Mr Degryse a écrit:Non là pour une fois c'est drôle.
TILLIERTON a écrit:ça ou peigner la girafe
Pour revenir à Astérix, c'est un peu le symbole cocardier d'une splendeur déchue, qu'on essaie de raviver.... La flamme n'y est plus. Par contre on ne s'attaque pas au mythes, c'est touche pas à mon......
sixann a écrit:...alors faut aller sur un autre sujet !
Ou en créer un...
J'ai longtemps agi de la même façon. Les albums d'Uderzo étant relégués dans un coin lointain de ma bibliothèque (les derniers parus n'y étant tout simplement pas).TILLIERTON a écrit:j'ai choisi pour ma part de restreindre mon attachement aux créations et à la mémoire des scénarios de Goscinny
gill a écrit:Et puis j'ai lu "Astérix chez les Pictes" et j'ai su que ses défauts étaient perfectibles.
J'attends donc la suite avec impatience (ce que tout le monde n'est pas obligé de faire ).
Il y a deux façons de voir :Charlus a écrit:Des défauts perfectibles font-ils de bonnes ou de mauvaises qualités ?gill a écrit:Et puis j'ai lu "Astérix chez les Pictes" et j'ai su que ses défauts étaient perfectibles.
J'attends donc la suite avec impatience (ce que tout le monde n'est pas obligé de faire ).
gill a écrit:compte tenu des aléas de la création, de son historique mouvementé, et du fait qu'il faut bien un début balbutiant pour toute oeuvre, pour tout artiste, qui progresse ensuite inexorablement (voir "Astérix le Gaulois"), cette reprise ne démarre pas si mal que ça !
Les auteurs peuvent se reprendre, dans une ambiance apaisée, une urgence moins grande, un entourage éditorial moins invasif, et bien moins de fébrilité.
C'est vrai.Oncle Hermes a écrit:les auteurs peuvent certes avoir à prendre leurs marques, mais ce n'est pas comme s'ils avaient tout à inventer.
Vrai aussi.Oncle Hermes a écrit:J'espère que le prochain album sera meilleur que celui-là, mais la certitude mathématique ne me semble pas de mise. Dans le domaine spécifique des reprises récentes de "grandes séries" franco-belges, je me demande même si on n'aurait pas plus d'exemples de détérioration, globalement, au fil du temps, que l'inverse.
Sauf que... et permet-moi d'enfoncer mon propre raisonnement , Ferri, lui, a eu tout le temps de peaufiner son scénario, de le revoir si nécessaire :Brian Addav a écrit:Rien que ça, ça permet de relativiser beaucoup de chose.
Te bile pas, c'est ma faute... Je pars toujours d'une idée, même une connerie, pour lancer un grand truc qui me trotte dans la tête !Charlus a écrit:Enfin moi je voulais juste dire une connerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités