Wikikipédia a dit :
Il a effectué sa dernière apparition télévisée aux Vivement dimanche sur TF1 le 18 mai 2008.
Ludobesac a écrit:Ces instants d'attente sont le meilleur, à moins que ... on peut rêver !
Garf a écrit:Moi je connais quelqu'un qui aime bien "Le ciel lui tombe sur la tete" !!![Révéler] Spoiler:Mon fiston de 6 ans...
Fantaroux a écrit:C'est pour Brian ? S'il aime cet album, c'est uniquement parce que c'est l'Astérix 33
Goscinny s'était intéressé au lutéciens après avoir présenté des armoricains, puis à toute la Gaule continentale avant de s'intéresser aux arvernes puis à la Corse...Mister_Eko a écrit:même si je trouve dommage de s'intéresser aux Pictes après les Bretons.
Goscinny a aussi réussi des albums peu exotiques (Les lauriers) et/ou centrés sur un personnage (Le devin) ou une situation (& Cie) qui étaient des régals, je n'apprends rien à personne. J'ignore si Ferri poursuivra, mais je ne doute pas qu'il saura faire. À moins que les décideurs ne préfèrent tenter de se lancer dans des Astérix Mystery réalisés par d'autres mercenaires...gill a écrit:C'est d'ailleurs l'issue la plus logique si on veut continuer à voir notre "Astérix explorateur" poursuivre ses périples européens à l'avenir
geep a écrit:... et les conflits divers à droite et à gauche ne donnent pas forcément envie de rigoler (vous imaginez "Astérix en Bosnie"?)
Oui, Goscinny n'avait pas encore systématisé le principe du rapprochement avec notre époque. L'objectif était encore de s'amuser avec des événements historiques : les druides et leur potion, la fabrication de serpes sous des dolmens, les réunions de druides dans la forêt des Carnutes, les disputes entre Wisigoths, Ostrogoths et autres Goths, les gladiateurs, Cléopâtre...Don-Pancho a écrit:C'est vrai qu'Astérix chez les Goths était assez spécial finalement, car il ne jouait quasiment pas avec les clichés sur les allemands
Oui oui, je ne parlais justement que de la partie "Astérix explorateur".Genug a écrit:Goscinny a aussi réussi des albums peu exotiques (Les lauriers) et/ou centrés sur un personnage (Le devin) ou une situation (& Cie) qui étaient des régals, je n'apprends rien à personne. J'ignore si Ferri poursuivra, mais je ne doute pas qu'il saura faire.gill a écrit:C'est d'ailleurs l'issue la plus logique si on veut continuer à voir notre "Astérix explorateur" poursuivre ses périples européens à l'avenir
Mais TOUS les Astérix ont été étudiés pour faire un carton plein (à part peut-être les deux derniers d'Uderzo qui voulait faire passer "un message" ou "rendre hommage").Lapin Moutarde a écrit:je sais pas pourquoi, mais ce prochain Asterix, je le sens très mal. Ecrit pour plaire au populo, mais lisse et sans audace, c'est un album où tout aura été étudié pour faire un carton plein.
gill a écrit:Goscinny s'était intéressé au lutéciens après avoir présenté des armoricains, puis à toute la Gaule continentale avant de s'intéresser aux arvernes puis à la Corse...Mister_Eko a écrit:même si je trouve dommage de s'intéresser aux Pictes après les Bretons.
On peut bien visiter différentes région d'un (futur) pays (sauf pour la Belgique où il a mieux valu parler des flamands et des wallons en même temps, il semblerait )
Et un "Astérix en Irlande" n'est pas inimaginable non plus...
C'est d'ailleurs l'issue la plus logique si on veut continuer à voir notre "Astérix explorateur" poursuivre ses périples européens à l'avenir (à moins de revenir en Allemagne, par exemple, sous un autre angle que le pays militarisé qui se déchire entre länders).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités