Tout cela confirme bien que les propos de Kouern sur la repirse par des auteurs mineurs, c'est n'importe quoi. :siffle:
Je ne vois pas trop quel dessinateur pourrait prendre la succession, mais au scénario je verrais bien Alain Chabat. Il a le même style d'humour que Goscinny.
Je n'ai jamais rien lu de lui. Je n'aimais pas trop Lucky Luke du temps de Morris et je n'ai pas envie de m'y mettre maintenant.
Pour ma part, j'accueille la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. Asterix est un mythe dont les richessse scénaristiques n'ont (sans doute) pas été totalement exploitées... Alors offrir cet univers à un auteur qui aurait aimé l'inventer... hmm... je prends le risque de voir de mauvais Astérix édités, ça n'empechera pas les débuts de la série d'exister... et encore moins la terre de tourner...
au scénario je verrais bien Alain Chabat. Il a le même style d'humour que Goscinny.
C'est une très bonne nouvelle. D'ailleurs elle ne me surprend qu'a moitié car Anne Goscinny a toujours été favorable à la poursuite des aventures d'Astérix après la disparition de leur deux créateurs. En tant qu'ayant droit elle avait son mot à dire sur le sujet.
Je ne vois pas trop quel dessinateur pourrait prendre la succession, mais au scénario je verrais bien Alain Chabat. Il a le même style d'humour que Goscinny.
Et pour le plaisir de voir ce que pourrait faire Guardino en "style Uderzo" :
http://blacksadmania.xooit.com/image.ph ... 431vx5.jpg
Tu as un petit quelque chose à nous montrer ? :siffle:Par contre au dessin, j'aurais longtemps dis pas touche au graphisme de Uderzo jusqu'à ce que je vois l'hommage de Mourrier. Dessin différent mais cohérent avec la série.
Sinon heureusement que ce sujet arrive...maintenant qu'on connait à 99% les repreneurs de Spirou on peut s'atteler aux repreneurs de Astérix.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités