EYE OF DOOM a écrit:Si tu frequente le topic « club des gogos », tu verras que cet appelation, amicale bien que taquine, recouvre le passionné conscient que sa passion l’amene quelques fois a faire des achats, disons, peu rationnel.
Il est souvent la proie consentante d’editeurs qui flattent sans vergogne sa tendance à acquérir l’objet rare, précieux, …
Le prix de l’objet n’est pas le sujet (bien que les dits editeurs aient souvent une politique tarifaire valorisant soit disant l’investissement fait par le gogo).
Tu peux tres bien acheter chers des beaux ouvrages sans etre « gogo », et par contre pleinement l’etre quand tu collectionne les douzes alternatives covers a 4$ piece d’un comic d’Alan Moore (cf Providence).
Ok avec toi
Je ne suis pas d'accord ave le terme " attrape couillon marketing" qui est une expression ne correspondant pas à la réalité lorsque le livre apporte le plus recherché ( l'amateur est souvent un passionné de dessin, amateur d'originaux ) et certains de ces livres apportent un plus à cette cible ( et n apportent rien au lecteur lambda qui veut juste lire des bd, ça j en conviens)