 fois à l’intérieur que cette édition est tirée uniquement pour l'expo Astérix l'européen de Malbrouck
et tu peux en trouver sur ebay ...

concernant l'expo ,après la 1ere salle où se trouvent les planches , le reste de la visite est comment dire ... inutile ! :?

Merci pour cette précision.

Dommage pour l'Expo de Malbrouck ; souvent les expo qui s'y tiennent sont très interessantes (j'y etait allé pour le Journal Tintin puis Hergé en 2018 et 2019 et je m'etais régalé!)


celle de TINTIN valait le déplacement mais celle-ci était payante ( 5€ de mémoire)
celle-la est gratuite mais on comprends vite pourquoi ...
bien qu'ils ont essayé de la faire payer par l’intermédiaire de leur festival qui a fait un flop à 30€ la journée pour redescendre à la dernière minute ( vu le peu de places achetées) à 15€ ...
mais malgré ça ,trop tard , le mal était fait , le prix en a dissuadé plus d'un !
bravo la gestion de m... :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 23/06/2021 22:44

TIRAM a écrit:
marone222 a écrit:Je parie le contraire...Rdv dans quelques mois quand l'EO sera épuisée ;)


je parie l'inverse quand dans quelques semaines le TL sera épuisé ;)


Quand ils seront tous deux épuisés ... ;) :bravo: :lisezmoi:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 09:03

Cette " édition originale" du Tirage de luxe grand format (qui est une énième réédition en réalité, on a trop tendance à l'oublier) est déjà un TL avec un tirage limité! Ajouter à cela un TL ( réédition de la réédition) n'a aucun intérêt pour le collectionneur qui préférera toujours l'original à la copie.

Bien le bonjour chez vous!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede TIRAM » 24/06/2021 09:42

Le Tapir a écrit:Cette " édition originale" du Tirage de luxe grand format (qui est une énième réédition en réalité, on a trop tendance à l'oublier) est déjà un TL avec un tirage limité! Ajouter à cela un TL ( réédition de la réédition) n'a aucun intérêt pour le collectionneur qui préférera toujours l'original à la copie.

Bien le bonjour chez vous!


Un TL c'est un truc de gogo mais un TL d'un TL c'est le top de la gogoterie ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 11:10

De la connerie surtout! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 24/06/2021 12:45

TIRAM a écrit:Un TL c'est un truc de gogo


T'as des arguments autres que tes préjugés pour affirmer ça ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede arnaze » 24/06/2021 14:02

TIRAM a écrit:un TL d'un TL c'est le top de la gogoterie ! :D

:-D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 14:03

Yoda33 a écrit:
TIRAM a écrit:Un TL c'est un truc de gogo


T'as des arguments autres que tes préjugés pour affirmer ça ?


Il a raison, il faut accepter la vérité, c'est pas grave! On a le droit d'être un peu gogo! ça ne tue pas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede TIRAM » 24/06/2021 14:14

Yoda33 a écrit:
TIRAM a écrit:Un TL c'est un truc de gogo


T'as des arguments autres que tes préjugés pour affirmer ça ?


désolé d'avoir oublié de mettre un smiley ,ça t'aurais empêcher de partir au quart de tour ... :roll:
et puis ,c'est pas des préjugés , c'est une vérité que je revendique :-D
mais j'aime bien mes TL :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 14:18

On sait tous que les TL sont des attrapes couillons marketing! Faudrait être vraiment aveugle pour ne pas s'en rendre compte!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede TIRAM » 24/06/2021 14:22

Le Tapir a écrit:On sait tous que les TL sont des attrapes couillons marketing! Faudrait être vraiment aveugle pour ne pas s'en rendre compte!


dis pas ça , tu vas énerver maitre yoda qui ne s'en était pas aperçu .... :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 24/06/2021 14:28

Il faudra bien qu'il se réveille un jour!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 25/06/2021 17:24

Non, tout dépend du sens qu on veut donner au mot gogo
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Nuançons…

Messagede Erik Arnoux » 25/06/2021 20:46

On peut simplement dire passionnés, pourquoi systématiquement gogos ?

J'achète de beaux livres - certes assez chers - de temps en temps, par passion pour la BD, point. Est ce que ca fait de moi un pigeon (parce que faut dire que gogo c'est ce sens là) pour autant ? Je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 25/06/2021 21:25

Si tu frequente le topic « club des gogos », tu verras que cet appelation, amicale bien que taquine, recouvre le passionné conscient que sa passion l’amene quelques fois a faire des achats, disons, peu rationnel.
Il est souvent la proie consentante d’editeurs qui flattent sans vergogne sa tendance à acquérir l’objet rare, précieux, …
Le prix de l’objet n’est pas le sujet (bien que les dits editeurs aient souvent une politique tarifaire valorisant soit disant l’investissement fait par le gogo).

Tu peux tres bien acheter chers des beaux ouvrages sans etre « gogo », et par contre pleinement l’etre quand tu collectionne les douzes alternatives covers a 4$ piece d’un comic d’Alan Moore (cf Providence).
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 26/06/2021 00:06

EYE OF DOOM a écrit:Si tu frequente le topic « club des gogos », tu verras que cet appelation, amicale bien que taquine, recouvre le passionné conscient que sa passion l’amene quelques fois a faire des achats, disons, peu rationnel.
Il est souvent la proie consentante d’editeurs qui flattent sans vergogne sa tendance à acquérir l’objet rare, précieux, …
Le prix de l’objet n’est pas le sujet (bien que les dits editeurs aient souvent une politique tarifaire valorisant soit disant l’investissement fait par le gogo).

Tu peux tres bien acheter chers des beaux ouvrages sans etre « gogo », et par contre pleinement l’etre quand tu collectionne les douzes alternatives covers a 4$ piece d’un comic d’Alan Moore (cf Providence).


Ok avec toi
Je ne suis pas d'accord ave le terme " attrape couillon marketing" qui est une expression ne correspondant pas à la réalité lorsque le livre apporte le plus recherché ( l'amateur est souvent un passionné de dessin, amateur d'originaux ) et certains de ces livres apportent un plus à cette cible ( et n apportent rien au lecteur lambda qui veut juste lire des bd, ça j en conviens)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 26/06/2021 08:20

Yoda33 a écrit:
Je ne suis pas d'accord ave le terme " attrape couillon marketing" qui est une expression ne correspondant pas à la réalité lorsque le livre apporte le plus recherché ( l'amateur est souvent un passionné de dessin, amateur d'originaux ) et certains de ces livres apportent un plus à cette cible ( et n apportent rien au lecteur lambda qui veut juste lire des bd, ça j en conviens)

:ok:
En effet, il y a une véritable demande de la part des collectionneurs/amateurs pour les TL/TT qui ont la particularité d'une belle qualité d'impression et/ou de proposer des inédits (couverture, croquis, illustrations,...) et/ou de proposer des suppléments (ex libris, poster,...)
D'ailleurs, il n'y a pas que les marketeux des grands éditeurs qui proposent ces tirages, parfois de simples libraires passionnés en produisent également
Et j'aouterais qu'ils ne sont pas si "gogo" que cela...le marché de la seconde main est très actif et, sauf exception, on peut revendre, si besoin, assez facilement ses TL/TT à leur prix d'achat (souvent davantage)...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 26/06/2021 08:39

Les amateurs de planches originales aussi sont intéressés, ça permet parfois d y avoir accès à moindre cout via les TT ( hé oui ) du coup le terme gogo a peu de sens

En fait pour le gars qui lit des bd simplement, ça parait une dépense excessive
Pour l'amateur de planches originales, c est plutot une économie
Comme quoi l angle sous lequel on voit les choses modifie la conclusion ;)

Après, le club des gogos, c est marrant hein
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 26/06/2021 14:11

:ok:

Magnifique synthèse ... :respect:

... sachant que ce club dispose depuis 1984 de son hymne intemporel, immortalisé par Wham et le regretté George Michael, avec "Réveille-moi avant de partir partir"
[Révéler] Spoiler:
Merci aux franglaises pour la traduction ;)
:

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité