Tu es dur : Goscinny dessinait quand même beaucoup plus mal !sir vladimir a écrit:J'ai bien aimé le dessin, n'étant pas pro je le trouve très proche de Gosciny.
dut a écrit:j'ai relu pas mal d'asterix ces derniers jours et notamment ceux que Uderzo a fait tout seul.
Franchement, ca reste bon jusqu’à la rose et le glaive inclus !
ca commence a partir en couille à la galere d'obelix au moment ou panoramix parle d'atlantis. c'est le tournant pour moi.
la traviata, c'est pas bon et j'aime pas l'idée de faire apparaitre les parents de nos gaulois, ca casse uin peu le mythe je trouve...
et j'ai lu le ciel... je ne l'avait pas fini a l'époque, et je me suis vraiment forcé cette fois ci pour le finir, quel purge...
Charlus a écrit:Tu rigoles ?
Mon fils de 9 ans c'est mis à lire Asterix de lui même il y a 2 ans (il y a des bds partout chez moi). J'offre régulièrement des tomes de la grande collection à ma filleule...
ça plait aussi aux jeunes générations.
Docteur Jones86 a écrit:
La Galère d'Obélix je le trouve très bon, je l'avais lu à l'époque de sa sortie et j'avais adoré. Le coup de l'Atlantide c'est pas si mal, ça donne un côté fantastique a l'album et c'est plutôt cool. Après, il est certains que ce n'est pas du niveau des albums de l'époque Goscinny, pour la plupart c'est des pépites!
smileybone a écrit:En fait , un topic d'Astérix ressemble assez à un topic de Spirou, çà finit toujours par la liste des tomes préférés.
nono54 a écrit:smileybone a écrit:En fait , un topic d'Astérix ressemble assez à un topic de Spirou, çà finit toujours par la liste des tomes préférés.
ouais et ben , il est temps qu'il se termine ce topic qui tourne en rond car tout ou presque a été dit
Cooltrane a écrit:Pas sur.... car un macchabée, c'est d'office un peu blafard/verdâtre
Mr Hubert a écrit:Docteur Jones86 a écrit:
La Galère d'Obélix je le trouve très bon, je l'avais lu à l'époque de sa sortie et j'avais adoré. Le coup de l'Atlantide c'est pas si mal, ça donne un côté fantastique a l'album et c'est plutôt cool. Après, il est certains que ce n'est pas du niveau des albums de l'époque Goscinny, pour la plupart c'est des pépites!
Ca fait du bien de lire ça.
J'aime aussi beaucoup "La Galère d'Obélix", je l'ai relu jeudi soir, c'est un de mes albums préférés de la série.
Je le trouve un peu mélancolique et nostalgique, il y avait un peu un parfum d'ultime aventure.
Je pense d'ailleurs qu'Uderzo aurait du arrêter après cet album.
Jamais compris pourquoi il s'était pris autant de mauvaises critiques.
HOCHET Gabriel a écrit:Tiens.... dans le blafard verdâtre, moi j’avais cru reconnaître Vincent Cassel....
Fantaroux a écrit:Ben moi j'ai relu hier soir cet Astérix chez les Pictes et ma première impression est confirmée, j'aime beaucoup :
http://www.bdencre.com/2013/11/12245_as ... rene-990e/
Certains m'appelleront Dithyrambix, d'autres Caius Léchecus. Je préfère la première solution
Notons que j'ai toute la collection et que j'admire beaucoup la série, sans pour autant la placer dans mon top 3 BD (mais elle est peut-être dans le 5).
Mais du coup vous me donnez envie de relire la Galère d'Obélix...
nono54 a écrit:smileybone a écrit:En fait , un topic d'Astérix ressemble assez à un topic de Spirou, çà finit toujours par la liste des tomes préférés.
ouais et ben , il est temps qu'il se termine ce topic qui tourne en rond car tout ou presque a été dit
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités