Lapin Moutarde a écrit:arpagon a écrit:il manque a ce premier album indéniablement une épaisseur scénaristique .On ne rentre jamais dans l'histoire. C'est une suite d'événements ou on a surtout l'impression de devoir chercher le jeu de mot même si il n'y en a pas...
rien que le picte dans le glaçons.(la base de l'histoire quand même)..ça refroidit d'entrée..
Graphiquement c'est trés bien !
Passé l'euphorie de la découverte, et après une seconde lecture c'est aussi le sentiment qui prédomine
Gurvan a écrit:Perso, j'ai aimé...
Certes, ce n'est pas du grand Astérix mais pour une reprise, c'est pas si mal que cela quand même ! La barre était assez haute et le niveau reste honorable quand même. Alors certes, cela ne vaudra jamais l'époque héroïque mais enfin, on n'y est plus non plus.
Après, c'est le choix de l'abandon de la série qui se posait... On est tellement nombreux ici à se plaindre de l'abandons de séries que cette reprise là, moi, m'enchante. Et même si je ne considère pas cet album comme "grand", au moins suis-je content que cela ne soit pas la bouse infâme et absolue que fut
(Je mets l'image pour bien que l'on se souvienne... )
Alors, oui, cette reprise sent bon le Commerce plutôt que l'Art mais cela dit, je ne crois pas que l'on ait jamais acheté Astérix pour l'Art...
Lapin Moutarde a écrit:Gurvan a écrit:Perso, j'ai aimé...
Certes, ce n'est pas du grand Astérix mais pour une reprise, c'est pas si mal que cela quand même ! La barre était assez haute et le niveau reste honorable quand même. Alors certes, cela ne vaudra jamais l'époque héroïque mais enfin, on n'y est plus non plus.
Après, c'est le choix de l'abandon de la série qui se posait... On est tellement nombreux ici à se plaindre de l'abandons de séries que cette reprise là, moi, m'enchante. Et même si je ne considère pas cet album comme "grand", au moins suis-je content que cela ne soit pas la bouse infâme et absolue que fut
Alors, oui, cette reprise sent bon le Commerce plutôt que l'Art mais cela dit, je ne crois pas que l'on ait jamais acheté Astérix pour l'Art...
euh, on va commencer à le savoir que cette merde a traumatisé tout le monde, en attendant, on l'a tous achetée.
(Je mets l'image pour bien que l'on se souvienne...
euh, on va commencer à le savoir que cette merde a traumatisé tout le monde, en attendant, on l'a tous achetée.
Lapin Moutarde a écrit:cette merde a traumatisé tout le monde, en attendant, on l'a tous achetée.
« Nous sommes en 2014 et tous les bédégestiens ont acheté Le ciel lui tombe sur la tête... Tous ? Non ! Un Genug peuplé d'irréductibles souvenirs de lecture résiste encore et toujours aux imitateurs... »crepp a écrit:Même pas en rêve.
pierryves a écrit:Alors tu ne regardais pas Kaamelott.
Car Dame Séli est Picte.
Dans le genre, il y avait aussi les Scots.
Deux peuplades calédoniennes appelées par les Romains Bretons sauvages (ceux situés au-delà du Mur d'Hadrien)
Genug a écrit:Lapin Moutarde a écrit:cette merde a traumatisé tout le monde, en attendant, on l'a tous achetée.« Nous sommes en 2014 et tous les bédégestiens ont acheté Le ciel lui tombe sur la tête... Tous ? Non ! Un Genug peuplé d'irréductibles souvenirs de lecture résiste encore et toujours aux imitateurs... »crepp a écrit:Même pas en rêve.
Happy2Fax a écrit:Durant mon enfance je n'ai jamais été attiré par Astérix, donc, je n'ai que feuilleté cette série. Maintenant en regardant de plus prêt cette série, je me dis que j'ai peut être loupé quelque chose. Le dernier en date à l'air vraiment bien. La question que je me pose, dois-je commencer cette série et rattraper les 35 tomes en cours (en plusieurs mois bien sur)
Happy2Fax a écrit:Durant mon enfance je n'ai jamais été attiré par Astérix, donc, je n'ai que feuilleté cette série. Maintenant en regardant de plus prêt cette série, je me dis que j'ai peut être loupé quelque chose. Le dernier en date à l'air vraiment bien. La question que je me pose, dois-je commencer cette série et rattraper les 35 tomes en cours (en plusieurs mois bien sur)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités