Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 30/06/2021 15:09

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Je range debout car j ai beaucoup de grands formats, donc organisation obligatoire
Les miens, s'ils ne sont pas tassés les uns contre les autres, ont tendance à s'ouvrir -- les deux plats "bâillent" un peu. Mais c'est vrai de bien des albums...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bedoc » 30/06/2021 15:47

Couchés pour ma part, mais parce que j'en ai pas encore beaucoup (5) et pas la place pour le moment de les mettre debout :)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Ranger les éditions Luxe

Messagede Erik Arnoux » 30/06/2021 17:34

Évidemment debout, j'ai en plus des mes étagères classiques deux petites structures Castorama à 40 € que j'ai modifiées, en changeant simplement mes hauteurs de tablette, tout bêtement, au lieu d'avoir deux tablettes divisant en trois espaces égaux, je n'en garde qu'une > donc deux espaces, un grand plus haut et un "normal". Ça permet de placer tous les Gf sans souci :-D

Mais petit à petit, je ne vais plus prendre que des gf, sans doute, car c'est de loin ce que je préfère. L'achat du jour, reçu ce matin même en provenance de BD Collector (emballage incroyablement bien fait, au passage, on dirait les miens) , "le pilote sans visage" gf numéroté.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede arnaze » 30/06/2021 18:20

Rangés couchés c’est une horreur. Essaie de prendre le plus bas de la pile tu verras ;)
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 30/06/2021 18:24

bedoc a écrit:Couchés pour ma part, mais parce que j'en ai pas encore beaucoup (5) et pas la place pour le moment de les mettre debout :)


Ah oui ... multiplie par 150 ta quantité et tu verras que la seule solution est de les ranger debout :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bedoc » 30/06/2021 18:39

Je n'en suis pas encore là, donc couchés, ça passe encore
et je n'ai pas la place (pour le moment) de les mettre debout donc je fais avec ce que j'ai :D
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 03/07/2021 09:50

Tout cela est bien rassurant pour apprécier la qualité des ouvrages en mains, leur format, la qualité du papier, le N&B, ... : nous ne sommes pas prêts de passer au numérique ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede TheRegulator » 18/07/2021 13:32

https://www.amazon.fr/ASTERIX-39-Luxe-A ... 6110&psc=1

le prochain : Astérix et le Griffon , le 21 octobre.
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede LecteurdeBD » 18/07/2021 15:49

Bonjour, question peut-être déjà posé mais :
comment faites-vous pour savoir prendre la bonne histoire en ne voyant que le dos ?
Je n'ai acheté que 2 dans cette version car le fait qu'il n'y ait rien sur le dos me gène.
Je me demande d'ailleurs comment font celles et ceux qui possèdent différentes séries au même format car déjà sans savoir qu'il s'agit d'Astérix il 'y a ni le titre ni même un simple numéro.
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui mettent verticales c'est plus simple de se tromper d'histoire mais pour ceux qui rangent horizontalement s'il faut soulever plusieurs fois avant de trouver le bon titre il y a risque à force d'abîmer les albums, non ?
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 09/01/2021

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Edhral » 18/07/2021 17:09

Déjà il faut bien dire qu'on ne les relit pas sans cesse, donc non, pas trop de risque d'abîmer simplement en les ouvrant de temps en temps pour regarder le titre. Ensuite, perso je les ai classés dans l'ordre (et avec des séparations par rapport aux autres séries de même format ;) ), et je sais à peu près si tel ou tel album est des débuts, de la période Uderzo seul, ou par Ferri et Conrad, si bien qu'il n'y a pas trop d'essais avant de tomber sur l'album cherché.

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 18/07/2021 18:40

LecteurdeBD a écrit:Bonjour, question peut-être déjà posé mais :
comment faites-vous pour savoir prendre la bonne histoire en ne voyant que le dos ?
Je n'ai acheté que 2 dans cette version car le fait qu'il n'y ait rien sur le dos me gène.
Je me demande d'ailleurs comment font celles et ceux qui possèdent différentes séries au même format car déjà sans savoir qu'il s'agit d'Astérix il 'y a ni le titre ni même un simple numéro.
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui mettent verticales c'est plus simple de se tromper d'histoire mais pour ceux qui rangent horizontalement s'il faut soulever plusieurs fois avant de trouver le bon titre il y a risque à force d'abîmer les albums, non ?


Je crois que pour l'instant, les dos ont une couleur différente
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 18/07/2021 18:41

Même procédé que Edhral sachant que les dos sont jusqu'à présent multicolores, avec également un peu de rigueur lors du rangement après lecture ...

... et si besoin tu peux aussi inscrire / graver / coller / ... - rayer la mention inutile - le N° de l'album sur le dos avec un instrument adapté.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 18/07/2021 18:43

bone a écrit:
LecteurdeBD a écrit:Bonjour, question peut-être déjà posé mais :
comment faites-vous pour savoir prendre la bonne histoire en ne voyant que le dos ?
Je n'ai acheté que 2 dans cette version car le fait qu'il n'y ait rien sur le dos me gène.
Je me demande d'ailleurs comment font celles et ceux qui possèdent différentes séries au même format car déjà sans savoir qu'il s'agit d'Astérix il 'y a ni le titre ni même un simple numéro.
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui mettent verticales c'est plus simple de se tromper d'histoire mais pour ceux qui rangent horizontalement s'il faut soulever plusieurs fois avant de trouver le bon titre il y a risque à force d'abîmer les albums, non ?


Je crois que pour l'instant, les dos ont une couleur différente


Oui, il faut sans doute prévoir dans la BDD du logiciel BDgest un champ permettant de renseigner la couleur du dos afin de disposer d'une table de correspondance.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 18/07/2021 19:06

Je me concentre, et avec la Force, je vois le titre au travers de l album :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 18/07/2021 19:09

Le Rescator a écrit:Même procédé que Edhral sachant que les dos sont jusqu'à présent multicolores, avec également un peu de rigueur lors du rangement après lecture ...

... et si besoin tu peux aussi inscrire / graver / coller / ... - rayer la mention inutile - le N° de l'album sur le dos avec un instrument adapté.


Qu'écris-tu malheureux ? :shock:
:D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 18/07/2021 19:39

marone222 a écrit:
Le Rescator a écrit:Même procédé que Edhral sachant que les dos sont jusqu'à présent multicolores, avec également un peu de rigueur lors du rangement après lecture ...

... et si besoin tu peux aussi inscrire / graver / coller / ... - rayer la mention inutile - le N° de l'album sur le dos avec un instrument adapté.


Qu'écris-tu malheureux ? :shock:
:D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [youpi] [youpi] [youpi]

Tu vois, le monde se divise en deux catégories ... ceux qui laissent le cellophane, et ceux qui l'enlèvent !

Dernière édition par Le Rescator le 18/07/2021 19:44, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 18/07/2021 19:40

Yoda33 a écrit:Je me concentre, et avec la Force, je vois le titre au travers de l album :siffle:


Je ne connaissais pas cet effet de la potion ? :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede fabrice01dex » 18/07/2021 22:49

Bonjour,

Cette collection de luxe est une collection Hachette ?

C'est pour ça que la collection hachette du Canada est différente de celle de France car ils ont choisis de sortir 2 albums par an au lieu de 2 par mois ?

https://www.bedetheque.com/serie-67301- ... ielle.html

Celle du canada a l'air mieux non ?
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 18/07/2021 23:05

« Dans chaque album, découvrez 18 [quand c'est pas 27 !] pages de supplément exclusif sur les coulisses de la série ! »
Vu comment ils rament pour remplir le "dossier" des éditions françaises, je suis franchement curieux d'en savoir plus sur tant de « suppléments exclusifs »... :siffle:
Déjà que sous peu on va [encore] avoir droit à « toutes les coulisses, par Toutatis ! »... :D
Mais où vont-ils chercher repêcher tout ça...? [:kusanagui:6]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bedoc » 19/07/2021 09:58

Genug a écrit:« Dans chaque album, découvrez 18 [quand c'est pas 27 !] pages de supplément exclusif sur les coulisses de la série ! »
Vu comment ils rament pour remplir le "dossier" des éditions françaises, je suis franchement curieux d'en savoir plus sur tant de « suppléments exclusifs »... :siffle:
Déjà que sous peu on va [encore] avoir droit à « toutes les coulisses, par Toutatis ! »... :D
Mais où vont-ils chercher repêcher tout ça...? [:kusanagui:6]


Je n'ai que Astérix et Cléopâtre et en le lisant j'ai effectivement trouvé que c'était au final peu intéressant... à part le nom choisi pour Idéfix et le fait qu'ils rabâchent trois ou quatre fois la sortie de la nouvelle série d'Idéfix à l'automne (toujours bizarre de parler de date futur dans un album sachant que dans 6 mois, le truc sera obsolète)

LecteurdeBD a écrit:Bonjour, question peut-être déjà posé mais :
comment faites-vous pour savoir prendre la bonne histoire en ne voyant que le dos ?
Je n'ai acheté que 2 dans cette version car le fait qu'il n'y ait rien sur le dos me gène.
Je me demande d'ailleurs comment font celles et ceux qui possèdent différentes séries au même format car déjà sans savoir qu'il s'agit d'Astérix il 'y a ni le titre ni même un simple numéro.
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui mettent verticales c'est plus simple de se tromper d'histoire mais pour ceux qui rangent horizontalement s'il faut soulever plusieurs fois avant de trouver le bon titre il y a risque à force d'abîmer les albums, non ?


je ne peux pas les mettre à la vertical malheureusement, donc si je veux en regarder un, ben je les déplace 1 par 1 pour prendre celui que je veux. Donc le risque d'abîmer les livres est faible
quand je pourrai les mettre debout, je les rangerai par série, ça fera un premier tri en fonction des formats similaires. et puis rangés dans l'ordre au bout d'un moment tu arrives à peu prêt à te repérer
étant plus jeune, j'avais collé ave du scotch des petits carrés de papier avec le numéro des albums. je pense pas le refaire sur ceux là :D

en revanche, concernant les versions Artbook, est-ce que l'on sait si tous les albums seront également prévus dans ce format ?
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Y'a Luxe et luxe

Messagede Erik Arnoux » 19/07/2021 11:07

fabrice01dex a écrit:Celle du Canada a l'air mieux non ?

Mieux, je ne crois pas, ce n'est pas vraiment le même produit il me semble: pas de pages en fac-similé noir et blanc, n'est-ce pas ?

Or c'est tout l'intérêt du truc à mon sens, du Asterix en grand format couleur, surtout refaites, n'apportant pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron