Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Astérix survivra à Albert Uderzo !!!

Messagede botachris » 25/01/2009 11:45

Message précédent :
Non c'est pas drôle. C'est vulgaire et consternant.

T'es sûr que ce n'est pas plutôt toi qui n'a pas d'humour ? :fant2:

D'accord avec Ulys à ce stade faut une sacrée dose "d'humour" pour apprécier

J'aime bien Pichard et von Gotha , donc à priori hors catégorie mormon dépressif :fant2: mais je n'adhère pas aux pastiches pseudo cul des personnages de BD tout public
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede zourbi le grec » 25/01/2009 11:50

Désolé mais la discussion, forcement stérile, sur les éventuels repreneurs, m'irritait un peu alors j'ai lancé un menhir dans la mare :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede botachris » 25/01/2009 12:14

Désolé mais la discussion, forcement stérile, sur les éventuels repreneurs, m'irritait un peu alors j'ai lancé un menhir dans la mare :mrgreen:

La discussion sur les pour et les contre l'humour à la Gossens risque de ne pas être plus productive :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 25/01/2009 12:18

Si j'en ai, mais pas celui-là.

Je n'ai pas le droit de ne pas aimer ? Ah oui c'est vrai c'est toi craoo qui detient la vérité sur tout, donc comme d'habitude tu as forcement raison. Allez je me roule par terre tellement que je m'esclaffe. Alors heureux :roll:

[:paddyy]
De plus en plus drôle. Aucun humour et en plus susceptible comme pas deux.
Que faut-il mettre comme indication pour une boutade ? Un smiley ne suffit plus ?
Il faut faire une affiche en 4x3 pour annoncer une intervention qui se veut drôle (se veut, j'ai dis hien :wink: ), une banderole sur le site 1 semaine avant ?

Et en quoi mon intervention (s'il n'y avait pas de smiley) serait plus un signe de vérité que la tienne ?

Non c'est pas drôle. C'est vulgaire et consternant.

ou

T'es sûr que ce n'est pas plutôt toi qui n'a pas d'humour ?

Tu ne sembles pas détenir la vérité en disant cela toi non plus ? J'ai au moins le mérite d'avoir mis un smiley.

Quant à la référence à une discussion précédente, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici, si ce n'est pour essayer de raviver la flamme et tenter de relancer un débat stéril (traitée en mp). Surtout lorsque l'on s'étonne qu'elle n'est pas été supprimée...

Bref, revenons à Astérix et à l'humour...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede benkiller4 » 25/01/2009 12:26

ouaip revenons à astérix... bête question... j'ai pas le numéro 32 (Astérix et la rentrée gauloise). mon père dit qu'elle ne vaut pas la peine... et vous ?
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 25/01/2009 12:28

Ce sont des petites histoires non dénuées d'intéret qui mettent en scène Astérix et Obelix enfant. Pas indispensable mais tout de même agréable à lire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 25/01/2009 12:35

...traitée en mp...

Je fais donc de même pour ne pas polluer aussi :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 25/01/2009 12:42

Je suis personnellement plus que révolté par la poursuite d'Astérix.

Quand un des auteurs meurt, la BD qui est le fruit d'un scénariste et d'un dessinateur devrait également se terminer (sauf accident avant la fin d'une série avec un nombre définit d'albums au départ), et surtout si c'est le scénariste qui meurt.

Cela fait maintenant un paquet d'années que la qualité de la série se détériore. Depuis la Rose et le Glaive en fait. Dommage pour une série aussi exceptionnelle!

Je n'ai acheté aucun Astérix depuis la Rose et le Glaive et ne prévoit pas de le faire à l'avenir! Même les fans de bandes dessinées se doivent d'avoir des principes!
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 25/01/2009 12:44

Ce sont des petites histoires non dénuées d'intéret qui mettent en scène Astérix et Obelix enfant. Pas indispensable mais tout de même agréable à lire.

oui, j'avais trouvé cela pas mal.
Les histoires qu'on y trouve sont de toutes les époques (avec ou sans Goscinny), c'est quand même dommage de ne pas l'avoir si on a tout le reste.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede benkiller4 » 25/01/2009 12:44

ok je vais essayer de le trouver afin de le feuilleter et, pourquoi pas alors l'acheter...
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede archie07 » 25/01/2009 12:55

Je suis personnellement plus que révolté par la poursuite d'Astérix.

Quand un des auteurs meurt, la BD qui est le fruit d'un scénariste et d'un dessinateur devrait également se terminer (sauf accident avant la fin d'une série avec un nombre définit d'albums au départ), et surtout si c'est le scénariste qui meurt.

Cela fait maintenant un paquet d'années que la qualité de la série se détériore. Depuis la Rose et le Glaive en fait. Dommage pour une série aussi exceptionnelle!

Je n'ai acheté aucun Astérix depuis la Rose et le Glaive et ne prévoit pas de le faire à l'avenir! Même les fans de bandes dessinées se doivent d'avoir des principes!

Tu fais peut-être partie de ceux qui étaient révoltés qu'Uderzo poursuive seul Astérix alors ? Pourtant c'était son droit, et heureusement qu'il l'a fait, car il a créé seul quelques bons albums ...

Sinon pour le coup des "principes", cela me laisse perplexe ... [:kusanagui:6]
Lorsqu'il ne s'agit que de bande dessinée cela me fait bien marrer ... :fant2:
De toute façon ce n'est pas une question de principe, mais de goût et de droit : on achète ou pas en fonction de nos goûts, et Uderzo fait ce qu'il veut.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 25/01/2009 13:00

Et sinon pourquoi ceux qui ne veulent pas de suite devraient priver ceux que en veulent ?
Si la série continue, libre à ceux qui ne veulent pas continuer de ne pas poursuivre. Non ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/01/2009 13:06

ok je vais essayer de le trouver afin de le feuilleter et, pourquoi pas alors l'acheter...

Il va ou il vient d'être réédité. Tu devrais le trouver facilement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede archie07 » 25/01/2009 13:09

Et sinon pourquoi ceux qui ne veulent pas de suite devraient priver ceux que en veulent ?
Si la série continue, libre à ceux qui ne veulent pas continuer de ne pas poursuivre. Non ?

exactement !
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede benkiller4 » 25/01/2009 13:28

super ;) merci croaa

je suis aussi d'accord avec ulys ;)

et puis je sais pas si c'est un principe ou non mais en général j'aime avoir toutes les BD d'une série... (même si au final c'est moins chouette qu'au début). pour le 32 que j'ai pas, c'est parce que c'est mon père qui s'occupe d'Astérix d'habitude ^^
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede zourbi le grec » 25/01/2009 14:00

et puis je sais pas si c'est un principe ou non mais en général j'aime avoir toutes les BD d'une série... (même si au final c'est moins chouette qu'au début). pour le 32 que j'ai pas, c'est parce que c'est mon père qui s'occupe d'Astérix d'habitude ^^

Moi je me fous d'avoir une série complète, j'achète que les albums que j'aime. C'est pourquoi j'ai du acheter les 2 ou 3 premiers Astérix sans Goscinny et puis basta ! Mais, il y a toujours un mauvais esprit pour vous offrir le dernier Astérix :sad:
Ceci-dit si un jour un scénariste arrive a avoir autant de talent que Goscinny, pourquoi pas !? Mais c'est pas demain la veille ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nico39200 » 25/01/2009 15:53

je pense qu'une petite explication s'impose là, parce que sur ce forum, tout le monde s'attend que Asterix soit repris par un autre dessinateur...
Uderzo a vendu ses personnages à Hachette et à céder les parts de Albert René à Hachette.... Mais çà ne veut pas DIRE que Asterix sera repris pour autant. Alors arrêtons de rêver les gars ! C'est encore très très loin d'être réalisable et fait.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 25/01/2009 16:08

Pensez que dans 100 ans alors qu'on bouffera tous des pissenlits par la racine, Astérix vivra encore de superbes aventures, moi aussi ça me fait vachement plaisir de savoir que les descendants pourront vivre comme des nantis pendant que les nôtres travailleront à la mine pour gagner leur miche de pain.

T'es un train de lire Zola, mon ami ? :mrgreen:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 25/01/2009 16:38

Uderzo a vendu ses personnages à Hachette

Précision : Uderzo n'as pas cédé le droit de ses personnages. Seulement les droits d'édition. c'est donc lui pour l'instant qui décide d'une reprise ou non.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 25/01/2009 17:09

J'allais le dire ! En fait il a vendu un droit d'exploitation !

Donc Hachette a le droit de rééditer un ou plusieurs albums si ils venaient à manquer dans les stocks ce qui ne le dispense pas de payer des droits d'auteur sur chaque album et celà ne l'autorise pas à faire n'importe quoi avec la licence ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 25/01/2009 18:05

Finalement je verrai bien Marini pour faire le scénario et le dessin. Après tout avec les aigles de Rome il nous a montré qu'il maitrisait bien la période, et puis bon falbala prise en sandwich entre Astérix et Obélix ça nous changerait quand même un peu.

il me semblait qu'il était occupé sur Corto qui reprend Raspoutine
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle