alacoume a écrit:Si, par pur hasard, cette BD était vraiment bien, et pas juste gentillette,
alacoume a écrit:Ben, moi je prendrais pas.
D'abord, j'aime pas les séries qui ne finisse jamais (même si ce sont des one-shots) !
alacoume a écrit:Ensuite, j'aime de moins en moins les BDs franco-belge à gros nez !
Enfin, je préfère les auteurs qui me servent des histoires nouvelles et qui ont de l'imagination !
alacoume a écrit:Si, par pur hasard, cette BD était vraiment bien, et pas juste gentillette, je l'emprunterai à la médiathèque pour la lire.
alacoume a écrit:Mais, bon j'ai peu d'espoir, y a qu'a voir dans le même genre les Tuniques bleues, les Schtroumphs, Boule et Bill, Lucky Luke(etc!!) pour constater que la proportion de bons albums est devenue inférieure à la proportion de mauvais (ou de sans intérêt (pour le lecteur, pas l'éditeur !!))...
Largo W a écrit:Et finalement si cet Astérix était un gros canulard , comme celui remis à la presse : une couv' avec un cahier vide
alacoume a écrit:Ben, moi je prendrais pas.
D'abord, j'aime pas les séries qui ne finisse jamais (même si ce sont des one-shots) !
Ensuite, j'aime de moins en moins les BDs franco-belge à gros nez !
Enfin, je préfère les auteurs qui me servent des histoires nouvelles et qui ont de l'imagination !
Si, par pur hasard, cette BD était vraiment bien, et pas juste gentillette, je l'emprunterai à la médiathèque pour la lire.
Mais, bon j'ai peu d'espoir, y a qu'a voir dans le même genre les Tuniques bleues, les Schtroumphs, Boule et Bill, Lucky Luke(etc!!) pour constater que la proportion de bons albums est devenue inférieure à la proportion de mauvais (ou de sans intérêt (pour le lecteur, pas l'éditeur !!))...
cookie80 a écrit:La critique d'Hugues Dayez dans le JT de 19h30 :
http://www.rtbf.be/video/detail_exclu-l ... id=1863771
Sur un co-montage de votre serviteur...
Jetjet a écrit:Merci Hergé d'avoir évité à son Tintin d'en faire une marionnette à l'infini !
smileybone a écrit:pas mal 106 pages pour un album pas encore sorti
Jetjet a écrit:J'aime aussi les séries qui ont une fin.
geep a écrit:Jetjet a écrit:Pour ce qui est de l'album à venir, et rien que pour ma part, même s'il est excellent (ce dont je ne doute pas, en dehors de réserves sur la couverture), je pense qu'il sera décevant pour une bonne et unique raison, c'est qu'il s'adresse à quelqu'un que je ne suis plus depuis belle lurette, le petit garçon de 11/12 ans qui s'extasiait en lisant Astérix et Cléopatre ou Asterix chez les Bretons... Tempus fugit.
FrancoisG a écrit:Jetjet a écrit:J'aime aussi les séries qui ont une fin.
Aimerais-tu dans ce cas une (vraie) fin pour Batman ou Spider-Man, qui n'en finissent pas de tirer sur la corde ?
A partir du moment où ces personnages apparaissent dans des stand alone de qualité (pour rester dans la compraison avec des personnages de BD FB), je ne vois pas le problème !geep a écrit:Jetjet a écrit:Pour ce qui est de l'album à venir, et rien que pour ma part, même s'il est excellent (ce dont je ne doute pas, en dehors de réserves sur la couverture), je pense qu'il sera décevant pour une bonne et unique raison, c'est qu'il s'adresse à quelqu'un que je ne suis plus depuis belle lurette, le petit garçon de 11/12 ans qui s'extasiait en lisant Astérix et Cléopatre ou Asterix chez les Bretons... Tempus fugit.
Ah mais ça, personne n'y peut rien, nos goûts changent, et parfois, on aime aussi à se replonger dans des trucs qu'on pensait ne plus aimer
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité