Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Messagede Jetjet » 23/10/2013 09:13

Message précédent :
FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:J'aime aussi les séries qui ont une fin.

Aimerais-tu dans ce cas une (vraie) fin pour Batman ou Spider-Man, qui n'en finissent pas de tirer sur la corde ?
A partir du moment où ces personnages apparaissent dans des stand alone de qualité (pour rester dans la compraison avec des personnages de BD FB), je ne vois pas le problème !

geep a écrit:
Jetjet a écrit:Pour ce qui est de l'album à venir, et rien que pour ma part, même s'il est excellent (ce dont je ne doute pas, en dehors de réserves sur la couverture), je pense qu'il sera décevant pour une bonne et unique raison, c'est qu'il s'adresse à quelqu'un que je ne suis plus depuis belle lurette, le petit garçon de 11/12 ans qui s'extasiait en lisant Astérix et Cléopatre ou Asterix chez les Bretons... Tempus fugit.

Ah mais ça, personne n'y peut rien, nos goûts changent, et parfois, on aime aussi à se replonger dans des trucs qu'on pensait ne plus aimer ;)

Pour répondre à ta question et de façon aussi débile que le slogan du troisième Matrix :lol: : Tout ce qui a commencé doit finir.

Donc oui.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 23/10/2013 09:18

En l'occurrence, chaque album d'Astérix a un début et une fin. Je ne vois pas où est le problème.
Enfin bref, encore une historie de gardien du temple quoi....
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 23/10/2013 09:26

Jetjet a écrit:Pour répondre à ta question et de façon aussi débile que le slogan du troisième Matrix :lol: : Tout ce qui a commencé doit finir.

Donc oui.

Oh. Peut être qu'Hergé, Goscinny ou E.P. Jacobs auraient aimé continuer encore un peu, eux...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 23/10/2013 09:47

FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:Pour répondre à ta question et de façon aussi débile que le slogan du troisième Matrix :lol: : Tout ce qui a commencé doit finir.

Donc oui.

Oh. Peut être qu'Hergé, Goscinny ou E.P. Jacobs auraient aimé continuer encore un peu, eux...

ça c'est une autre chose, sur que Hergé aurait aimé finir son Alph'art et vivre encore plus vieux comme tous les autres !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArthisLeTroubadour » 23/10/2013 10:20

Quel plaisir, pour ma part, d'écouter Conrad expliquer comment il a décortiqué, théorisé et s'est approprié le stylo Uderzo. Non seulement il maîtrise son sujet, mais fait passer sa passion pour le dessin et la narration. :respect:

Je suis friand de cette forme de pédagogie, la plus noble selon moi, quelle que soit la discipline en question !

Un grand Merci Brian pour les vidéos ! :hug:
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nestor B. » 23/10/2013 10:26

Perso, j'attends le TL avec impatience ;)
Dernière édition par Nestor B. le 23/10/2013 11:39, édité 1 fois.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/10/2013 10:38

Arf c'est dingue tous ces papys post 40 ans qui s'intéressent aux aventures fluettes du petit Gaulois ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jackcodem » 23/10/2013 10:56

Concernant Astérix après éventuellement le Grand Fossé il y aurait fallu le laisser avec Goscinny au lieu de laisser Uderzo le vendre à tout va dans des projets débiles dont les films sont d'excellents exemples à l'exception peut être du second mais qui est désavoué par Uderzo !

à la mort de goscinny, uderzo s'est senti enterré avec lui! en tant que co-auteur, il s'est senti écrasé par le poids de la renommé de goscinny. il avait une revanche à prendre car il était blessé dans son orgueil. il s'est voulu alors auteur complet. hélas même si son talent est immense en tant que dessinateur, il a fait un bien piètre scénariste (exception le Grand Fossé ). :cry2:
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 23/10/2013 10:56

Jetjet a écrit:Arf c'est dingue tous ces papys post 40 ans qui s'intéressent aux aventures fluettes du petit Gaulois ! :D

Ça t'agrippe, ça t'attrape et ça fait pas d'sentiments !

(pour les quadras qui connaissent)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 23/10/2013 10:59

Jetjet a écrit:
FrancoisG a écrit:

Donc oui.

ça c'est une autre chose, sur que Hergé aurait aimé finir son Alph'art et vivre encore plus vieux comme tous les autres !

Ca n'a rien a voir avec Asterix, mais un nouvel album de Tintin est prevu: sortie en 2052!

http://www.lesoir.be/344210/article/culture/livres/2013-10-21/un-sponsor-pour-musee-herge-et-un-nouvel-album-pour-tintin
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crepp » 23/10/2013 11:00

FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:Arf c'est dingue tous ces papys post 40 ans qui s'intéressent aux aventures fluettes du petit Gaulois ! :D

Ça t'agrippe, ça t'attrape et ça fait pas d'sentiments !

(pour les quadras qui connaissent)

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede roz » 23/10/2013 11:05

"Beaucoup de travail, comme pour un album d'Astérix !"
Crepp m'a devancé :D
Sinon cet album donne très très envie ;)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jackcodem » 23/10/2013 11:11

FrancoisG a écrit:

Aimerais-tu dans ce cas une (vraie) fin pour Batman ou Spider-Man, qui n'en finissent pas de tirer sur la corde ?
A partir du moment où ces personnages apparaissent dans des stand alone de qualité (pour rester dans la comparaison avec des personnages de BD FB), je ne vois pas le problème !

le problème, c'est quand une série est reprise en la dénaturant et/ou en commettant de mauvais albums. on ne regrette pas que frank miller a repris batman ou straczynski le scénario de spiderman :-D :ok:

Jetjet a écrit:Pour ce qui est de l'album à venir, et rien que pour ma part, même s'il est excellent (ce dont je ne doute pas, en dehors de réserves sur la couverture), je pense qu'il sera décevant pour une bonne et unique raison, c'est qu'il s'adresse à quelqu'un que je ne suis plus depuis belle lurette, le petit garçon de 11/12 ans qui s'extasiait en lisant Astérix et Cléopatre ou Asterix chez les Bretons... Tempus fugit.
[/quote]
[/quote]
hé personne ne se surprend redevenir un gamin de 11/12 ans parfois? moi ça m'arrive trop souvent! :lol: :oops: [:bru:3]
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jackcodem » 23/10/2013 11:28

crash305 a écrit:Ca n'a rien a voir avec Asterix, mais un nouvel album de Tintin est prevu: sortie en 2052!

http://www.lesoir.be/344210/article/culture/livres/2013-10-21/un-sponsor-pour-musee-herge-et-un-nouvel-album-pour-tintin

je cite l'article
En 2052, Casterman sera autorisé à publier une nouvelle aventure de Tintin et Milou, un an avant que l’oeuvre d’Hergé ne tombe dans le domaine public. Nick Rodwell a rappelé que la mission des ayants droits du maître de la ligne claire consiste à « protéger et promouvoir » son oeuvre. Dans cet esprit, un nouvel album sera pour lui la seule manière d’empêcher les Bachi-Bouzouks de faire de Tintin tout et n’importe quoi, 70 ans après la mort de l’auteur.
:D :D :D :D
il va commettre ça pour l'amour de l'art? [:kusanagui:6]
il n'y a que lui pour croire ce qu'il dit! le domaine public : le cauchemar des ayant droits! pas sur que ce soit les "BachiBouzouks" qui massacreront le plus l’œuvre de saint hergé. ça ne les ont pas empêché de le faire vu le nombre d'albums pirates recensés dans le bdm. :D
et puis de toute façon, le tout et n'importe quoi, ça le connait!

à part ça, ras le bol de la canonisation d'hergé! certe, c'est un grand auteur, mais pas plus que les autres. :respect: [:my name snake:2]
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede P.A » 23/10/2013 11:35

Pour l'avoir feuilleter ce matin dans la réserve :love: ( mon magasin l'a reçu ce matin) ça ma l'air très très bien pour un Astérix...des que mon budget le permet je l'achète...mais déjà ca n'a rien a voir avec la daube " Le ciel lui tombe sur la tête " :-D
P.A
BDépravé
BDépravé

Messagede jackcodem » 23/10/2013 11:42

P.A a écrit:Pour l'avoir feuilleter ce matin dans la réserve :love: ( mon magasin l'a reçu ce matin) ça ma l'air très très bien pour un Astérix...des que mon budget le permet je l'achète...mais déjà ca n'a rien a voir avec la daube " Le ciel lui tombe sur la tête " :-D

tricheur :D
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 23/10/2013 13:08

acheté ce midi et lu à l'instant.
C'est un bon album d'Asterix. Ca se lit agréablement. L'histoire est classique, surement trop, sans grande surprise mais on se marre bien: beaucoup de jeu de mots efficaces et de gags. Au final, ca se lit très bien.
Au niveau des dessins, c'est agréable mais ca manque parfois de détails et de précision dans le trait.
En tout cas une bonne surprise.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 23/10/2013 13:23

nonoboz a écrit:L'histoire est classique, surement trop, sans grande surprise (...)
En tout cas une bonne surprise.

Si, si, j'avais bien lu ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nonoboz » 23/10/2013 13:31

Quite à deformer mon post:
nonoboz a écrit:, sans grande surprise (...)
bonne surprise.

c'est encore mieux :)
Dernière édition par nonoboz le 23/10/2013 13:41, édité 1 fois.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede jackcodem » 23/10/2013 13:35

je croyais que ça sortait demain?! voyage dans le temps ou vil privilège :D
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 23/10/2013 13:42

ni l'un ni l'autre, il suffit de demander.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle