Genug a écrit:« Dans chaque album, découvrez 18 [quand c'est pas 27 !] pages de supplément exclusif sur les coulisses de la série ! »
Vu comment ils rament pour remplir le "dossier" des éditions françaises, je suis franchement curieux d'en savoir plus sur tant de « suppléments exclusifs »...
Déjà que sous peu on va [encore] avoir droit à « toutes les coulisses, par Toutatis ! »...
Mais où vont-ils chercher repêcher tout ça...?
LecteurdeBD a écrit:Bonjour, question peut-être déjà posé mais :
comment faites-vous pour savoir prendre la bonne histoire en ne voyant que le dos ?
Je n'ai acheté que 2 dans cette version car le fait qu'il n'y ait rien sur le dos me gène.
Je me demande d'ailleurs comment font celles et ceux qui possèdent différentes séries au même format car déjà sans savoir qu'il s'agit d'Astérix il 'y a ni le titre ni même un simple numéro.
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui mettent verticales c'est plus simple de se tromper d'histoire mais pour ceux qui rangent horizontalement s'il faut soulever plusieurs fois avant de trouver le bon titre il y a risque à force d'abîmer les albums, non ?
fabrice01dex a écrit:Celle du Canada a l'air mieux non ?
Genug a écrit:« Dans chaque album, découvrez 18 [quand c'est pas 27 !] pages de supplément exclusif sur les coulisses de la série ! »
Mais où vont-ils chercher repêcher tout ça...?
fabrice01dex a écrit:(...) la version canadienne (...)
Erik Arnoux a écrit:fabrice01dex a écrit:Celle du Canada a l'air mieux non ?
Mieux, je ne crois pas, ce n'est pas vraiment le même produit il me semble: pas de pages en fac-similé noir et blanc, n'est-ce pas ?
Or c'est tout l'intérêt du truc à mon sens, du Asterix en grand format couleur, surtout refaites, n'apportant pas grand chose.
fabrice01dex a écrit:je préfère lire la bande dessinée en couleurs. Quel intérêt pour vous d'avoir des copies de scans des planches ?
fabrice01dex a écrit:Et vous êtes sûre qu'il n'y a pas de planches crayonnées dans la version canadienne à l'abonnement mensuel ?
Par contre les collections hachette que ce soit tuniques bleues, lucky luke et même la version canadienne d'Asterix, c'est en grand format avec dos toilé.
Quel intérêt pour les amateurs d'avoir les planches des scans d'Uderzo ?
Perso je préfère lire la bande dessinée en couleurs. Quel intérêt pour vous d'avoir des copies de scans des planches ?
Vous n'êtes pas tous dessinateur ?
Yoda33 a écrit:Ce sont deux publics différents
Yoda33 a écrit:L'intéret de ces bouquins c est de mettre à la portée d'un public plus lage, des choses qu on voit d'ordinaire sur des livres de 120 à 200€
Certes, dans une forme moins qualitative ( les scans de planches sont sans doute nettoyés) , mais c est déjà bien
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité