Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Fantaroux » 30/11/2013 19:33

Message précédent :
OK merci ! Ils étaient tous sous cellophane (y en avait 4-5) donc a priori c'est pas un qui a été remis.
J'ai probablement eu du pot, les exemplaires n'étaient pas très en vue, et je pense que les bédéphiles susceptibles d'acheter la version limitée fréquentent plutôt Librairix dans le centre-ville, voire la Fnac. Bref, j'ai pris sans demander mon reste ^^
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 01/12/2013 13:31

Giuliano a écrit:Ou un retour. Madame l'avait acheté pour Mr, qui se l'était acheté de son coté aussi. Résultat, y'en a un qui revient ;)

Ou le contraire.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/12/2013 14:58

Et ppendant ce temps là, Albert Uderzo porte plainte contre Sylvie Uderzo et Bernard de Choisy pour violences psychologiques.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02 ... lp00000003
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede NARCISSE » 02/12/2013 15:19

bdmaniak a écrit:Et ppendant ce temps là, Albert Uderzo porte plainte contre Sylvie Uderzo et Bernard de Choisy pour violences psychologiques.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02 ... lp00000003

ça continue donc et ca ne s'arrêtera jamais... aucune issue possible apparemment.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 02/12/2013 16:20

Télérama : "La BNF ouvre ses portes à Astérix, l'un des personnages les plus populaires des français ! Le journaliste européen Alexandre Taylor n'avait jamais lu un seul album avant de venir visiter l'expo. De son point de vue d'expatrié, il s'interroge sur les nombreux stéréotypes qui portent le lecteur à se moquer des Allemands, des Britanniques, des Belges, des Corses etc... Shocking ou sympathique ?"
http://www.telerama.fr/livre/visite-gui ... 105633.php

"Un patriotisme joyeux et bienveillant" ;) :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jackcodem » 02/12/2013 17:03

on ne voit que les stéréotypes qui peuvent nous concerner. alex taylor ne voit peut être pas ceux utilisé pour marseillais, les parisiens... voire les français en général. personne n'est épargné, pas même les personnages principaux. :D
ce qui est shocking, c'est que ce monsieur, qui fréquente la france depuis des années, ne lit de la bd que maintenant! :roll: [:bru:3]
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 02/12/2013 17:13

jackcodem a écrit:ce qui est shocking, c'est que ce monsieur, qui fréquente la france depuis des années, ne lit de la bd que maintenant! :roll: [:bru:3]

Non seulement c' est un étranger, mais en plus, il n' est même pas bédéphile :o
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jackcodem » 02/12/2013 17:33

rahoul a écrit:
jackcodem a écrit:ce qui est shocking, c'est que ce monsieur, qui fréquente la france depuis des années, ne lit de la bd que maintenant! :roll: [:bru:3]

Non seulement c' est un étranger, mais en plus, il n' est même pas bédéphile :o

ce débat d'un autre age est résolu depuis longtemps déjà. il se comporte comme un intello classique pompeux qui considère la bd d'un œil bienveillant mais toujours méprisant et superficiel. goscinny avait répondu à cette question dans les années soixante! que lui même ayant vécu en argentine et états unis a subi ces stéréotypes. si alex tailor avait préparé un minimum son reportage, il aurait évité de proférer des stéréotypes sur la bd et un reportage bien inutile.

conclusion : ça ne me dérange pas qu'il soit étranger, non-bédéphile. ce qui m'agace, c'est qu'à notre époque on rencontre encore des intello-cons méprisant la bd. je pensais qu'ils étaient tous mort... pas encore hélas :grrrr:
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 02/12/2013 17:36

c'est la base de la BD d'opposer le Gaulois du fond du cul de la Bretagne à d'autres peuples, et s'ils n'y a pas des caricatures et des exagérations, ça n'a plus aucun intérêt, donc tout le monde en prend pour son grade : le village d'Asterix en premier, et ensuite les Romains, Corses, Anglais, Belges, Écossais, Normands, Goths, Égyptiens, Perses, Suisses, Espagnols, Grecs,... et sans oublier toutes les autres régions de la Gaule.
si le mec fait tout le tour de l'expo est comprend pas ça, c'est soit que l'expo est très mal foutue, soit qu'il est très con.
(je ne peux pas voir la video au boulot, donc je ne me base que sur les commentaires précédents qui semblent dire que le mec se pose réellement la question)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jackcodem » 02/12/2013 17:40

Anianka a écrit:c'est la base de la BD d'opposer le Gaulois du fond du cul de la Bretagne à d'autres peuples, et s'ils n'y a pas des caricatures et des exagérations, ça n'a plus aucun intérêt, donc tout le monde en prend pour son grade : le village d'Asterix en premier, et ensuite les Romains, Corses, Anglais, Belges, Écossais, Normands, Goths, Égyptiens, Perses, Suisses, Espagnols, Grecs,... et sans oublier toutes les autres régions de la Gaule.
si le mec fait tout le tour de l'expo est comprend pas ça, c'est soit que l'expo est très mal foutue, soit qu'il est très con.
(je ne peux pas voir la video au boulot, donc je ne me base que sur les commentaires précédents qui semblent dire que le mec se pose réellement la question)

tu ne perds rien. il se comporte comme un vieux con des années soixante sur la bd
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 02/12/2013 18:26

