Comparé à dessinateur, y'a pas photo niveau $.
Conrad a refusé parce que les contrats sont toujours très long et qu'ils sont exclusifs.
Tireg a écrit:Brian Addav a écrit:Uderzo cherche un repreneur. Et beaucoup se damnerait pour être à la place de Conrad. Pas seulement pour l'aspect financier et "masse du public qui va lire l'album", mais tout simplement pour profiter des conseils du maître.
... Ou alors tout simplement est-ce le défi qui l'intéresse ?
La définition qui a été ici donnée de l'artiste me paraît un peu réductrice : celui qui crée quelque chose.
Et si la définition qu'en donne Conrad était : "celui qui essaye des choses différentes" ?
Il suffit de voir les différences qu'il y a entre ses séries Donito et Kid Lucky d'une part, les Innommables et Tigresse Blanche d'autre part, et Raj dans un troisième temps !
Les premières sont le style Conrad pour la jeunesse, les deuxièmes sont le style Conrad pour adultes, et la troisième est le style Conrad modifié pour coller à l'ambiance qu'il a voulu développer.
Il est évident que Conrad ne se cantonne pas à faire ce qu'il sait faire, mais qu'il est curieux et avide de graphisme.
Complètement, c'est ce qui a été aussi dit les pages précédentes. Il ne se cantonne pas à son truc et a toujours cherché à évoluer.
Tireg a écrit:D'un autre côté, je suis un peu sceptique sur le principe même de ce que fait Conrad en ce moment : reprise du Marsupilami via Marsu Kids, reprise de Spirou, reprise d'Astérix...
Il y a quelques années (4 ou 5 ans), je lui avais demandé pourquoi il avait refusé de reprendre Spirou à l'époque de Tome & Janry. Il m'avait répondu que reprendre un personnage n'était pas intéressant du tout, et qu'il préférait faire ses propres séries.
Je me demande ce qui a pu se passer entretemps pour qu'il se mette aussi frénétiquement à reprendre des séries.
Il t'a un peu menti
A l'époque (et on le sait maintenant suite à différentes itws de Yann et Conrad), ils ont refusé de reprendre Spirou car le contrat proposé était hallucinant et les auraient privé de toute liberté créatrice.
Maintenant, il ne reprend pas frénétiquement des séries. Il avait un one-shot Spirou en cours, ce qui n'est pas une reprise, quand on est venu le chercher pour le Marsu Kid. Là on sent clairement que ça lui permet de boucler une boucle et de rendre hommage à Franquin.
Après, quand on te propose de postuler pour Astérix, tu tentes quoi!