Genug a écrit:« Dans chaque album, découvrez 18 [quand c'est pas 27 !] pages de supplément exclusif sur les coulisses de la série ! »
Vu comment ils rament pour remplir le "dossier" des éditions françaises, je suis franchement curieux d'en savoir plus sur tant de « suppléments exclusifs »...
Déjà que sous peu on va [encore] avoir droit à «
toutes les coulisses, par Toutatis ! »...
Mais où vont-ils
chercher repêcher tout ça...?
Je n'ai que Astérix et Cléopâtre et en le lisant j'ai effectivement trouvé que c'était au final peu intéressant... à part le nom choisi pour Idéfix et le fait qu'ils rabâchent trois ou quatre fois la sortie de la nouvelle série d'Idéfix à l'automne (toujours bizarre de parler de date futur dans un album sachant que dans 6 mois, le truc sera obsolète)
LecteurdeBD a écrit:Bonjour, question peut-être déjà posé mais :
comment faites-vous pour savoir prendre la bonne histoire en ne voyant que le dos ?
Je n'ai acheté que 2 dans cette version car le fait qu'il n'y ait rien sur le dos me gène.
Je me demande d'ailleurs comment font celles et ceux qui possèdent différentes séries au même format car déjà sans savoir qu'il s'agit d'Astérix il 'y a ni le titre ni même un simple numéro.
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui mettent verticales c'est plus simple de se tromper d'histoire mais pour ceux qui rangent horizontalement s'il faut soulever plusieurs fois avant de trouver le bon titre il y a risque à force d'abîmer les albums, non ?
je ne peux pas les mettre à la vertical malheureusement, donc si je veux en regarder un, ben je les déplace 1 par 1 pour prendre celui que je veux. Donc le risque d'abîmer les livres est faible
quand je pourrai les mettre debout, je les rangerai par série, ça fera un premier tri en fonction des formats similaires. et puis rangés dans l'ordre au bout d'un moment tu arrives à peu prêt à te repérer
étant plus jeune, j'avais collé ave du scotch des petits carrés de papier avec le numéro des albums. je pense pas le refaire sur ceux là
en revanche, concernant les versions Artbook, est-ce que l'on sait si tous les albums seront également prévus dans ce format ?