jackcodem a écrit:tu ne perds rien. il se comporte comme un vieux con des années soixante sur la bd
Quelle susceptibilité ! Il répète bien qu'il est désolé de montrer son scepticisme (comprenant parfaitement notre nostalgie enfantine), mais il essaye quand même de nous faire profiter à fond de son franc-parler et de sa candeur de néophyte. Je trouve ça rafraîchissant, au contraire !
Pour toi, le drapeau pseudo-nazi d'Astérix chez les Goths n'est peut-être qu'un "détail" ( ;) ) qui ne t'a pas choqué outre-mesure lorsque tu l'as lu, enfant, mais pour lui, c'est... déstabilisant !
Et c'est vrai qu'il y a des scène qui fleurent bon les années 50, dans Astérix ("ces Congés-Payés, ça se croit tout permis" ou la cérémonie du thé, par exemple)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 02/12/2013 22:10

gill a écrit:
jackcodem a écrit:tu ne perds rien. il se comporte comme un vieux con des années soixante sur la bd
Quelle susceptibilité ! Il répète bien qu'il est désolé de montrer son scepticisme (comprenant parfaitement notre nostalgie enfantine), mais il essaye quand même de nous faire profiter à fond de son franc-parler et de sa candeur de néophyte. Je trouve ça rafraîchissant, au contraire !
Pour toi, le drapeau pseudo-nazi d'Astérix chez les Goths n'est peut-être qu'un "détail" ( ;) ) qui ne t'a pas choqué outre-mesure lorsque tu l'as lu, enfant, mais pour lui, c'est... déstabilisant !
Et c'est vrai qu'il y a des scène qui fleurent bon les années 50, dans Astérix ("ces Congés-Payés, ça se croit tout permis" ou la cérémonie du thé, par exemple)

Sauf qu'Alex Taylor n'a pas compris une chose, c'est qu'Astérix se moque et ridiculise les stéréotypes au lieu d'en jouer
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 02/12/2013 22:59

Giuliano a écrit:
Fantaroux a écrit:-Ils ont été ravitaillés après une première rupture de stock.
Dans tous les cas, je suis content de l'avoir entre les mains :love: !

Je ne suis pas librairie à St Doulachar, mais je suis sur qu'Il était caché : Aucun réassort dessus possible.

Après c'est possible qu'il ait été mis de coté pour un client et que finalement celui ci n'est pas venu le chercher...
Ou un retour. Madame l'avait acheté pour Mr, qui se l'était acheté de son coté aussi. Résultat, y'en a un qui revient ;)

A Lyon, chez Decitre, une pile d'une dizaine de la version luxe est ré-apparue ce week end. A mon avis, c'est plutôt un nouveau tirage, non?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 02/12/2013 23:55

zourbi le grec a écrit:Sauf qu'Alex Taylor n'a pas compris une chose, c'est qu'Astérix se moque et ridiculise les stéréotypes au lieu d'en jouer
C'est plus ou moins ce qu'il remarque, vers la fin de la vidéo, il me semble :

"Ce que je ressens, durant mon court séjour ici, dans cette exposition, c'est un besoin identitaire de quelque chose de sympathique. De se reconnaître dans son identité nationale, par rapport aux autres, de reconnaître des valeurs sympathiques autour du fait de dire : "voilà, nous avons grandi ensemble dans cette tendresse, nous sommes comme ça, les autres c'est un peu différents, mais c'est pas méchant. C'est une espèce de patriotisme joyeux et nostalgique que je trouve ici".

Et puis attends, le mec, il n'a pas LU les Astérix, il a juste parcouru quelques planches et couvertures d'albums dans une expo !
Il ne peut pas avoir une vision globale de la série...

Ce qui m'a intéressé, dans son approche, c'est justement ça : voilà un bonhomme qui n'est pas imprégné jusqu'à la moelle d'Astérix, comme nous. C'est rare et intéressant à analyser. Ce regard extérieur et contemporain de notre patrimoine bédéesque du siècle dernier.
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re: Astérix survivra à Albert Uderzo !!!

Messagede Lapin Moutarde » 03/12/2013 07:30

M-Critique a écrit:On a déjà parlé sur ça, et les nomes de Guarnido/Canales sonnent comme les repreneurs :exclaim:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/blacksad-sujet_7938_58.htm#t357179
Au début il paressait un rumeur mais maintenant, je commence a y croire!!! :smile:

mon dieu, j'espère que non !..franchement j'espère pas parce que quand tu vois comment ils ont massacré les derniers albums de blacksad, insipides, ennuyeux, sans parler de certaines planches parfois plus que limites. S'ils nous font la même avec Asterix, alors la série, s'éteindra bien avec son auteur.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede YABADE » 03/12/2013 09:25

Pour la version en TL : je viens de faire un tour sur quasi tous les sites internets, et elle est notée comme épuisée sur tous !!
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Happy2Fax » 04/12/2013 19:51

J'ai une question a poser concernant Astérix. Je suis en train de faire ma collection, a ce jour, tous mes livres d'asterix ont sur la tranche du livre un Astérix rouge sauf pour les livres 31 et 33 que je ne trouve pas de cette façon.
Savez vous si ils sont trouvables ou pas ?
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 04/12/2013 20:12

Happy2Fax a écrit:J'ai une question a poser concernant Astérix. Je suis en train de faire ma collection, a ce jour, tous mes livres d'asterix ont sur la tranche du livre un Astérix rouge sauf pour les livres 31 et 33 que je ne trouve pas de cette façon.
Savez vous si ils sont trouvables ou pas ?

Le 33 ? On chait pas che que ch'est le 33, il egjichte pas le 33 :grrrr:

:P
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Happy2Fax » 04/12/2013 21:02

Tome 31 : Astérix et la traviata
Tome 33 : le ciel lui tombe sur la tête
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TILLIERTON » 04/12/2013 21:05

….. et…. n'oublie pas de tirer la chasse!!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
TILLIERTON

Messagede BDbilos » 04/12/2013 21:06

Happy2Fax a écrit:Tome 31 : Astérix et la traviata
Tome 33 : le ciel lui tombe sur la tête

:P

[:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle