Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Brian Addav » 31/01/2015 12:21

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:En dehors du buzz pour l'album, je ne vois pas l'intérêt de cette annonce ?
Franchement quel est le plaisir de voir un personnage que personne ne connait hormis l'intéressé ?


le buzz, la minute de gloire, etc...
bref, une idée de commerciaux quoi.

z'ont dû être content les auteurs quand le marketing leur a exposé cette brillante idée...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede zourbi le grec » 31/01/2015 12:21

LeJoker a écrit:Pour cette affaire de concours, je vais essayer de m'associer avec une noire homosexuelle musulmane atteinte d'une maladie génétique rare. Minorité level 4. Si on ne gagne pas avec ça...

Postule plutôt dans la catégorie Troll, tu as plus de chances de gagner :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede zourbi le grec » 31/01/2015 12:25

Brian Addav a écrit:
zourbi le grec a écrit:En dehors du buzz pour l'album, je ne vois pas l'intérêt de cette annonce ?
Franchement quel est le plaisir de voir un personnage que personne ne connait hormis l'intéressé ?


le buzz, la minute de gloire, etc...
bref, une idée de commerciaux quoi.

z'ont dû être content les auteurs quand le marketing leur a exposé cette brillante idée...

Ah si les commerciaux pouvaient rester dans leur domaine et ne pas se mêler du boulot des créatifs, ce serait le pied :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede archie07 » 31/01/2015 13:11

Brian Addav a écrit:
zourbi le grec a écrit:En dehors du buzz pour l'album, je ne vois pas l'intérêt de cette annonce ?
Franchement quel est le plaisir de voir un personnage que personne ne connait hormis l'intéressé ?


le buzz, la minute de gloire, etc...
bref, une idée de commerciaux quoi.

z'ont dû être content les auteurs quand le marketing leur a exposé cette brillante idée...


vous oubliez peut-être qu'il y a aussi des gosses qui aiment la BD ... :siffle:
Si les enfants sont concernés par cette initiative, je ne vois pas où est le problème.
Par contre si c'est un grand gamin de notre âge qui est choisi, là c'est vrai que je trouverais cela bof bof. Autant faire plaisir à un gamin plutôt qu'à de grands dadés de notre genre ! :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede gill » 31/01/2015 13:29

Sergent Garcia a écrit:Le scénariste du prochain album précise également que beaucoup de personnages qui rencontreront les gaulois seront nouveaux parmi les aventures de ces derniers.
Ferri se dégage donc de la nécessité de retrouver un monde d'Astérix bien connu des lecteurs, pour entamer enfin une histoire qui lui est réellement personnelle. Ca c'est bien !
J'espère juste qu'il y aura de vraies personnalités marquantes, comme Prolix, Ocatarinabellatchixtchix, Pepe, ou Jolitorax.
Sergent Garcia a écrit:Il sera aussi question de sujets de société brûlants...
M'étonne pas de lui ;)
Gaffe à faire plus de la sociologie que de la politique ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede archie07 » 31/01/2015 13:33

Ces annonces donnent l'impression que les auteurs ont certainement eu plus de temps pour bien préparer l'album. Une bonne chose à priori.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede BDbilos » 31/01/2015 15:53

Il devait y avoir une image à Angoulême ?
[:bdgest] [youpi] :food: :cry2: Vite il me faut ma dose !


:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede zourbi le grec » 31/01/2015 16:21

archie07 a écrit:le buzz, la minute de gloire, etc...
bref, une idée de commerciaux quoi.

z'ont dû être content les auteurs quand le marketing leur a exposé cette brillante idée...


vous oubliez peut-être qu'il y a aussi des gosses qui aiment la BD ... :siffle:
Si les enfants sont concernés par cette initiative, je ne vois pas où est le problème.
Par contre si c'est un grand gamin de notre âge qui est choisi, là c'est vrai que je trouverais cela bof bof. Autant faire plaisir à un gamin plutôt qu'à de grands dadés de notre genre ! :lol:[/quote]
Sauf que la bd, ce n'est pas du clientélisme. Laissons les auteurs s'exprimer sans censure ni contraintes
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede icecool » 31/01/2015 22:19

1er visuel "promotionnel" :


Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4382
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede BDbilos » 31/01/2015 22:24

:shock: Merci !
Ca va mieux...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede gill » 01/02/2015 01:55

Même pas une fausse note graphique !

Dans l'interview d’Angoulême, Conrad disait que, plus la BD est populaire moins il était possible de s'éloigner du standard graphique. Alors, il a choisi de dessiner l'Astérix de la période "Le Devin" car elle était à mi-chemin entre celles du début (Ferri aurait aimé la période Gladiateur-Légionnaire) et les dernières d'Uderzo. Soit des personnages moins ramassés, plus élancés qu'à l'origine. Une moyenne qu'il estime "acceptable" par la majorité des lecteurs.

Ce César est parfait. je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher (à part un encrage un tout petit peu nerveux et lâché, peut-être, mais c'est vraiment pour pinailler) [:flocon:2]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Brian Addav » 01/02/2015 06:51

on est sûr qu'il est de Conrad le dessin ? et pas repris d'un truc plus ancien, ou fait par un des gars qui bossent sur les dessins pour le marketing ?

(c'est une vraie question, pas d'ironie ou quoique ce soit...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede gill » 01/02/2015 12:16

Brian Addav a écrit:on est sûr qu'il est de Conrad le dessin ? et pas repris d'un truc plus ancien
Oups ! STOOOP ! J'ai en effet dit une bêtise ! [:bdgest]
L'attitude me disait bien quelque chose, mais, persuadé qu'il s'agissait d'un extrait du futur album, j'avais refusé de croire en mon instinct, comme un idiot... :?

En fait, là, César est soudainement intéressé par la remarque judicieuse d'un de ses conseillers, après maints conseils stériles.
J'ai d'abord pensé à Anglaigus, puis au début de la Zizanie... mais c'est dans "Obélix et Compagnie" que j'ai retrouvé ce dessin : dans la dernière case de la planche 8A :
"Puisqu'ils sont si forts, il faut les affaiblir. Puisqu'ils n'ont rien d'autre à faire que de sa battre, il faut les occuper", disait Caius Saugrenus...

Et ce dessin n'est pas copié, c'est exactement le même.
Mea culpa, mea maxima culpa :oops: (traduction dans les pages roses)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede BDbilos » 01/02/2015 12:58

Bhaaa....Errare humanum est... :P

mais par contre perseverare diabolicum . Tu l'as dit Jules !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede FrancoisG » 03/02/2015 00:45

C'est vrai que j'avais trouvé à l'époque que l'encrage était nerveux et lâché :lol:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Coldo3895 » 03/02/2015 00:58

zourbi le grec a écrit:En dehors du buzz pour l'album, je ne vois pas l'intérêt de cette annonce ?
Franchement quel est le plaisir de voir un personnage que personne ne connait hormis l'intéressé ?

Je me souviens qu'il y avait eu le même truc chez San Antonio...

Une espèce de concours, ou tirage au sort je ne sais plus, et le gagnant devenait un personnage du prochain roman. Au moins son nom et son apparence physique.

Moi je trouve l'idée rigolote...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede petaffou » 03/02/2015 08:59

également le même coup de pub avec barracuda de jeremy ! :?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Genug » 03/02/2015 09:10

Ça s'est fait pour Seuls aussi, non ? En tout cas il y a eu un concours en ce sens dans Spirou.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19021
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Charlus » 03/02/2015 09:24

Vous oubliez Urban... Même si cela s'est fait via le forum et pas une communication générale !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede gill » 03/02/2015 12:35

FrancoisG a écrit:C'est vrai que j'avais trouvé à l'époque que l'encrage était nerveux et lâché :lol:
C'est publié en énorme... pas l'habitude... :oops:
(et puis je savais que Conrad s'appliquait à dessiner comme ça)
:Violence:
...mais tu as raison d'enfoncer le clou, je le mérite :D

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le concours du lecteur personnalisé dans la BD n'était franchement pas utile.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede BDbilos » 03/02/2015 13:09

Utile... Utile... Mais après tout l'inutile peut être désirable parfois, comme disait Prat ;)
Dernière édition par BDbilos le 03/02/2015 13:10, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités