marone222 a écrit:Je parie le contraire...Rdv dans quelques mois quand l'EO sera épuisée
je parie l'inverse quand dans quelques semaines le TL sera épuisé
marone222 a écrit:Je parie le contraire...Rdv dans quelques mois quand l'EO sera épuisée
TIRAM a écrit:han_solo a écrit:Y a t il une différence éditoriale par rapport à cette édition luxe trouvable partout ?
https://www.asterix.com/la-collection/l ... n-de-luxe/
il est limité à 1000 exemplaires mais pas numérotés
il est toilé rouge au lieu d’être beige pour l'édition classique
il est sérigraphié " Département de la MOSELLE" au 4e plat
il est indiqué par 2 fois à l’intérieur que cette édition est tirée uniquement pour l'expo Astérix l'européen de Malbrouck
et tu peux en trouver sur ebay ...
concernant l'expo ,après la 1ere salle où se trouvent les planches , le reste de la visite est comment dire ... inutile !
han_solo a écrit:TIRAM a écrit:han_solo a écrit:Y a t il une différence éditoriale par rapport à cette édition luxe trouvable partout ?
https://www.asterix.com/la-collection/l ... n-de-luxe/
il est limité à 1000 exemplaires mais pas numérotés
il est toilé rouge au lieu d’être beige pour l'édition classique
il est sérigraphié " Département de la MOSELLE" au 4e plat
il est indiqué par 2 fois à l’intérieur que cette édition est tirée uniquement pour l'expo Astérix l'européen de Malbrouck
et tu peux en trouver sur ebay ...
concernant l'expo ,après la 1ere salle où se trouvent les planches , le reste de la visite est comment dire ... inutile !
Merci pour cette précision.
Dommage pour l'Expo de Malbrouck ; souvent les expo qui s'y tiennent sont très interessantes (j'y etait allé pour le Journal Tintin puis Hergé en 2018 et 2019 et je m'etais régalé!)
TIRAM a écrit:marone222 a écrit:Je parie le contraire...Rdv dans quelques mois quand l'EO sera épuisée
je parie l'inverse quand dans quelques semaines le TL sera épuisé
Le Tapir a écrit:Cette " édition originale" du Tirage de luxe grand format (qui est une énième réédition en réalité, on a trop tendance à l'oublier) est déjà un TL avec un tirage limité! Ajouter à cela un TL ( réédition de la réédition) n'a aucun intérêt pour le collectionneur qui préférera toujours l'original à la copie.
Bien le bonjour chez vous!
TIRAM a écrit:Un TL c'est un truc de gogo
TIRAM a écrit:un TL d'un TL c'est le top de la gogoterie !
Yoda33 a écrit:TIRAM a écrit:Un TL c'est un truc de gogo
T'as des arguments autres que tes préjugés pour affirmer ça ?
Yoda33 a écrit:TIRAM a écrit:Un TL c'est un truc de gogo
T'as des arguments autres que tes préjugés pour affirmer ça ?
Le Tapir a écrit:On sait tous que les TL sont des attrapes couillons marketing! Faudrait être vraiment aveugle pour ne pas s'en rendre compte!
EYE OF DOOM a écrit:Si tu frequente le topic « club des gogos », tu verras que cet appelation, amicale bien que taquine, recouvre le passionné conscient que sa passion l’amene quelques fois a faire des achats, disons, peu rationnel.
Il est souvent la proie consentante d’editeurs qui flattent sans vergogne sa tendance à acquérir l’objet rare, précieux, …
Le prix de l’objet n’est pas le sujet (bien que les dits editeurs aient souvent une politique tarifaire valorisant soit disant l’investissement fait par le gogo).
Tu peux tres bien acheter chers des beaux ouvrages sans etre « gogo », et par contre pleinement l’etre quand tu collectionne les douzes alternatives covers a 4$ piece d’un comic d’Alan Moore (cf Providence).
Yoda33 a écrit:
Je ne suis pas d'accord ave le terme " attrape couillon marketing" qui est une expression ne correspondant pas à la réalité lorsque le livre apporte le plus recherché ( l'amateur est souvent un passionné de dessin, amateur d'originaux ) et certains de ces livres apportent un plus à cette cible ( et n apportent rien au lecteur lambda qui veut juste lire des bd, ça j en conviens)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités